Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyage en Satanie - Vehlmann / Kerascoët

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Voyage en Satanie - Vehlmann / Kerascoët

Messagede tchim » 08/06/2011 22:22

PREVIEW :

Image

Aventure, étrangeté fantastique, sensualité, Satanie propose un récit haut en couleur, palpitant et émouvant. Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourrait bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue…

------------

Vu sur les blog des auteurs : Vehlmann - Kerascoët
Voyage en Satanie - Diptyque - 1er tome prévu Aout 2011.

(Edit : added BEL)

Speech plutôt sympa :
...Ou l'histoire d'un universitaire persuadé de pouvoir prouver l'existence de l'Enfer grâce aux théories darwiniennes. Eeeeeh oui.
On ne s'étonnera donc pas trop que le pauvre bougre ne soit guère soutenu par la communauté scientifique, et qu'il finisse par disparaître dans les tréfonds de la Terre...
L'aventure s'arrêterait là (et ce serait bien dommage) si une fine équipe ne se lançait immédiatement à sa recherche.

Pas spécialement un grand fan du dessin, mais pourtant relativement séduit par l'ambiance et les mises en couleurs... Je vais surement me laisser tenter :roll:
Image
Dernière édition par tchim le 15/06/2011 22:31, édité 1 fois.
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Re: Voyage en Satanie - Vehlmann / Kerascoët

Messagede Kristok » 09/06/2011 06:28

adorant les deux auteurs, j'achèterais les yeux fermés.
C'est souvent original par l'histoire et rafraichissant par le dessin et les couleurs :ok:

une idée de l'éditeur ?
Dernière édition par Kristok le 10/06/2011 07:19, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lalicorneaix » 09/06/2011 06:53

dupuis je crois
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Ash B » 09/06/2011 07:06

Kristok a écrit:adorant les deux auteurs, j'achèterais les yeux fermé.
C'est souvent original par l'histoire et rafraichissant par le dessin et les couleurs :ok:

une idée de l'éditeur ?

Tout pareil pour les auteurs :ok:

Concernant la question, c'est indiqué dans le lien qu'a mis tchim, le post du blog de Vehlmann :

Un diptyque épatant, pour ados et adultes, et dont le premier opus sortira fin Août 2011, édité par Dargaud !
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 09/06/2011 10:16

Kristok a écrit:adorant les deux auteurs, j'achèterais les yeux fermé.

je risque d'avoir le même comportement... :roll:
( edit: euh... les trois auteurs ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 09/06/2011 11:54

bien sûr 3 auteurs ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede haggral » 09/06/2011 13:28

Adjugé d'office également .
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alunndra » 09/06/2011 19:50

Le pitch a l'air bien sympa.
mais les dessins, je vais avoir du mal, pas trop ma tasse de thé. :?
Comme souvent, à feuilleter pour ce faire une idée. :-D
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lehleh » 28/08/2011 23:01

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà lu ?
Je l'ai vu en magasin hier et j'ai longuement hésité...
Merci !
lehleh
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede CorentinL » 28/08/2011 23:03

Oui oui... et un peu déçu... Fin non, parce que j'en attendais pas grand chose, mais je l'ai trouvé trop longuet...
Le début est sympa, l'ambiance envoutante, le personnage très amusant... et puis ça se perd un peu au fil des pages... Un bilan vraiment mitigé quoi ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 31/08/2011 13:29

J'ai reçu cette BD en cadeau hier et j'ai passé un très très bon moment. Après l'avoir refermé ma première question a été : "est-ce qu'il arrive à Vehlmann de se planter ?" Car pour ma part j'avoue aimer ou adorer tout ce que j'ai lu de lui en tant que scénariste (bon après le dessin suit... ou pas, selon les cas :D).

Côté scénario, donc, ça commence de façon assez gentillette, on pense savoir à peu près où on met les pieds, et puis ça part en vrilles complètement, le ton change (le début fait un peu "BD pour publication jeunesse catho", la suite... beaucoup moins :lol: ), les péripéties s'accumulent façon zigzag, les justifications apportées c'est un peu du grand n'importe quoi mais on s'en f..., personnellement je me suis laissé entraîner par les rebondissements et le délire général.

Côté dessin, les Kerascoët sont ici plus proches du style adopté pour Jolies ténèbres que de leurs autres titres, mais dans une variante beaucoup plus dynamique. Je ne lirais pas que des BD dessinées comme ça, mais perso, ça me va, et ça participe bien à l'ambiance de l'album.

Bref, je ne prétendrais pas que c'est la meilleure BD de ses auteurs, ni LA sortie indispensable du moment, mais il y a à mon avis de quoi passer un très agréable moment de divertissement.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 31/08/2011 15:11

Oncle Hermes a écrit:[...] Bref, je ne prétendrais pas que c'est la meilleure BD de ses auteurs, ni LA sortie indispensable du moment, mais il y a à mon avis de quoi passer un très agréable moment de divertissement.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut la prendre effectivement...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 31/08/2011 16:24

Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede LittleCow » 31/08/2011 19:12

J'ai acheté et lu Voyage en Satanie. Avis mitigé également, c'est un bon livre, mais venant des Kerascoët sur un scénario de Vehlmann, j'attendais plus, peut-être que j'attendais trop.
C'est un premier tome, les scènes qui paraissent longues prendront peut-être plus de sens dans le tome 2.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 08/09/2011 16:51

je ne sais pas à quel degré il faut lire cette bd...
Est ce juste une parodie de " Voyage au centre de la terre " ?
Est ce un constat sur la folie et la nature Humaine, comme Vehlmann sait si bien les restituer ?
Ou bien à l'opposé un aperçu de ses propres délires ( ce qui me plait le moins dans son oeuvre )
Le style naïf des Kerascoët et les persos baclés ne permettent pas de trancher, du moins sur ce premier tome... :|
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/09/2011 08:59

Ca part mollement et ça fini ne n'importe quoi :?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 30/09/2011 17:23

Pour les amnésiques Vehlmann + Kerasoët c'est "Jolies Ténèbres", et rien que de savoir ces trois auteurs à nouveau associés devraient vous faire vous jeter sur leur nouvelle publication !
Franchement cet album est une réussite, d'abord graphique, parce que c'est ce qui saute immédiatement aux yeux, ce mélange de naïveté dans le trait avec des expressions outrancières gérées magnifiquement, le tout enrobé de couleurs absolument incroyables. C'est beau et ça se regarde longtemps. Pis ce dessin prend sens dans le scénario de Vehlmann, nous emmenant petit à petit dans les confins souterrains. Strates après strates, nous accompagnons ce groupe d'explorateurs qui descend de plus en plus profondément à la recherche de Constantin, théoricien un peu malade d'une autre évolution de la vie qui prendrait naissance à Néanderthale. bref, c'est joyeusement foutraque et décalé dans le ton, ça s'insulte et s'invective et si le tome suivant qui doit clore cette mini série est aussi bon que celui-ci, l'apothéose n'est pas loin, je suis sérieux. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede rahoul » 30/09/2011 20:43

thyuig a écrit:Pour les amnésiques Vehlmann + Kerasoët c'est "Jolies Ténèbres", et rien que de savoir ces trois auteurs à nouveau associés devraient vous faire vous jeter sur leur nouvelle publication !

l'apothéose n'est pas loin, je suis sérieux. :D

c'est uniquement pour ça que je leur laisse le bénéfice du doute. :roll:
puisses tu avoir raison. [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 01/10/2011 10:53

rahoul a écrit:je ne sais pas à quel degré il faut lire cette bd...
Est ce juste une parodie de " Voyage au centre de la terre " ?
Est ce un constat sur la folie et la nature Humaine, comme Vehlmann sait si bien les restituer ?
Ou bien à l'opposé un aperçu de ses propres délires ( ce qui me plait le moins dans son oeuvre )
Le style naïf des Kerascoët et les persos baclés ne permettent pas de trancher, du moins sur ce premier tome... :|

en fait je n'avais pas vu ton avis avant de poster le mien, et je ne vois pas en quoi les persos seraient baclés ?? Sur le dessin ?? Sur la façon dont vehlmann les campe ??
Pour moi on a un pretre génial, sorte d'hybride braillard entre Indian Jones et Mon curé chez les nudistes ( :D ), Charlie tout bonnement fantastique (elle est LE personnage tangible, avec ses fêlures, son historique) et puis l'éditeur complétement fasciné par ce qu'il entreprend. Bref, c'est du bon. Que le ryhtme scénaristique oblige ces personnages à se retrouver dans la tourmente, soit, mais c'est aussi le thème du livre genre tourbillon dévastasteur (ça illustrerait d'ailleurs bien le côté vertigineux des théories sur l"évolution, bref, c'est assez bien fichu).
Et sur le dessin, je trouve les personnages magnifiques, bien caractérisés, leurs expressions collent parfaitement. Là aussi c'est un point demarquer selon moi.
Image

et je ne resiste pas poster cette image du blog des Kerascoët (qu'ils me signalent s'ils veulent que je la retire, pas de problème !), magnifique non ?

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 01/10/2011 11:11

Très bel album pour moi également. Pas une bonne surprise vu qu'avec le duo on est habitué (ensemble ou non) à avoir des albums de qualité. On retrouve l'étrange qui animait un peu "Jolies énèbres" mais avec un esprit d'aventure et l'humour en plus. C'est déjanté et magnifique.
Voir des personnages baclés, graphiquement j'imagine, c'est simplement un aveux de goût qui ne collent pas forcépent avec ce travail je pense.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle