suzix@BDP a écrit:plumo a écrit:Ah ouai c'est pas mal degueu...après bon si y'a des gens capables de l'acheter à ce prix ...
C'est pas ça qui me dérange en fait, WD c'est encore disponible en librairie donc c'est pas trop grave que des gens se touchent la nouille à chercher des EOs à prix d'or.
Par contre, quand je recherche un produit qui est manquant chez l'éditeur et que des personne le revende cher juste parce que c'est plus édité...là ça m'énerve...
Généralement, entre particuliers, ce n'est pas de la recherche de profit. C'est juste de l'opportunisme cad que le vendeur se cale sur la valeur du moment. Car pourquoi revendre au prix de l'occas si cela peut se vendre le double, le triple ou bien plus?
Revendrais-tu ta voiture moins chère que ce qu'elle vaut ? Et si une grande tante te léguait un pauvre biblot tout moche, tu le donnerais ou le mettrais à la brocante à qq euros alors que tu peux recevoir 100 ou 200 euros? Non. Personne ne fait cela. Alors pourquoi devrait-il en être autrement en BD? De plus, la plupart du temps, les Bd perdent leur valeur ... alors de mon point de vue, les qq'unes qui en prennent (un peu) et dont tu souhaites te séparer (plus envie de les lire notamment ou besoin d'argent ou de place) sont les bienvenues pour compenser les nombreuses pertes sur 90% des autres BD qui ne valent et ne vaudront sans doute jamais plus que le prix de l'occas'.
Je vais peut être te donner des frissons mais je les revends simplement le prix que je les ai payé.
Du coup, je ne perd pas d'argent et l'acheteur ne se fait pas entuber juste parce que le produit qu'il cherche à un moment X n'est plus éditée.
Pour moi oui c'est différent en BD, ça prend pas de la valeur avec le temps ou autre (je ne parle pas des EOs genre tintin), c'est juste que c'est plus en vente !! On va pas comparer Walking Dead tome 2 EO avec une table en bois massif sculptée au moyen age à partir d'un arbre vieux de 3000 ans...
Regarde les prix pour une intégrale Aldébaran...c'est ridicule, et ce n'est qu'un exemple. Je peut t'en sortir des milliers.
Après ne le prend pas personnellement, c'est plus un ral bol général basé sur la frustration de ne pas pouvoir acheter certaines BD revendue trop chères par des profiteurs.