LittleCow a écrit:Oncle Hermes a écrit:[:lega]
Certes Delcourt et Soleil c'est la même boîte, mais quand même, que de tribulations...
Il me semble que les Kérascoet parlaient de la collection Métamorphose, donc Soleil.
Barbara Canepa directrice de cette collection et présente sur le forum viendra peut-être nous éclairer.
Oui, je confirme. Sera dans la collection Métamorphose que c'est chez SOLEIL et pas Delcourt. Meme si on est dans le meme Group, les deux maisons d'éditions sont indépendants. Donc il y a bien une Soleil et bien une Delcourt !
Et on travail tous pour le meme éditeur : Guy Delcourt , voilà.
Et oui, sera un one shot, qui raggrupera le premier tome ( avec des pages refaites et nouvelles ) + le deuxième livre jamais sortir. Mais en effet parler de 2 tomes ; là, n'est plus possible car Fabien as repensée la totalité du livre justement pour en créer une histoire unique pour un seul livre . Donc nouvelle maquette, nouvelle couverture, nouveau papier ! Vous verrez, le livre est a tomber. J'ai la chance de travailler avec eux chaque jour et de les voir avancer.
Toute la partie inedite du deuxième tome est … étonnant. Magique !
Juste un petit détail pour quelqu'un que as dit ici que Les Carnets de Cerise en sont pas dans la bonne collection : si le projet était née dehors et nous on l'avais que edité, je pourras comprendre, mais… ops, le projet est née justement avec les auteurs et nous meme !
Le livre il faisat que 32 pages quand on l'as vu la premiere fois. Et j'avais chercher Aurelie pour le proposer un projet. Elle , ensuite m'as présenté Joris. Un auteur que avais écrits une petite histoire de 32 pages. Clotilde et moi on as voulu fortement faire une série et de 72 pages. On as changé, donc tout le concept avec Joris que était ravie de jouer le pari.
Et pas que ça : l'idee des carnets est la notre. Il n'existent pas dans le projet présenté.
Pour pas parler de maquette et autres idées que on réalisé avec les auteurs. Ensemble.
Je pense pas donc, que un projet pareils n'est pas dans la bonne collection. Car si n'était pas cette collection Les carnets comme vous l'avez connus, beh… Vous ne l'aurez jamais vu !
Tout ça pour dire que les éditeurs, la plupart, sont vraiment des gens qu'il amènent souvent ( pas toujours , bien sure, parce des dos les projets ils arrivent a marcher tous seuls et sont déjà forts soi-même ! ) des idées, et ces idées forts aussi il peut contribuer , ensuite au succès d'une série. Je connais des éditeurs que font plus le travail des auteurs que les auteurs memes ! Sur le principe de la créa , de la base d'un projet.
Et bien sure, que sans les superbes histoires de Joris , Cerise ne sera pas Cerise et sans les magiques dessins et illustrations de Aurelie, encore moins. C'est justement le binôme des deux auteurs as crée la magie de cette serie que as eu un enorme succès ( vous lo savez ), mais l'apport d'une collection as aidé aussi, ce succès.
Sans la collection Cerise aura marché a la meme manière?
Surement ne sera pas le Cerise que vous avez lu.
Donc oui, cerise est dans la juste collection parce est née chez Metamorphose .
Voili.. Voilà !
Ah, au passage : SKY DOLL sort officiellement le 15 Juin ! >:ppp