Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Elysio » 23/09/2010 14:18

Message précédent :
Je pense que le fait qu'il ai perdu sa femme et son bébé y joue pour beaucoup.
Maintenant il n'a plus que Karl, et quand on voit comment tourne le gamin...
Du coup il fait tout pour le protéger.
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkhann » 23/09/2010 14:30

Effectivement, ca va au dela du rationnel son attitude.
Maintenant, je trouve ça pas mal dans le sens ou l'on ressent bien cette espèce de peur presque animal, forcement excesive donc, qui l'habite maintenant.
Bon, on verra comment tout ça va évoluer.

Sinon, pour Davidson, il peut-être simplement parti faire un tour en harley.
Davidson
.

Désolé.... :siffle: :arrow:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede nonoboz » 23/09/2010 19:47

alors j'ai enfin franchi le pas et lu les T1&2. mais j'ai pas accroché plus que ca. j'aime bien l'histoire, je sens que ca peux partir en live mais ca manque un poil de tension et j'accroche moyen aux persos. est-ce que ca décolle par la suite ou ca reste sur ce même niveau et dans ce cas la ce titre n'est pas pour moi.
pour infos je suis un gros fan de girls des freres luna qui est un peu dans le meme style mais jai bien plus accroché aux persos.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2010 19:55

nonoboz a écrit:alors j'ai enfin franchi le pas et lu les T1&2. mais j'ai pas accroché plus que ca. j'aime bien l'histoire, je sens que ca peux partir en live mais ca manque un poil de tension et j'accroche moyen aux persos. est-ce que ca décolle par la suite ou ca reste sur ce même niveau et dans ce cas la ce titre n'est pas pour moi.
pour infos je suis un gros fan de girls des freres luna qui est un peu dans le meme style mais jai bien plus accroché aux persos.

Oh oh...

En ce qui me concerne, j'ai débuté lorsque le 10ème tome sortait. J'ai apprécié Girls et pour Walking Dead, j'ai accroché de suite aussi. Perso, si tu n'as pas trouvé ton compte après ces deux lectures, je ne pense pas que ton intérêt sera plus élevé par la suite. Tente éventuellement le tome 3 par acquis de conscience, mais je doute.. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede moggy brown » 23/09/2010 20:11

c'est pas un connard rick, c'est le produit de son monde et il a un but Survivre (lui et les siens) et pour ça tout est bon
j'ai trouvé ce tome excelent, on sent qu'un truc va arriver et de voir cette réaction à la fin, bah on ne s'y attendait guère mais ça s'explique
j'ai trop hâte de la suite et de voir la série Tv
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Messagede Graal Noir » 23/09/2010 20:25

NIKE WAYNE a écrit:
nonoboz a écrit:alors j'ai enfin franchi le pas et lu les T1&2. mais j'ai pas accroché plus que ca. j'aime bien l'histoire, je sens que ca peux partir en live mais ca manque un poil de tension et j'accroche moyen aux persos. est-ce que ca décolle par la suite ou ca reste sur ce même niveau et dans ce cas la ce titre n'est pas pour moi.

Oh oh...

En ce qui me concerne, j'ai débuté lorsque le 10ème tome sortait. J'ai apprécié Girls et pour Walking Dead, j'ai accroché de suite aussi. Perso, si tu n'as pas trouvé ton compte après ces deux lectures, je ne pense pas que ton intérêt sera plus élevé par la suite. Tente éventuellement le tome 3 par acquis de conscience, mais je doute.. :?

et pourtant, les tensions ne font qu'augmenter au fil des épisodes.
si tu peux va jusqu'au 8, au moins :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede flo33140 » 23/09/2010 20:29

Graal Noir a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Oh oh...

C'est vrai que ça démarre banalement je pense que ça commence vraiment à partir de la prison ! Ou les gens commence à se découvrir et à se révéler et où une autre vie parallèle à ce KO se développe !
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2010 20:30

Graal Noir a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Oh oh...

Aaah c'est tellement vrai [:flocon:2]

Mais bon... si il trouve que ça manque de tension et qu'il n'accroche pas aux persos directement, c'est mal barré.
De prime abord, c'était plutôt une histoire sur fond de zombies qui ne me tentait pas plus que ça et lorsque j'ai commencé le premier tome, la Walkind Deadmania s'était emparée de moi à jamais [youpi]

Non, franchement a part tenter un ou deux tomes de plus max, s'il reste sur le même ressenti, il n'y a pas d'avance..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2010 20:34

flo33140 a écrit:C'est vrai que ça démarre banalement je pense que ça commence vraiment à partir de la prison ! Ou les gens commence à se découvrir et à se révéler et où une autre vie parallèle à ce KO se développe !

Il compare sa lecture à Girls. S'il a apprécié ce dernier dès le début alors je ne crois pas qu'en continuant Walking Dead il trouvera son compte. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/09/2010 22:11

moggy brown a écrit:c'est pas un connard rick, c'est le produit de son monde et il a un but Survivre (lui et les siens) et pour ça tout est bon

Bien sûr... c'est pour ça que je dis que c'est encore "limite"...
Mais Abraham, par exemple, me semble plus sympa.
Et il n'y a qu'à voir comment Michonne réagit... elle, elle veut bien rejoindre la communauté. Elle est moins parano que Rick, et pourtant elle a morflé aussi.
Abraham me semble plus sympa.Peut-être un poil naïf, mais disons que si je croisais Rick dans de telles circonstances, je ne lui ferais clairement pas confiance...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 24/09/2010 10:22

lu ce douzième opus... un peu de repis après les cannibales ne fait pas de mal. Mais tant de gentillesse cache forcement quelque chose...

En tout cas je suis toujours "accroc" à cette série
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Charlus » 24/09/2010 13:05

kantessekonmange a écrit:lu ce douzième opus... un peu de repis après les cannibales ne fait pas de mal. Mais tant de gentillesse cache forcement quelque chose...

C'est sûr, ça va péter !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Arioch91 » 25/09/2010 19:37

Je voulais juste lire quelques pages dans mon plumard ce matin, rien de plus.

Et...

J'ai lu tout le tome 12, d'une traite :D

Je suis faible, je sais [:bru:3]

Mais j'ai quand même adoré [youpi]

Par contre, je sens que le tome 13 va être extrêmement tendu :

[Révéler] Spoiler:
- qu'est-ce qu'il prend à Rick d'être hargneux avec Douglas et ceux qui accueillent le groupe dans leur enceinte protégée ? Il devient de plus en plus antipathique, le garçon.

- après ce que Douglas a raconté à Rick au sujet du père qui avait bouffé les yeux de son fils, suis-je le seul à trouver étrange qu'un gamin avec qui joue Carl ait un oeil fermé, soit disant parce qu'il s'est pris un ballon dans la tronche ?

- Douglas semble avoir une sainte horreur de Davidson, après ce que ce dernier l'aurait obligé de faire. Douglas est-il un repenti ou bien ses anciens agissements risquent-ils de faire surface ?
Arioch91
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Graal Noir » 25/09/2010 21:19

Arioch91 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- qu'est-ce qu'il prend à Rick d'être hargneux avec Douglas et ceux qui accueillent le groupe dans leur enceinte protégée ? Il devient de plus en plus antipathique, le garçon.

- après ce que Douglas a raconté à Rick au sujet du père qui avait bouffé les yeux de son fils, suis-je le seul à trouver étrange qu'un gamin avec qui joue Carl ait un oeil fermé, soit disant parce qu'il s'est pris un ballon dans la tronche ?

- Douglas semble avoir une sainte horreur de Davidson, après ce que ce dernier l'aurait obligé de faire. Douglas est-il un repenti ou bien ses anciens agissements risquent-ils de faire surface ?

moi je saiiiiis :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 26/09/2010 11:41

Arioch91 a écrit:Par contre, je sens que le tome 13 va être extrêmement tendu :

[Révéler] Spoiler:

Oui, c'est exactement cela :
[Révéler] Spoiler:
Douglas et les autres ont manifestement eux aussi connu des heures noires. Et pourtant, ils agissent comme si rien ne s'était jamais passé, niant leurs méfaits... que nous ignorons. Et eux aussi semblent déterminer à maintenir leur espace de bonheur que l'on devine chèrement acquis !!!

Bref, ça va péter. Mais on ne sait pas pourquoi !
Graal Noir a écrit:moi je saiiiiis :mrgreen:

Nous dis pas, nous dis pas ! :-D
Dernière édition par Charlus le 26/09/2010 17:02, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flo33140 » 26/09/2010 16:25

excellente vos remarques et je suis d'accord déjà hâte de posséder le tome 13 ^^
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nonoboz » 26/09/2010 16:28

merci pour vos remarque
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 26/09/2010 17:23

Charlus a écrit:
Graal Noir a écrit:moi je saiiiiis :mrgreen:

Nous dis pas, nous dis pas ! :-D

t'en fais pas :wink:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 28/09/2010 08:07

Tome 12 plus lent mais aucunement ennuyeux pour autant. Après la lecture on se pose des questions ???

[Révéler] Spoiler:
- Qui est et qu'a fait Davidson !
- Le coup du gamin "borgne" me chagrine aussi.
- Comment va se passer la récupération des armes.

Le tome 13 va faire mal !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nweg » 28/09/2010 10:00

Tome 12 très plaisant à lire même si l'action n' y est pas très présente. On se pose beaucoup de questions sur cette nouvelle communauté et sur la suite des évènements. En refermant le livre je n'avais qu'une envie...le tome 13! :bave:
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moggy brown » 29/09/2010 14:28

Coldo3895 a écrit:
moggy brown a écrit:c'est pas un connard rick, c'est le produit de son monde et il a un but Survivre (lui et les siens) et pour ça tout est bon

Bien sûr... c'est pour ça que je dis que c'est encore "limite"...
Mais Abraham, par exemple, me semble plus sympa.
Et il n'y a qu'à voir comment Michonne réagit... elle, elle veut bien rejoindre la communauté. Elle est moins parano que Rick, et pourtant elle a morflé aussi.
Abraham me semble plus sympa.Peut-être un poil naïf, mais disons que si je croisais Rick dans de telles circonstances, je ne lui ferais clairement pas confiance...

Idem, je me demande bien quelle va être la réaction de Michonne (vaut pas être contre elle), mais j'ai surtout hâte de voir le plan de Rick
Rick me fait penser suite à ce tome à un mélange de persos de la série Oz (sur les prisons US) avec son côté de "survival" et "protecting my people"
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics