Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Baltimore » 06/05/2014 18:05

Message précédent :
Alors Sbeys, finalement les méchants râleurs qui chient sur WD depuis le T12 ne sont peut-être pas si idiot que ça ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Walking Dead (Semic)

Messagede NYX » 06/05/2014 18:45

Scalp a écrit:C'est quoi l'histoire ?


Quoi tu ne connais pas l histoire :shock:

[:kusanagui:6]
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 06/05/2014 20:36

Baltimore a écrit:Alors Sbeys, finalement les méchants râleurs qui chient sur WD depuis le T12 ne sont peut-être pas si idiot que ça ?? :D


Si, ils le sont toujours, mais ils m'ont converti! :D

Autant je prends toujours du plaisir à lire WD, autant j'en ai marre de voir la série tourner en rond! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 10:13

Sbeys a écrit:Kirkman est tout simplement en train de se confronter à sa logique débile et mercantile de ne pas vouloir de fin... [:bdgest] A force, tôt ou tard, les fans se lasseront d'être pris pour des cons, même moi, je commence à regarder mes tomes 9 à 18 d'un drôle d'oeil, trouvant qu'ils prennent BEAUCOUP trop de places dans ma bibliothèque... [:bru:3] A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...Au final, comme énormément de séries, (coucou XIII) on se rappellera que c'est génial jusqu'à un certain moment, tome 8 en ce qui nous concerne, et qu'ensuite ça ne vaut plus trop le coup d'être acheté... [:bru:3] Savoir terminer son histoire est l'une des principales qualités d'un auteur, dommage que Kirkman ne la possède pas...Et avec le succès de la série TV, que j'apprécie également, on est vraiment pas près d'en voir la fin! [:bdgest]

Il me semble avoir lu que Kirkman ne pense pas en terme de fin de l'histoire. Je crois qu'il imagine un truc qui pourrait durer trèèèès longtemps. Genre on pourrait n'en être qu'à la moitié ... j'ai en tête "40 volumes VF"!
En terme de localisation, cela ne bouge pas bcp depuis qq volumes depuis qu'ils sont arrivés dans le lotissement mais il s'est qd même passé un paquet de trucs :
[Révéler] Spoiler:
la prise de pouvoir de Rick, une horde qui a fait s'écrouler les murs, plusieurs attaques, la découverte de la grande communauté de la colline (on ne savait pas si cela existait) puis dans la foulée celle des "Sauveurs" puis la première véritable défaite de la bande. Sans compter la mort de personnages principaux ... dont Glenn qui apparaissait au 1er volume qd même! Et il me semble que c'est aussi là que Carl perd la moitié du visage. Plus deux aventures amoureuses pour Rick dont l'une finit dans le sang.
Donc, amha, non, il ne se passe pas rien. Je pense que tout simplement vous saturez. C'est compréhensible. Perso, j'ai commencé qd le tome 13 est sorti soit il y a 3 ans et je ne m'en lasse toujours pas. Mais peut-être que dans un an ou deux ou trois, j'en aurai aussi un peu marre.
Quand ils auront réglé le "problème" des Sauveurs, là je suis curieux de voir ce que Kirkman va faire. Perso, je verrais bien le grand retour des morts vivants parce que là depuis plusieurs volumes, c'est plus du "Mad Max" que "The Walking Dead"!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 07/05/2014 10:38

Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...



C'est quand même le comble pour un lecteur que de vouloir la mort du héros pour en finir ! Ca montre bien qu'il est grand temps d'en finir même avant cet évènement.... Le nombre de déçus de ce comics ne cesse de monter...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 10:43

Jetjet a écrit:
Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...
C'est quand même le comble pour un lecteur que de vouloir la mort du héros pour en finir ! Ca montre bien qu'il est grand temps d'en finir même avant cet évènement.... Le nombre de déçus de ce comics ne cesse de monter...

Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 07/05/2014 11:32

suzix@BDP a écrit:
Jetjet a écrit:
Sbeys a écrit: A force d'attendre la mort de Rick pour arrêter, je commence vraiment à trouver le temps long...
C'est quand même le comble pour un lecteur que de vouloir la mort du héros pour en finir ! Ca montre bien qu'il est grand temps d'en finir même avant cet évènement.... Le nombre de déçus de ce comics ne cesse de monter...

Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...


Je fais partie des départs après 18 volumes que je lis en VO avant même leur publication par Delcourt. Je vais me contenter de la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui a le mérite de montrer des zombies et me coutera moins cher que d'acheter une série comics pour laquelle mon intérêt n'a fait que de décroitre après l'arc de la prison... hélas...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 12:12

Jetjet a écrit:Je fais partie des départs après 18 volumes que je lis en VO avant même leur publication par Delcourt. Je vais me contenter de la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui a le mérite de montrer des zombies et me coutera moins cher que d'acheter une série comics pour laquelle mon intérêt n'a fait que de décroitre après l'arc de la prison... hélas...
A propos de la sérive TV, j'ai vu que la saison 2 est proposée en version "non censurée". Sais-tu si cela change bcp de la version light sans doute celle diffusée à la TV?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 07/05/2014 12:19

suzix@BDP a écrit:Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...




Je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison sur l'équivalence en albums de 48 pages.

Là, à tout casser, chaque arc développé par Kirkman, si tu en tires trois 48 pages classique, c'est déjà pas mal. Bref, on est loin des 50 albums.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 12:24

Brian Addav a écrit:
suzix@BDP a écrit:Cela n'est pas très étonnant. Un volume français de WD, c'est l'équivalent en lecture de quoi? ... 2 à 3 albums 48 pages? Donc après 19 volumes, cela fait qd même dans les 50 "tomes équivalent FB" ... et en qq années seulement. Pas étonnant que les lecteurs du début commencent à flancher. En fait, il y a eu pas mal d'abandons dès les volumes 6/8. Mais apparemment, vu les mises en place, il y a eu plus d'arrivées que de départs ...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ta comparaison sur l'équivalence en albums de 48 pages.
Là, à tout casser, chaque arc développé par Kirkman, si tu en tires trois 48 pages classique, c'est déjà pas mal. Bref, on est loin des 50 albums.
En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ... ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 07/05/2014 12:48

suzix@BDP a écrit:En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ... ;)



c'est question de point de vue. Pour moi, un volume de WD, ça me fait même pas ma petite crotte. Pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 13:06

Brian Addav a écrit:
suzix@BDP a écrit:En temps de lecture, un volume de WD prend au moins celui de deux 48 pages. C'est en ce sens que je faisais la comparaison. Et puis il y a aussi des séries de FB où il ne se passe pas grand chose sur un album ... ;)
c'est question de point de vue. Pour moi, un volume de WD, ça me fait même pas ma petite crotte. Pour dire.
Rhôôô!!! :x
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 07/05/2014 14:11

suzix@BDP a écrit:
Jetjet a écrit:Je fais partie des départs après 18 volumes que je lis en VO avant même leur publication par Delcourt. Je vais me contenter de la série que je n'affectionne pas particulièrement mais qui a le mérite de montrer des zombies et me coutera moins cher que d'acheter une série comics pour laquelle mon intérêt n'a fait que de décroitre après l'arc de la prison... hélas...
A propos de la sérive TV, j'ai vu que la saison 2 est proposée en version "non censurée". Sais-tu si cela change bcp de la version light sans doute celle diffusée à la TV?


Je pense qu'il s'agit du même montage mais que certains pays doivent "l'alléger" et il ne s'agit que d'un argument publicitaire de plus ! :D

Il ne s'agit que des versions US et allemandes qui peuvent être plus "lightes" mais pas la française !

Un peu plus ici :

http://www.movie-censorship.com/list.php?o=5087
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 07/05/2014 17:30

Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8... 8-)

J'aurais dû m'arrêter là... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 07/05/2014 17:37

Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8... 8-)

J'aurais dû m'arrêter là... [:bru:3]


Comme beaucoup, ce n'est pas grave, il faut garder en mémoire les bons numéros de cette série et elle en a eu. La qualité a fait les frais de l'immense succès commercial hélas... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 07/05/2014 17:39

Jetjet a écrit:
Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8... 8-)

J'aurais dû m'arrêter là... [:bru:3]


Comme beaucoup, ce n'est pas grave, il faut garder en mémoire les bons numéros de cette série et elle en a eu. La qualité a fait les frais de l'immense succès commercial hélas... :cry2:


Ouais ben ça me laisse 10 tomes dont je ne sais plus quoi faire sur les bras! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 17:51

Sbeys a écrit:
Jetjet a écrit:
Sbeys a écrit:Faut avouer qu'il y a aura eu un AVANT et un APRES tome 8... 8-)
J'aurais dû m'arrêter là... [:bru:3]
Comme beaucoup, ce n'est pas grave, il faut garder en mémoire les bons numéros de cette série et elle en a eu. La qualité a fait les frais de l'immense succès commercial hélas... :cry2:

Ouais ben ça me laisse 10 tomes dont je ne sais plus quoi faire sur les bras! :lol:

Comme indiqué plus haut, cela se revend pas trop mal, surtout les 7/8 premiers tomes en premières édition française. Dommage que ce soit ceux-là que tu préfères! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 07/05/2014 19:49

Effectivement, c'est très con! :lol:

Les tomes 9 à 18 valent quelque chose en EO française? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 07/05/2014 19:51

Non :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 07/05/2014 20:17

Sbeys a écrit:Effectivement, c'est très con! :lol:
Les tomes 9 à 18 valent quelque chose en EO française? :oops:

S'ils sont en super état, tu peux peut-être en tirer 7 à 8 euros pièce.Un peu plus si tu vends les 9 à 12 à l'unité ... mais tous mis en vente en même temps. Il y a qq mois, cela partait dans les 10€/album en lot avec un certain nombre d'EO françaises.
Perso, je cherche le 2 en EO française ... à lui seul, déjà il te rembourse la perte à la revente de trois ou quatre tomes récents ! ;) ... oui oui, je dis bien cela pour t'inciter à vendre ce tome 2! :diable:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede plumo » 07/05/2014 22:05

suzix@BDP a écrit:
Sbeys a écrit:Effectivement, c'est très con! :lol:
Les tomes 9 à 18 valent quelque chose en EO française? :oops:

S'ils sont en super état, tu peux peut-être en tirer 7 à 8 euros pièce.Un peu plus si tu vends les 9 à 12 à l'unité ... mais tous mis en vente en même temps. Il y a qq mois, cela partait dans les 10€/album en lot avec un certain nombre d'EO françaises.
Perso, je cherche le 2 en EO française ... à lui seul, déjà il te rembourse la perte à la revente de trois ou quatre tomes récents ! ;) ... oui oui, je dis bien cela pour t'inciter à vendre ce tome 2! :diable:


Pfffff ça spécule sur du Walking Dead maintenant ... Ptain mais lisez le contenu de vos bouquins plutôt ...!
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités