Scalp a écrit:C'est quoi l'histoire ?
Baltimore a écrit:Alors Sbeys, finalement les méchants râleurs qui chient sur WD depuis le T12 ne sont peut-être pas si idiot que ça ??
Sbeys a écrit:Kirkman est tout simplement en train de se confronter à sa logique débile et mercantile de ne pas vouloir de fin... A force, tôt ou tard, les fans se lasseront d'être pris pour des cons, même moi, je commence à regarder mes tomes 9 à 18 d'un drôle d'oeil, trouvant qu'ils prennent BEAUCOUP trop de places dans ma bibliothèque... A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...Au final, comme énormément de séries, (coucou XIII) on se rappellera que c'est génial jusqu'à un certain moment, tome 8 en ce qui nous concerne, et qu'ensuite ça ne vaut plus trop le coup d'être acheté... Savoir terminer son histoire est l'une des principales qualités d'un auteur, dommage que Kirkman ne la possède pas...Et avec le succès de la série TV, que j'apprécie également, on est vraiment pas près d'en voir la fin!
Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...
Jetjet a écrit:C'est quand même le comble pour un lecteur que de vouloir la mort du héros pour en finir ! Ca montre bien qu'il est grand temps d'en finir même avant cet évènement.... Le nombre de déçus de ce comics ne cesse de monter...Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...
suzix@BDP a écrit:Jetjet a écrit:C'est quand même le comble pour un lecteur que de vouloir la mort du héros pour en finir ! Ca montre bien qu'il est grand temps d'en finir même avant cet évènement.... Le nombre de déçus de ce comics ne cesse de monter...Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...
Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...
A propos de la sérive TV, j'ai vu que la saison 2 est proposée en version "non censurée". Sais-tu si cela change bcp de la version light sans doute celle diffusée à la TV?Jetjet a écrit:Je fais partie des départs après 18 volumes que je lis en VO avant même leur publication par Delcourt. Je vais me contenter de la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui a le mérite de montrer des zombies et me coutera moins cher que d'acheter une série comics pour laquelle mon intérêt n'a fait que de décroitre après l'arc de la prison... hélas...
suzix@BDP a écrit:Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...
En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ...Brian Addav a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison sur l'équivalence en albums de 48 pages.suzix@BDP a écrit:Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...
Là, à tout casser, chaque arc développé par Kirkman, si tu en tires trois 48 pages classique, c'est déjà pas mal. Bref, on est loin des 50 albums.
suzix@BDP a écrit:En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ...
Rhôôô!!!Brian Addav a écrit:c'est question de point de vue. Pour moi, un volume de WD, ça me fait même pas ma petite crotte. Pour dire.suzix@BDP a écrit:En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ...
suzix@BDP a écrit:A propos de la sérive TV, j'ai vu que la saison 2 est proposée en version "non censurée". Sais-tu si cela change bcp de la version light sans doute celle diffusée à la TV?Jetjet a écrit:Je fais partie des départs après 18 volumes que je lis en VO avant même leur publication par Delcourt. Je vais me contenter de la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui a le mérite de montrer des zombies et me coutera moins cher que d'acheter une série comics pour laquelle mon intérêt n'a fait que de décroitre après l'arc de la prison... hélas...
Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8...
J'aurais dû m'arrêter là...
Jetjet a écrit:Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8...
Comme beaucoup, ce n'est pas grave, il faut garder en mémoire les bons numéros de cette série et elle en a eu. La qualité a fait les frais de l'immense succès commercial hélas...
Sbeys a écrit:Jetjet a écrit:Comme beaucoup, ce n'est pas grave, il faut garder en mémoire les bons numéros de cette série et elle en a eu. La qualité a fait les frais de l'immense succès commercial hélas...Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8...
Ouais ben ça me laisse 10 tomes dont je ne sais plus quoi faire sur les bras!
Sbeys a écrit:Effectivement, c'est très con!
Les tomes 9 à 18 valent quelque chose en EO française?
suzix@BDP a écrit:Sbeys a écrit:Effectivement, c'est très con!
Les tomes 9 à 18 valent quelque chose en EO française?
S'ils sont en super état, tu peux peut-être en tirer 7 à 8 euros pièce.Un peu plus si tu vends les 9 à 12 à l'unité ... mais tous mis en vente en même temps. Il y a qq mois, cela partait dans les 10€/album en lot avec un certain nombre d'EO françaises.
Perso, je cherche le 2 en EO française ... à lui seul, déjà il te rembourse la perte à la revente de trois ou quatre tomes récents ! ... oui oui, je dis bien cela pour t'inciter à vendre ce tome 2!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités