Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede catchouse » 03/08/2012 13:51

Message précédent :
http://www.amazon.fr/The-Walking-Dead-C ... 1607060760

C'est 50€ plutôt ! Mais bon c'est pareil !
catchouse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmdjo » 04/08/2012 08:20

Pour en revenir sur l'éventualité d'une fin :

Est ce prévu ou alors c'est comme la plupart des comics : ça se développe au fur et à mesure ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede ludozman » 04/08/2012 09:06

Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir absolument que ça se termine ??? :D
Et puis il suffit de relire la postface de Kirkman dans je sais plus quel tome pour comprendre que dans l'idéal, la série pourrait ne jamais s'arrêter et qu'il faudrait que l'auteur soit totalement à cours d'idée ou qu'il en ait vraiment marre de son héros pour mettre un terme à la série.
Mais bon, à 2 tomes et 30 euros par an, c'est pas non plus le bout du monde et c'est un mec dont le budget est ultra sérré et qui n'a pas de place chez lui qui dit ça !!! :siffle:
Et en ce qui concerne la qualité de la série, certes depuis 2-3 tomes, la série patine un peu mais ça reste quand même plus qu’intéressant à lire, non ?
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 04/08/2012 09:14

ludozman a écrit: la série pourrait ne jamais s'arrêter et qu'il faudrait que l'auteur soit totalement à cours d'idée

C'est pas déjà le cas ?

:arrow: je connais la sortie...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ArvinSloane » 04/08/2012 11:59

ludozman a écrit:Et puis il suffit de relire la postface de Kirkman dans je sais plus quel tome pour comprendre que dans l'idéal, la série pourrait ne jamais s'arrêter et qu'il faudrait que l'auteur soit totalement à cours d'idée

ou q'il en ait une vraiment bonne (d'idée) pour conclure la série, ce qui serait encore plus fort
mais j'y crois pas, quand un auteur part à l'impro sur plusieures années, c'est impossible de conclure "proprement"
les auteurs qui se lancent ds un "feuilleton"(comme on disait avant) sur le long terme devraient toujours concevoir la fin dés le début(même si c'est rudimentaire), histoire de pouvoir retomber sur leurs pieds 10 ou 15 ans plus tard
la liste des séries(TV et/ou comics) qui se terminent comme une ampoule qui grille, aprés des années de plus ou moins bons et loyaux services, est longue, très longue...

ludozman a écrit:Et en ce qui concerne la qualité de la série, certes depuis 2-3 tomes, la série patine un peu mais ça reste quand même plus qu’intéressant à lire, non ?

malgré ce que je dis plus haut, on est d'accord là dessus
ça reste de qualité et c'est largement supérieur à plein d'autres truc qu'on lit tous
mais je peux pas m'empêcher d'avoir l'impression d'être ds une "unité de soins palliatifs" quand je lis chaque nouveau tome, comme si l'auteur attendait juste que les lecteurs se lassent et que l'éditeur débranche la prise...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede eBry » 04/08/2012 15:25

Les séries TV ou BD dont la fin est prévue dès le début sont extrêmement rares. En BD franco-belge, il y a Buddy Longway qui était prévu en 20 tomes d'origine, en sachant qu'elle serait la fin. De nos jours les séries TV américaines sont souvent prévues d'origine pour 5 saisons, sans savoir comment elles se termineront. Quand le succès dépasse les attentes, ils rallongent, toujours sans savoir où ils vont...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 04/08/2012 16:17

eBry a écrit:Les séries TV ou BD dont la fin est prévue dès le début sont extrêmement rares.

en effet et c'est bien dommage
ceci explique surement pourquoi la majorité des fins sont médiocres voire mauvaises
je conclurai mon propos par une citation(approximative mais connue) d'Alfred Hitchcock :
"Vous pouvez faire un film génial, si les 20 dernières minutes sont ratées le spectateurs gardera un souvenir médiocre.
A l'inverse si vous faite un film nul mais que la fin est géniale, le spectateur ressortira quand même satisfait."
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ludozman » 04/08/2012 17:25

ArvinSloane a écrit:
eBry a écrit:Les séries TV ou BD dont la fin est prévue dès le début sont extrêmement rares.

en effet et c'est bien dommage
ceci explique surement pourquoi la majorité des fins sont médiocres voire mauvaises
je conclurai mon propos par une citation(approximative mais connue) d'Alfred Hitchcock :
"Vous pouvez faire un film génial, si les 20 dernières minutes sont ratées le spectateurs gardera un souvenir médiocre. A l'inverse si vous faite un film nul mais que la fin est géniale, le spectateur ressortira quand même satisfait."

Je ne suis pas sur qu'une telle théorie soit totalement pertinente: ArvinSloane fait bien de parler de "feuilleton" car c'est bien de cela qu'on parle: la bande dessinée reste (en tous cas en grande majorité) un art de feuilletoniste avec ce que cela suppose dans la manière de raconter des histoires qui n'est pas celle d'un roman de 500 pages ou d'un film de 2 heures auquel s'appliquerait bien mieux la citation d'Hitchcock.
Non seulement la méthode de création n'est pas la même mais on ne lit pas ça de la même façon. Suivre une série sur plusieurs années, ce n'est pas la même chose que lire un graphic novel en une après midi, ça crée un autre rapport à l'histoire et à l'univers crée par l'auteur.
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ArvinSloane » 04/08/2012 18:33

je suis tout à fait d'accord toi mais ça change rien à ma "théorie sur les fins"
elle s'applique aussi bien à une histoire courte(lue d'un seul coup) qu'à une histoire longue(lue sur plusieurs années), enfin il me semble
en parcourant les pages de ce forum, on constate que de nombreuses personnes se plaignent du fait que ... quasiment ttes les séries finissent par devenir redondantes et même inintérressantes
sur tous les topics, walking dead, dmz, fables, 100 bullets ... il y a toujours plein de gens pour dire qu'à partir du tome x ça devient nul(et ils sont même d'accord sur le n°)
c'est quand même étonnant non?
c'est plus qu'un hasard ou une simple histoire de goùt?
je comprendrai que tout le monde s'en foute :P , mais moi je dis qu'il y a une vraie défaillance ds le modéle du feuilleton moderne, en particulier chez les américains, ds la gestion d'une histoire sur la durée et sur sa conclusion
c'est pas grave, je suis bon public alors ça me dérange pas plus mais c'est un peu dommage
il me semble qu'on ne retrouvait pas ce défaut ds les feuilletons des siècles passés, il est possible que les contraintes commerciales modernes en soient responsables
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 06/08/2012 06:53

Pour les feuillettons, c'est surtout si les scenaristes savent au moment de boucler la saison que ce sera la dernière....
Là, la fin est plutot bien.

Pour les BD et la "vie" en général, c'est toujours mieux avant!!

Sur WD, bcp ici ont commencé à moins bien aimé à partir du 8; pour ma part, j'aime toujours autant. Ma théorie c'est aussi qu'apres el 8, le rythme ralentit un peu et attendre 4 ou 6 mois pour ce qu'il se passe dedans, t'arrive à décrocher un peu. J4ai acheté la série au dernier numéro en cours (15?), peu-être est ce que çà a joué?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 06/08/2012 07:44

C'est le principe du comics et des arcs, l'arc de la prison était de haut niveau , l'arc de la communauté beaucoup moin altant , un nouveau arc arrive et tous ceux qui l'ont lu disent que celui-ci redeviens intéressant.

Les arcs peuvent pas tous être du même niveau , en marvel j'avais adoré civil war et secret invasion , Fear itself et fearless plus ennuyeux , c'est la loi des arcs.

Maitenant pourquoi faire une fin temps qu'on a des idées , pourrais très bien plutard se recentré sur une partie de la communauté voir comment ça se passe dans le reste du monde , c'est la magie du comics.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 30/08/2012 01:58

Le Complot a écrit:Septembre le prochain....

Et même le 5. Ca se rapproche! :bravo:

Source : http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/walking_dead_16_un_vaste_monde
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 30/08/2012 11:12

Pré-commandé, hâte de voir ce que ça donne :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede red leader » 30/08/2012 11:38

Le prochain tome en français pose les bases d'une nouvelle histoire. Mais c'est surtout après que ça repart vraiment bien, ça devient très riche (arc "something to fear" en anglais, #97 à #102)

Mais bon, faut le lire en anglais ou être patient!
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 30/08/2012 12:08

Ca veut dire qu'on a encore le droit à un tome de "transition" ? Ca commencerai à faire beaucoup...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 30/08/2012 12:34

ulys a écrit:Ca veut dire qu'on a encore le droit à un tome de "transition" ? Ca commencerai à faire beaucoup...

Non non... Le prochain tome en français est déjà très bien. Moi j'ai trouvé. On y voit toujours bien que Rick est devenu un sale con, mais bien quand même... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Graal Noir » 31/08/2012 08:53

red leader a écrit:Le prochain tome en français pose les bases d'une nouvelle histoire. Mais c'est surtout après que ça repart vraiment bien, ça devient très riche (arc "something to fear" en anglais, #97 à #102)

Mais bon, faut le lire en anglais ou être patient!

je confirme que "something to fear" dépote un brin !
j'avais pas fait gaffe que ça n'allait que jusqu'au 102, et donc ça se terminait le mois prochain...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Pep » 31/08/2012 10:42

arreter de nous faire baver....
c'est dans 6 mois pour nous autres
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Elysio » 05/09/2012 12:42

Le tome 16 est sorti !
Acheté et lu... bon, ben encore un tome de transition.
ça se lit vite. ça devrait bouger dans le prochain... en 2013....
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 05/09/2012 12:50

Pourma part, j'ai décroché au 14. J'en avais assez des tomes de transition [:kusanagui:3] ; et puis, les auteurs qui ne savent pas finir une histoire, cela ne m'amuse pas non plus. [:bru:3]
Je vais attendre votre avis sur les prochains tomes et si l'histoire repart sur de bonnes bases, on verra au tome 20 si je reprends.
Avec un peu de chance, je les trouverai d'occas en plus !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 05/09/2012 12:51

.
Dernière édition par alacoume le 06/09/2012 14:48, édité 1 fois.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics