Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede rahoul » 21/03/2012 22:02

Message précédent :
Une explication, comme celle donnée dans Zombies, donne un suplément de crédibilité au récit, et donne de l'épaisseur aux persos qui la recherchent, contrairement à WD...

Après, ces derniers peuvent trés bien se planter dans leurs théories, de préférence à leur dépens... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede psychosis_safari » 22/03/2012 08:22

Nestor B. a écrit:M'en vais partir en quête de ce PLAYBOY :siffle:
Pour en revenir à la série, je vous trouve bien difficile. Perso, j'adore cette alternance entre le trash et le psychologique : peuvent pas fuir tout le temps non plus.
Et connaitre les causes du Fléau, je suis pour :ok:

Le problème, Jérôme, c'est que le système tourne à vide depuis 6/7 tomes... c'est devennu cyclique que l'histoire en perds en intérêt selon moi... quant aux causes, pas sûr que ce soit une bonne idée de les donner... on risque de perdre encore plus de choses que ce que ca risque d'apporter -_-
psychosis_safari
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Coldo3895 » 22/03/2012 11:17

Alors attttttention sur les causes de l'épidémie !!!

Déjà il faut se souvenir d'un truc. Comme dans les films de Romero, l'épidémie se déclare au même moment sur toute la terre, et tous ceux qui meurent deviennent des zombies, quelle que soit la façon dont ils meurent !...

Donc ça ne peut pas être un virus classique qui serait parti d'un endroit puis diffusé peu à peu... comme par exemple dans 28 Jours plus Tard.

Trouver une explication qui tiendrait la route avec ces conditions n'est pas évident. Il faut soit faire le choix du mysticisme (When there is no more room in hell, the dead will walk the earth), soit un truc extra-terrestre, des radiations qui auraient touché toute la planète ou un truc comme ça...

Dans les 2 cas en fait, on se retrouve devant une situation qui ne peut pas être traitée médicalement, et donc ça donne peu d'intérêt aux recherches de cette cause... Et on court le risque scénaristique d'une explication foireuse et incohérente avec le reste de l'histoire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Nestor B. » 22/03/2012 18:13

psychosis_safari a écrit:Le problème, Jérôme, ....

ARGHHHHHHHHHHHHHH :!: :!: Je suis démasqué [:lega]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/03/2012 21:11

C'est pas Nestor ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 23/03/2012 06:34

You can call me, Ness, Néness :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 28/03/2012 14:59

et avec "Guy" ça marche aussi :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Jimbolaine » 28/03/2012 16:51

Coldo3895 a écrit:Déjà il faut se souvenir d'un truc. Comme dans les films de Romero, l'épidémie se déclare au même moment sur toute la terre, et tous ceux qui meurent deviennent des zombies, quelle que soit la façon dont ils meurent !...

C'est dit quelque part, dans Walking Dead ?
Je n'ai pas toute la série en tête, mais j'ai l'impression que ce n'est jamais explicite. Après tout, comme Rick, on n'a pas assisté à l'émergence du fléau, on en est réduit aux conjectures, et aux témoignages des personnages. Et je ne me souviens pas d'un personnage qui ait dit que ça a démarré partout en même temps.
Mais j'ai sans doute zappé cette info.

Au contraire, la scène à Rick va déterrer Shane, je l'ai interprétée de la manière suivante : même ceux qui meurent sans être contaminés (accident, balle dans la tête…) sont contaminés. Donc il y a un élément extérieur (un virus ?) qui les contamine de leur vivant et entre en action en cas de blessure mortelle. Mais pas un virus pandémique, parce que les animaux seraient zombifiés aussi…
(Ou alors, c'est magique.)
C'était mon interprétation, mais je me trompe peut-être.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede amadigi » 28/03/2012 17:39

D'ailleurs, dans la série TV, Rick le dit dans le dernier épisode de la saison 2 : "nous sommes tous infectés" car le scientifique de la fin de la saison 1 le lui a dit
Jusque là, tout le monde pensait qu'il fallait avoir été griffé, mordu ou tué par un zombie pour le devenir ...
[Révéler] Spoiler:
Ils font allusion à la mort de Shane, tué par Rick et devenu quand même zombie
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fringeous » 28/03/2012 17:45

@jim
justement c'est aussi un détail qui me chiffonne un petit peu
pour moi aussi tout le monde a déjà en quelque sorte le virus en soi
ce qui fait que quelque soit la façon de mourir de la personne elle revient a la vie en zombie même si elle ne semble pas avoir été contaminée via une morsure de zombie au préalable

mais alors dans ce cas pourquoi a certaine occasion nos heros prennent t'ils la peine de vouloir écarter du groupe voir même de couper un membre d'un des leur fraîchement mordu ?

je n'ai pas tous les éléments de la BD en tête donc peut être que j'ai oublié certains trucs et que certains détails m’échappent
mais il semble y avoir des éléments manquants
ou peut être y a t'il deux modes de contaminations ?
il est vrai que la bd ne dit pas grand chose dessus car ce n'est pas le coeur de l'aventure seulement le point de départ
et il est pas impossible qu on est jamais de vrai réponse sur le sujet
ceci ne me gêne aucunement
mais bon a partir du moment ou ce detail est mis en avant en de rare occasion je pense qu il ne faudrait pas le négliger
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 28/03/2012 23:11

fringeous a écrit:mais alors dans ce cas pourquoi a certaine occasion nos heros prennent t'ils la peine de vouloir écarter du groupe voir même de couper un membre d'un des leur fraîchement mordu ?

Parce que ça fait partie de la pulsion de vie ?
Parce que ne pas le faire reviendrait à céder au désespoir ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede rork » 29/03/2012 05:56

C'est classique dans le theme du mort vivant:
- ceux qui sont mort et ceux qui meurent reviennent
- la morsure d'un mort vivant fait mourir sous qlq heures et donc revenir

Le pourquoi du comment est souvent secondaire.
- systeme immunitaire deficient ou incapable de lutter contre une morsure
- le facteur reanimant se trouve de façon concentré dans la salive et "surcontamine" le sujet mordu
- gangrene, surinfection, choc, embolie, mort
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 29/03/2012 09:49

Jimbolaine a écrit:
Coldo3895 a écrit:Déjà il faut se souvenir d'un truc. Comme dans les films de Romero, l'épidémie se déclare au même moment sur toute la terre, et tous ceux qui meurent deviennent des zombies, quelle que soit la façon dont ils meurent !...

C'est dit quelque part, dans Walking Dead ?
Je n'ai pas toute la série en tête, mais j'ai l'impression que ce n'est jamais explicite. Après tout, comme Rick, on n'a pas assisté à l'émergence du fléau, on en est réduit aux conjectures, et aux témoignages des personnages. Et je ne me souviens pas d'un personnage qui ait dit que ça a démarré partout en même temps.
Mais j'ai sans doute zappé cette info.

Non en fait tu as raison, ça n'est jamais dit tel quel dans la série. Mais Kirkman a expliqué en interview que l'épidémie suivait les règles des films de Romero.
Or dans ses films, tous les morts se réveillent, quelle que soit la façon dont ils sont morts...

Enfin... si vous me laissez quelques minutes, je peux détailler...

Dans aucun des 3 "classiques" de Romero on ne voit un type mourir d'autre chose que d'une morsure de zombies... Donc en théorie on ne peut pas conclure que tous les morts reviennent...

Sauf qu'à la télé, un type explique que "les corps des morts récents" reviennent à la vie... sans préciser s'ils sont morts à causes de morsures...

Par contre, dans le remake de La Nuit des Morts Vivants par Tom Savini (fait avec la bénédiction de Romero), on voit bien un type tué par balles qui devient un zombie. Et plus tard, dans Land of the Dead, signant le retour de Romero aux morts-vivants, on voit un type qui s'était suicidé par pendaison devenir zombie.

Par contre, chose bizarre, dans Day of the Dead, désolé de spoiler mais bon... le film date de 1983..., quand le Dr Logan / Frankenstein se fait tirer dessus par le Capt Rhodes, il meurt mais ne revient pas... Peut-être parce qu'il faut un peu de temps après la mort avant de revenir, mais bon...

En bref, oui ça n'est pas expliqué dans TWD, mais selon Romero, il ne s'agit pas d'un virus apparaîssant à un endroit puis se répandant... ça arrive bien partout en même temps... Surnaturel ? Radiations spatiales ?... on sait pas...

Jimbolaine a écrit:Au contraire, la scène à Rick va déterrer Shane, je l'ai interprétée de la manière suivante : même ceux qui meurent sans être contaminés (accident, balle dans la tête…) sont contaminés. Donc il y a un élément extérieur (un virus ?) qui les contamine de leur vivant et entre en action en cas de blessure mortelle. Mais pas un virus pandémique, parce que les animaux seraient zombifiés aussi…
(Ou alors, c'est magique.)
C'était mon interprétation, mais je me trompe peut-être.

La "cause" zombiesque prend le contrôle de notre corps après notre mort, quelle que soit la façon dont on meurt. Les morsures accélèrent le processus...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede smileybone » 29/03/2012 11:56

Hello
J'hésite à me lancer dans Walking Dead
Je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de parourir les 93 pages du topic donc désolé si je pose des questions auxquelles certains on surement déjà répondu!
* est-ce un on going ou sait-on combien de tomes on aura à la fin
* Y a-t-il un vrai scénario interessant ou c'est simplement du bourinage?
* Quel est le prix neuf et comment sentez-vous le marché de l'occasion sur cette série? (je sais que çà a une part de subjectivité!)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 29/03/2012 12:05

* pour l'instant il n'y a pas de fin prévu.
* le scénario est intéressant... au début. Mais depuis quelques temps ça s'enlise. Les derniers tomes je les prends plus par habitude que par envie (contrairement aux premiers).
* je ne connais pas du tput le marché de l'occasion.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pep » 29/03/2012 12:55

alors :
1/ on going
2/super scenario (avec un bémol pour le dernier tome... mais kirkman a pris l'habitude je trouve de faire retomber la pression pour mieux repartir...)(bourrinage assez rare même)
3/il faut etre super reactif pour avoir des albums à 6€
sinon, t'en trouve plein à 10€ (perso je les ai eu à 5€ mais remise en mains propres et jai répondu à l'annonce parue dans les 10minutes)

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 29/03/2012 13:04

Merci les gars!
France loisirs lance la collec, album double à 19€, donc si je tenet l'occasion, j'attendrai moins cher
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fringeous » 29/03/2012 14:14

un auteur a le droit de vendre ses droit a plusieurs maison d’édition ?
ça se passe comment ?
a moins que l'album double soit considéré comme une édition différente ?
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede smileybone » 29/03/2012 14:22

France loisirs n'est pas vraiment un maison d'edition; çà doit etre un accord du genre respecter 9 mois ou un an de différence entre un tome sorti "à la FNAC" et l'edition France Loisirs, à l'instar d'un "Magasin général"
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 29/03/2012 16:31

smileybone a écrit:Hello
J'hésite à me lancer dans Walking Dead
Je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de parourir les 93 pages du topic donc désolé si je pose des questions auxquelles certains on surement déjà répondu!
* est-ce un on going ou sait-on combien de tomes on aura à la fin

Pas de fin de prévue. Un jour, Kirkman a dit que ce serait sans fin... et a ajouté qu'il avait des idées pour 300 numéros (soit 50 recueil comme faits par Delcourt)

smileybone a écrit:* Y a-t-il un vrai scénario interessant ou c'est simplement du bourinage?

Du bourrinage, de la viande hâchée, des membres arrachées, des tripes à l'air, des décapitations, et j'en passe :diable:

Mais également une évolution psychologique des personnages tout au long des numéros, marqués (en bien ou en mal) par les évènements, des disparitions, des naissances, des amitiés et des trahisons, bref la vie au milieu du bordel. c'est l'intérêt n°1 de WD.

smileybone a écrit:* Quel est le prix neuf et comment sentez-vous le marché de l'occasion sur cette série? (je sais que çà a une part de subjectivité!)

Je ne connais que le marché de l'occase des VF Delcourt:
Alors à l'unité, ça se trouve entre 8 et 10€ sur la baie (occasionnellement), priceminister, amazon, mais faut compter les frais de port... Un peu moins sur leboncoin (5-8€) mais faut réagir immédiatement.
Sinon régulièrement sur eBay et leboncoin, il y a des ventes de lots avec au moins les 5 ou 10 premiers tomes. La semaine passée, sur eBay, le lot des Tomes 1 à 15 s'est vendu 125€ aux enchères.

Bref tu peux t'en tirer à 2 ou 3 euros de moins par rapport au neuf, mais guère mieux...

Un conseil: déjà teste sur les 8 premiers Tomes Delcourt. C'est le must de la série. Après on peut noter une baisse de qualité (dessin et scénario). Mais bon, je reste fan donc je continue :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Sbeys » 30/03/2012 10:59

Les 8 premiers tomes sont excellents et à prendre sans hésiter si on aime les zombies ou la survie...

Ensuite, c'est effectivement en perte de vitesse mais ça reste bon si on s'est attaché aux personnages ! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics