fringeous a écrit:pour moi walking dead est avant tout une aventure humaine
un peu a la façon de "y le dernier homme"
ou l'auteur explore un peu toute les facettes et les travers de l’être humain
il y a donc des passages parfois violent mais pas forcement dans le sens gore même si des fois ça l'est
Graal Noir a écrit:me suis vite fait chier, sur Y.
faudrait que je trouve la force de continuer, un jour.
fringeous a écrit:walking dead va plus loin je pense dans l'exploration du comportement humain en situation de crise
fringeous a écrit:@jim
tu as surement raison
probablement aussi car se sont un peu les premières séries que je lit qui explore un peu ce thème
il va falloir que je m'empresse de finir de lire y le dernier homme (au lieu de succomber a d'autres séries)
ça me permettra de mieux comparer et de voir les différences
Jimbolaine a écrit:fringeous a écrit:walking dead va plus loin je pense dans l'exploration du comportement humain en situation de crise
Je ne crois pas.
Je dirais même que, dans Walking Dead, c'est finalement assez limité, comme catalogue de comportements : l'instinct de vie (qui se traduit par des amours spontanés et désespérés), la jalousie, l'avarice, la paranoïa et toutes les haines qui refont surface, tout cela se traduisant par de la violence.
Dans Y the Last Man, ce qui est intéressant, c'est comment des individus s'accrochent à des fonctions sociales, à des bribes de civilisation, en se donnant l'illusion que tout peut continuer. Les comportements sont nettement plus variés, et les enjeux sont beaucoup plus larges également : la survie, la reproduction, la raison d'État, la recherche scientifique, le témoignage, la création artistique même…
Non, vraiment, Y the Last Man, c'est sur le haut du panier. C'est vraiment l'une des perles de ces dernières années.
Jim
lleywen a écrit:Jimbolaine a écrit:Non, vraiment, Y the Last Man, c'est sur le haut du panier. C'est vraiment l'une des perles de ces dernières années.
C'est d'ailleurs en projet d'adaptation ciné avec Shia LeBoeuf au casting principal.
lleywen a écrit:Y - J'aime bien. L'humour s'y prête d'ailleurs très bien (bien mieux que dans cet affreux dernier tome d'ECHO).
lleywen a écrit:Le fil est constamment flou tellement Rick est ingérable et même incernable - ce qui fait la force du personnage mais ca fragilise les elements d'"accroche" à l'histoire.
lleywen a écrit:La V.O. c'est faisable. J'ai trouvé plus facile un Batman Year-One, par ex - mais c'est très différent.
JimBolaine a écrit:lleywen a écrit:Y - J'aime bien. L'humour s'y prête d'ailleurs très bien (bien mieux que dans cet affreux dernier tome d'ECHO).
Echo de Terry Moore ?
Tu parles de quel tome, précisément ?
(Je découvre la série, en ce moment, j'aime bien…)
Jimbolaine a écrit:lleywen a écrit:La V.O. c'est faisable. J'ai trouvé plus facile un Batman Year-One, par ex - mais c'est très différent.
Ah tiens ?
Bon, certes, Batman Year One est accessible (c'est pas Elektra Assassin, nettement plus rude), mais les différents registres de langue, la gestion des voix off, le caractère décousu des pensées et l'espèce de sur-compression du récit qui joue énormément sur les ellipses, ça trouve ça nettement plus exigeant, parce que pas du tout linéaire. Les textes sont sur plusieurs niveaux (dialogues, narration…). Je trouve ça grandiose, je suis super fan, mais j'aurais tendance à trouver Walking Dead plus facile, plus accessible, parce que, justement, uniquement construit sur les paroles prononcées (et un anglais somme toute très courant).
Jim
Jimbolaine a écrit:lleywen a écrit:Jimbolaine a écrit:Non, vraiment, Y the Last Man, c'est sur le haut du panier. C'est vraiment l'une des perles de ces dernières années.
C'est d'ailleurs en projet d'adaptation ciné avec Shia LeBoeuf au casting principal.
Ah zut.
Jim
lleywen a écrit:JimBolaine a écrit:lleywen a écrit:Y - J'aime bien. L'humour s'y prête d'ailleurs très bien (bien mieux que dans cet affreux dernier tome d'ECHO).
Echo de Terry Moore ?
Tu parles de quel tome, précisément ?
(Je découvre la série, en ce moment, j'aime bien…)
Si tu n'as pas "souris" jusqu'à maintenant c'est que tu n'es pas encore arrivé au tome en question
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités