Sbeys a écrit:Les 8 premiers tomes sont excellents et à prendre sans hésiter si on aime les zombies ou la survie...
Ensuite, c'est effectivement en perte de vitesse mais ça reste bon si on s'est attaché aux personnages !
Loup Solitaire a écrit:Hauteur 26 cm, Largeur 17 cm.
smileybone a écrit:c'est chaud à lire en VO
en toute honneteté?
mattieu a écrit:Soit, moins de 38€ port inclus pour la France.
Graal Noir a écrit:ma soeur l'a lu, et manifestement le climax est tout pourri.
l'ambiance monte, on espère et... pouf plus rien.
bon je l'ai pas lu, je retranscris juste... mais je crois pas me faire chier à le lire si c'est pour être déçu à la fin.
fringeous a écrit:un auteur a le droit de vendre ses droit a plusieurs maison d’édition ?
ça se passe comment ?
a moins que l'album double soit considéré comme une édition différente ?
smileybone a écrit:France loisirs n'est pas vraiment un maison d'edition; çà doit etre un accord du genre respecter 9 mois ou un an de différence entre un tome sorti "à la FNAC" et l'edition France Loisirs, à l'instar d'un "Magasin général"
Coldo3895 a écrit:Par contre, dans le remake de La Nuit des Morts Vivants par Tom Savini (fait avec la bénédiction de Romero), on voit bien un type tué par balles qui devient un zombie. Et plus tard, dans Land of the Dead, signant le retour de Romero aux morts-vivants, on voit un type qui s'était suicidé par pendaison devenir zombie.
smileybone a écrit:c'est chaud à lire en VO
en toute honneteté?
smileybone a écrit:Hello
J'hésite à me lancer dans Walking Dead
Je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de parourir les 93 pages du topic donc désolé si je pose des questions auxquelles certains on surement déjà répondu!
* est-ce un on going ou sait-on combien de tomes on aura à la fin
smileybone a écrit:* Y a-t-il un vrai scénario interessant ou c'est simplement du bourinage?
Jim Lainé sur Buzz a écrit:Ouais.
Je trouve que ses personnages sont caricaturaux, que ses dialogues sont mauvais, qu'il ne construit rien, que "l'évolution" psychologique passe essentiellement par des monologues, que les scènes sont répétitives, qu'il s'arrange toujours pour éviter de creuser les relations entre personnages en lançant une attaque de zombies au bon moment pour qu'un des deux meure ce qui lui évite de développer sur la durée…
C'est le cas du môme (son nom m'échappe) qui a une discussion d'une grande intensité avec l'autre môme, mais paf, un épisode plus tard, une attaque de zombie et on botte en touche en évitant de réellement creuser le truc.
Alors je veux bien que le genre zombie soit propice à des morts inopinées, et que cela nourrisse le sentiment d'incertitude et de fatalité nécessaire au récit. Je comprends également que la dramatique du genre oblige les personnages a "faire des conneries" (genre sortir tout seul la nuit, prendre le couloir pas éclairé, ouvrir la porte alors que tout le monde dit qu'il faut rester ici…), mais bon, quand même, Rick est un crétin fini, imbu de lui-même et en définitive trop minable pour être réellement sympathique.
J'aime franchement pas son écriture de personnages, ni ses dialogues.
Je lui reconnais quand même certains talents. Un certain sens du suspense (alternance de scènes pour faire monter la pression, tout ça…), une plus grande aisance pour faire parler les personnages vieux (ça se retrouve dans ses super-héros : il est infiniment plus intéressant sur Brit et Destroyer que sur Invincible, par exemple).
Mais grosso modo, j'aime pas. Je le trouve très creux. Je concède qu'il a une démarche d'auteur et qu'il a l'air d'utiliser son pouvoir chez Image pour faire des choses, lancer des projets, défendre des gens. Mais en tant que scénariste, je trouve son boulot très médiocre.
Dans le premier Thief of Thieves, y a une longue scène de monologue vers la fin de l'épisode (je dis pas quoi pour pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu). De grosses bulles denses, du genre qui donnent pas envie, parce que c'est un gros loukoum goûtu mais un peu étouffant, vous voyez ? Hé bien, elle passe toute seule, cette scène. Elle est claire, elle passe des informations, la manière de parler permet de donner un premier aperçu du personnage qui parle, bref, c'est super efficace.
Et c'est à cette scène que je me suis dit "tiens, ça, c'est Spencer : ça tape juste, c'est précis, c'est caractérisé". Le genre de bulles que j'ai vues dans ses Secret Avengers, pour parler d'un truc récent que j'ai lu de lui.
Après, si ça se trouve, je me goure peut-être, et c'est peut-être une scène précisément écrite par Kirkman. Mais je demeure persuadé que la manière de faire dans cette nouvelle série permet au scénariste associé de laisser sa patte. Et je trouve que ça se sent.
Et moi, ça me ravit.
smileybone a écrit:* Quel est le prix neuf et comment sentez-vous le marché de l'occasion sur cette série? (je sais que çà a une part de subjectivité!)
Jimbolaine a écrit:Coldo3895 a écrit:Par contre, dans le remake de La Nuit des Morts Vivants par Tom Savini (fait avec la bénédiction de Romero), on voit bien un type tué par balles qui devient un zombie. Et plus tard, dans Land of the Dead, signant le retour de Romero aux morts-vivants, on voit un type qui s'était suicidé par pendaison devenir zombie.
On a aussi un pendu pas mort / zombifié dans Diary of the Dead, ouais…
Jim
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités