Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 30/03/2012 10:59

Message précédent :
Les 8 premiers tomes sont excellents et à prendre sans hésiter si on aime les zombies ou la survie...

Ensuite, c'est effectivement en perte de vitesse mais ça reste bon si on s'est attaché aux personnages ! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blueskin Pierre » 30/03/2012 11:05

Sbeys a écrit:Les 8 premiers tomes sont excellents et à prendre sans hésiter si on aime les zombies ou la survie...

Ensuite, c'est effectivement en perte de vitesse mais ça reste bon si on s'est attaché aux personnages ! ;)

Exactement. J'ai appris à les connaître, les voir évoluer, affronter les pires merdes et parfois faire les pires horreurs. Donc je les suivrai jusqu'au bout !
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede mattieu » 05/04/2012 15:04

La réponse est peut-être dans les pages précédentes, mais j'ai la flemme de tout relire.

J'ai lu les 14 premiers tomes de la série en VF mais j'aimerais acheter le Compendium Volume 1 en VO. Quelqu'un l'a acheté?
Quel est le format? La qualité du papier?

Pour ceux que ça intéresse, le lien chez Amazon.fr:
http://www.amazon.fr/The-Walking-Dead-Compendium-1/dp/1607060760

Et Amazon.com:
http://www.amazon.com/The-Walking-Dead-Compendium-One/dp/1607060760/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333634240&sr=8-1
Soit, moins de 38€ port inclus pour la France.
Dernière édition par mattieu le 05/04/2012 18:40, édité 1 fois.
mattieu
BDébranché
BDébranché

Messagede Loup Solitaire » 05/04/2012 17:35

Hauteur 26 cm, Largeur 17 cm.

Qualité du papier satisfaisante je trouve, mais je n'ai jamais feuilleté les VF, je ne sais pas si c'est mieux ou pas à ce niveau.
Le 16 étant annoncé, j'espère que le tome 2 du compendium sortira bientôt d'ailleurs, c'est dur d'attendre ! [:bdgest]
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 05/04/2012 17:46

Annoncé pour quand le 16? Dans 4 mois, comme d'habitude?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mattieu » 05/04/2012 18:42

Loup Solitaire a écrit:Hauteur 26 cm, Largeur 17 cm.

C'est plus ou moins le format des Delcourt, alors?
mattieu
BDébranché
BDébranché

Messagede Loup Solitaire » 05/04/2012 19:15

Tome 16 annoncé pour le 19 juin (en VO).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 05/04/2012 19:34

c'est chaud à lire en VO
en toute honneteté?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 05/04/2012 20:08

Et la VF c'est pour quand :?:
Parce si maintenant y faut réfléchir pour lire une BD :-D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Graal Noir » 05/04/2012 21:29

smileybone a écrit:c'est chaud à lire en VO
en toute honneteté?

beaucoup moins chaud que 100 bullets, par exemple :mrgreen:

nan mais c'est laaaargement lisible.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 05/04/2012 21:31

mattieu a écrit:Soit, moins de 38€ port inclus pour la France.

fonce.
même sur bookdepository, il est à 44€.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede ElTruffador » 05/04/2012 21:33

Tout de même les zombis ont du mal à se faire comprendre :s

personne n'as d'avis sur le (les?) romans?
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede Graal Noir » 06/04/2012 04:43

Graal Noir a écrit:ma soeur l'a lu, et manifestement le climax est tout pourri.
l'ambiance monte, on espère et... pouf plus rien.
bon je l'ai pas lu, je retranscris juste... mais je crois pas me faire chier à le lire si c'est pour être déçu à la fin.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 06/04/2012 09:56

fringeous a écrit:un auteur a le droit de vendre ses droit a plusieurs maison d’édition ?
ça se passe comment ?
a moins que l'album double soit considéré comme une édition différente ?

smileybone a écrit:France loisirs n'est pas vraiment un maison d'edition; çà doit etre un accord du genre respecter 9 mois ou un an de différence entre un tome sorti "à la FNAC" et l'edition France Loisirs, à l'instar d'un "Magasin général"

C'est ce qu'on appelle, dans les contrats, une "édition en club".
En gros, c'est considéré comme une autre édition, sur laquelle des droits sont calculés à la fois pour l'éditeur (ici, Delcourt et Image) et pour l'auteur (Kirkman et Adlard).
C'est présent dans tous les contrats d'édition, que ce soit pour des albums de création ou pour des albums de traduction.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 06/04/2012 09:59

Coldo3895 a écrit:Par contre, dans le remake de La Nuit des Morts Vivants par Tom Savini (fait avec la bénédiction de Romero), on voit bien un type tué par balles qui devient un zombie. Et plus tard, dans Land of the Dead, signant le retour de Romero aux morts-vivants, on voit un type qui s'était suicidé par pendaison devenir zombie.

On a aussi un pendu pas mort / zombifié dans Diary of the Dead, ouais…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 06/04/2012 10:02

smileybone a écrit:c'est chaud à lire en VO
en toute honneteté?

Non.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 06/04/2012 10:14

smileybone a écrit:Hello
J'hésite à me lancer dans Walking Dead
Je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de parourir les 93 pages du topic donc désolé si je pose des questions auxquelles certains on surement déjà répondu!
* est-ce un on going ou sait-on combien de tomes on aura à la fin

C'est une on-going, avec des cycles à l'intérieur, et chaque tome raconte un "arc", un épisode en somme.

smileybone a écrit:* Y a-t-il un vrai scénario interessant ou c'est simplement du bourinage?

Y a un vrai scénario.
Après, moi, je suis de ceux qui trouvent plein de défauts à l'écriture de Kirkman.
Notamment, je trouve que ses dialogues sont parfois trop elliptiques, qu'il ne sait pas faire parler ses personnages dans des réels dialogues (les révélations et les changements psychologiques sont souvent écrits à la faveur de longs monologues assez chiants…). Cette affaire de dialogues, d'ailleurs, est frappante : assez souvent, quand un dialogue réel s'installe entre les personnages, y a une attaque ou quelque chose du genre, et l'un des personnages meurt. En plus de la pure shock value, ça évite à Kirkman de pousser plus loin la relation entre les personnages. How convenient ! Alors certes, ça renforce la dimension incertaine de cet univers, où rien n'assure la survie du jour au lendemain, mais c'est aussi des astuces assez lourdes d'écriture.
Après, je trouve que Kirkman a pas mal de difficultés à écrire des personnages enfants. En revanche, comme dans d'autres séries, il se débrouille très bien avec les personnages vieux.

Voilà ce que je disais sur Kirkman, à l'occasion d'une discussion sur Thief of Thieves

Jim Lainé sur Buzz a écrit:Ouais.
Je trouve que ses personnages sont caricaturaux, que ses dialogues sont mauvais, qu'il ne construit rien, que "l'évolution" psychologique passe essentiellement par des monologues, que les scènes sont répétitives, qu'il s'arrange toujours pour éviter de creuser les relations entre personnages en lançant une attaque de zombies au bon moment pour qu'un des deux meure ce qui lui évite de développer sur la durée…
C'est le cas du môme (son nom m'échappe) qui a une discussion d'une grande intensité avec l'autre môme, mais paf, un épisode plus tard, une attaque de zombie et on botte en touche en évitant de réellement creuser le truc.
Alors je veux bien que le genre zombie soit propice à des morts inopinées, et que cela nourrisse le sentiment d'incertitude et de fatalité nécessaire au récit. Je comprends également que la dramatique du genre oblige les personnages a "faire des conneries" (genre sortir tout seul la nuit, prendre le couloir pas éclairé, ouvrir la porte alors que tout le monde dit qu'il faut rester ici…), mais bon, quand même, Rick est un crétin fini, imbu de lui-même et en définitive trop minable pour être réellement sympathique.
J'aime franchement pas son écriture de personnages, ni ses dialogues.
Je lui reconnais quand même certains talents. Un certain sens du suspense (alternance de scènes pour faire monter la pression, tout ça…), une plus grande aisance pour faire parler les personnages vieux (ça se retrouve dans ses super-héros : il est infiniment plus intéressant sur Brit et Destroyer que sur Invincible, par exemple).
Mais grosso modo, j'aime pas. Je le trouve très creux. Je concède qu'il a une démarche d'auteur et qu'il a l'air d'utiliser son pouvoir chez Image pour faire des choses, lancer des projets, défendre des gens. Mais en tant que scénariste, je trouve son boulot très médiocre.

Dans le premier Thief of Thieves, y a une longue scène de monologue vers la fin de l'épisode (je dis pas quoi pour pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu). De grosses bulles denses, du genre qui donnent pas envie, parce que c'est un gros loukoum goûtu mais un peu étouffant, vous voyez ? Hé bien, elle passe toute seule, cette scène. Elle est claire, elle passe des informations, la manière de parler permet de donner un premier aperçu du personnage qui parle, bref, c'est super efficace.
Et c'est à cette scène que je me suis dit "tiens, ça, c'est Spencer : ça tape juste, c'est précis, c'est caractérisé". Le genre de bulles que j'ai vues dans ses Secret Avengers, pour parler d'un truc récent que j'ai lu de lui.
Après, si ça se trouve, je me goure peut-être, et c'est peut-être une scène précisément écrite par Kirkman. Mais je demeure persuadé que la manière de faire dans cette nouvelle série permet au scénariste associé de laisser sa patte. Et je trouve que ça se sent.
Et moi, ça me ravit.

smileybone a écrit:* Quel est le prix neuf et comment sentez-vous le marché de l'occasion sur cette série? (je sais que çà a une part de subjectivité!)

Le principe du marché d'occasion, c'est qu'il refourgue plus facilement des séries qui se vendent bien (les séries qui passent inaperçues sont plus dures à trouver, fatalement). Donc comme Walking Dead est un succès, je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Graal Noir » 06/04/2012 10:37

Jimbolaine a écrit:
Coldo3895 a écrit:Par contre, dans le remake de La Nuit des Morts Vivants par Tom Savini (fait avec la bénédiction de Romero), on voit bien un type tué par balles qui devient un zombie. Et plus tard, dans Land of the Dead, signant le retour de Romero aux morts-vivants, on voit un type qui s'était suicidé par pendaison devenir zombie.

On a aussi un pendu pas mort / zombifié dans Diary of the Dead, ouais…

Jim

dans le remake de savini y'en a même un qui se balade la seringue au bras...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 06/04/2012 15:48

Merci pour vos réponses les gars

Je vais surement tenter la VO.....37€ le recueil des 8 premiers tomes :shock:
Dingue!

Du coup, me viennent 2 questions parceque je ne connais strictement rien à la VO et n'est jamais commandé à l'étranger!

*Le même truc sortira pour le compendium 2? à coup sur?
*Quand? de suite apres le dernier volume contenu dans le compendium? après 6 mois? un an?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 06/04/2012 16:12

Bon, je me réponds un peu à moi même mais çà peut interesser qqun!

J'ai regardé les dates entre les sorties TPB, hardcover, Omnibus et compendium; il a fallu 1 an entre la parution du #48 et la sortie du compendium

Le #96 sortant le 12 avril 2012, on peut imaginer que le compendium 2 sortira dans 1 an pile poil
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fringeous » 07/04/2012 02:09

pour moi walking dead est avant tout une aventure humaine
un peu a la façon de "y le dernier homme"
ou l'auteur explore un peu toute les facettes et les travers de l’être humain
il y a donc des passages parfois violent mais pas forcement dans le sens gore même si des fois ça l'est
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics