Graal Noir a écrit:eh ben j'ai bien foutu la merde, moi
et le pire c'est que j'ai même pas envie de participer
flocon a écrit:ah oui, Walking dead...
on peut plus causer ?
flo33140 a écrit:Sympa le débat de VF ou VO ! ^^
Mais je pense qu'on s'écarte du sujet !!
on peut mémé étendre le sujet sur le comic vo ou vf !
pour ma part, c'est la même chose le son en moins. Si tu as la chance de comprendre un peu la langue ou d'avoir un peu plus de 2 neurones pour suivre les sous titre, je vois pas l'intérêt de mater une série ou un film en vf.
les traductions sont souvent approximative quand elle on encore quelque chose à voir avec le texte original, les acteurs doubleurs sont pour la plupart honteusement mauvais, la qualité du son s'en ressent également.
De plus, je trouve positif que l'on s'ouvre un peu plus sur la culture anglophone et ça comprend aussi le langage! mes enfants regardent des émissions en anglais depuis qu'ils sont petit, et sont beaucoup plus à l'aise avec la langue de Shakespeare que je ne l'était à leur age.
Mais l'argument principal pour moi, c'est pourquoi attendre la sortie française d'un produit culturel alors que l'on peut coller au calendrier US ? Attendre un an avant de voir la suite de ma serie préférée ou de lire le dernier walking dead? hors de question.
ce n'est pas non plus un dictat, chacun fais ce qu'il veut, mais j'espère au moins avoir permis de mettre un terme à ce débat stérile pour qu'on puisse enfin revenir au sujet: walking dead !
d'ailleurs, j'ai vu le pilote (en vo lol), et ça m'a l'air super prometteur: autant d'interet si on est fan boy que complètement ignorant (voir récalcitrant) de cet univers. Pour preuve, ma très impressionnable petite femme à regarder de bout en bout sans broncher!
Fucking awesome !