Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyage en Satanie - Vehlmann / Kerascoët

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Voyage en Satanie - Vehlmann / Kerascoët

Messagede Monsieur Jean » 24/07/2015 16:32

Message précédent :
Mon souvenir de cet album est bon, quoique diffus. Mais ça m'ennuie un peu de penser qu'on veut me forcer à acheter l'intégrale sans jamais me proposer un tome 2.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/07/2015 17:15

Monsieur Jean a écrit:Mon souvenir de cet album est bon, quoique diffus. Mais ça m'ennuie un peu de penser qu'on veut me forcer à acheter l'intégrale sans jamais me proposer un tome 2.

Attends, ce n'est pas de la faute des auteurs qui avaient annoncé la couleur de leur oeuvre en 2 tomes dès le départ mais plutôt de Dargaud. Là ils font l'effort de se faire racheter par Soleil et de le proposer en un seul tome, c'est mieux qu'une série sans suite non ?

Et sans oublier ceux qui ont le premier tome en leur trouvant un cadeau de compensation. Moi je trouve ce genre d'initiative plutôt réjouissante même si tu as raison dans le fond, intégrale ET tome 2 auraient été parfaits mais le monde parfait n'existe pas...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 24/07/2015 18:07

Mouais ben moi c'est l'effet inverse. Foutage de gueule sur cette série (de la part de Dargaud uniquement certes) = je laisse tomber la série et n'achèterai pas l'intégrale. :nononon:
C'est dommage pour les auteurs qui eux sont victimes mais je suis passé à autre chose du coup.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 24/07/2015 18:45

Jetjet a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Mon souvenir de cet album est bon, quoique diffus. Mais ça m'ennuie un peu de penser qu'on veut me forcer à acheter l'intégrale sans jamais me proposer un tome 2.

Attends, ce n'est pas de la faute des auteurs qui avaient annoncé la couleur de leur oeuvre en 2 tomes dès le départ mais plutôt de Dargaud. Là ils font l'effort de se faire racheter par Soleil et de le proposer en un seul tome, c'est mieux qu'une série sans suite non ?

Et sans oublier ceux qui ont le premier tome en leur trouvant un cadeau de compensation. Moi je trouve ce genre d'initiative plutôt réjouissante même si tu as raison dans le fond, intégrale ET tome 2 auraient été parfaits mais le monde parfait n'existe pas...

Pas convaincu pour ma part.
Quand on nous explique que le T1 a été réécrit, je me dis qu'il n'était pas jugé " bon", et que la suite n'est plus cohérente avec l'original, d'où la sortie en intégrale.
Les auteurs ont bien leur part de responsabilité.
Sinon on aurait respecté le découpage initial, comme l'ont fait d'autres éditeurs qui récupèrent d'autres séries.

Et une dédicace ou un ex-libris ne suffira pas comme compensation pour faire passer la pilule... :?
( Même si ce remake est peut-être très bien, on verra... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 25/07/2015 05:49

Jetjet a écrit:Tadam ! :bravo:

http://vehlmann.blogspot.com/

En résumé : une belle intégrale chez Soleil reprenant tome 1 + tome 2 plus bonus

Et Fabien Vehlmann réfléchit à trouver un petit cadeau inédit pour tous ceux qui ont acheté le tome 1 ! Très sympa et bonne initiative ! [:flocon:2]

Super info et bonne trouvaille.

En fait, Fabien Vehlmann explique bien la situation.
Je pensais que les auteurs n'était pas satisfaits du résultat du 1er tome et profitaient de l'intégrale pour faire des corrections.
C'est autre chose, l'histoire n'est plus un diptyque mais un one-shot, ce n'est pas sur une intégrale. La forme narrative n'est donc pas tout à fait la même !
(vous remarquerez que dans les intégrales d'une histoire, la séparation entre les tomes est conservée).

Je ne suis pas convaincu par le cadeau, l'initiative est bonne, l'objet (un ex-libris dédicacé ?) surement un futur collector. Mais cela limite le cadeau aux lecteurs qui courent les dédicaces, à condition de pouvoir croiser les auteurs.

J'attends de voir le résultat pour juger.
La collection Métamorphose est pleine de pépites mais il y a aussi des titres dispensables ou hors sujet dans la collection. Après de bon début - Billy Brouillard, Yaxin...-, il y a eu un trou -des livres illustrés, Carnets de Cerise (très bon mais pas dans la bonne collection), et un nouvel élan avec Ogres-Dieux. J'attends voyage en Satanie.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 25/07/2015 08:25

maxmax_2 a écrit:Mouais ben moi c'est l'effet inverse. Foutage de gueule sur cette série (de la part de Dargaud uniquement certes) = je laisse tomber la série et n'achèterai pas l'intégrale. :nononon:
C'est dommage pour les auteurs qui eux sont victimes mais je suis passé à autre chose du coup.

La couv n'était pas top non plus ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/07/2015 16:04

Mais cela limite le cadeau aux lecteurs qui courent les dédicaces, à condition de pouvoir croiser les auteurs.

C'est exactement ce que je me dis.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/07/2015 09:32

Mouais vous êtes bien compliqués !

ça aurait été surement mieux de laisser la série telle quelle alors à vous lire. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/03/2016 09:17

Toujours pas plus de nouvelles de ce "remake" ? :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2016 11:44

Alors la suite est prévue pour cette année chez Delcourt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 12/04/2016 11:45

nexus4 a écrit:Alors la suite est prévue pour cette année chez Delcourt.

Génial !

Donc dans une version légèrement remaniée sous forme d'intégrale ou vont ils tout reprendre depuis le début ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 12/04/2016 14:19

[:lega]

Certes Delcourt et Soleil c'est la même boîte, mais quand même, que de tribulations...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 12/04/2016 16:11

Ah attends, pour moi Delcourt et Soleil c'est pareil maintenant - mêmes interlocuteurs d'un bout à l'autre de la chaîne. L'info est tombée pendant la conférence conjointe d'Angoulême alors je sais plus trop à quel moment. Si ça se trouve c'est bien Soleil. D'ailleurs Velhman va sortir un recueil de textes illustrés par Chloé Chruchaudet chez Soleil, ça j'en suis sûr.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 12/04/2016 16:19

nexus4 a écrit:Ah attends, pour moi Delcourt et Soleil c'est pareil maintenant - mêmes interlocuteurs d'un bout à l'autre de la chaîne. L'info est tombée pendant la conférence conjointe d'Angoulême alors je sais plus trop à quel moment. Si ça se trouve c'est bien Soleil. D'ailleurs Velhman va sortir un recueil de textes illustrés par Chloé Chruchaudet chez Soleil, ça j'en suis sûr.

Exact et ça va s'appeler L'Herbier Sauvage en parution le 18 mai.

http://www.soleilprod.com/serie/herbier-sauvage.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 12/04/2016 16:39

Pour les curieux, elle ne sera pas la seule illustratrice (mais la principale), et il s'agit d'histoires plutôt "adulte"
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 16:45

nexus4 a écrit:Ah attends, pour moi Delcourt et Soleil c'est pareil maintenant - mêmes interlocuteurs d'un bout à l'autre de la chaîne.

Ouh là, tu vas devoir expliquer ça à Xof.. pour qui Quadrants par exemple c'est PAS Soleil :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 16:49

Nirm a écrit:Pour les curieux, elle ne sera pas la seule illustratrice (mais la principale), et il s'agit d'histoires plutôt "adulte"

interdit aux moins de 40 ans, tu vas devoir encore murir avant de lire tout ceci, petit scarabée ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 12/04/2016 18:42

Oncle Hermes a écrit:[:lega]

Certes Delcourt et Soleil c'est la même boîte, mais quand même, que de tribulations...

Il me semble que les Kérascoet parlaient de la collection Métamorphose, donc Soleil.
Barbara Canepa directrice de cette collection et présente sur le forum viendra peut-être nous éclairer.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 12/04/2016 21:23

C'est une bonne nouvelle (car je pensais que la série était abandonnée) :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 13/04/2016 00:37

Fabien Vehlmann 21/07/15 a écrit:Eh oui, ça y est, c'est officiel et je peux donc enfin l'annoncer aux quelques internautes égarés qui lisent encore ce blog : "Voyage en Satanie" devrait bientôt renaître de ses cendres !

Un miracle diabolique qui a été en partie dû à un de mes précédents posts, où je révélais que le premier volume du diptyque ne connaitrait malheureusement pas de suite, et où je proposais en conséquence de mettre en ligne le scénario du tome 2.

Car ce post - outre qu'il m'a valu de nombreux mails de soutien et de sympathie, un grand merci à vous - a aussi eu l'effet inattendu de faire réagir Clotilde Vu et Barbara Canepa, de la collection "Métamorphoses", chez Soleil... En effet, ces deux grandes fans du travail des Kérascoët ont trouvé trop triste et injuste que ce récit n'ait pas de fin et nous ont donc proposé de racheter les droits du tome 1 et de financer l'élaboration du tome 2, ce qui sera donc fait cette année. Un acte éditorial très courageux que je tiens à saluer ici publiquement, car on sait qu'il n'est jamais facile de tenter de relancer l'attention sur un titre qui a fait un "faux départ".

Nous allons donc repenser ensemble ce récit pour en faire un beau one-shot d'environ 120/130 pages, album qui présentera donc l'intégralité de l'histoire (tome 1 + tome 2 réunis, plus quelques nouvelles pages et grandes illustrations ça et là).

Quant aux lecteurs qui nous avait fait l'honneur d'acheter le premier tome paru chez Dargaud, nous tâcherons de les en remercier par un petit cadeau sur lequel nous réfléchissons et que nous vous remettrons en dédicace quand vous vous présenterez à nous avec
1) un air déçu très touchant et
2) votre tome 1 en mains.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 14/04/2016 23:33

LittleCow a écrit:
Oncle Hermes a écrit:[:lega]

Il me semble que les Kérascoet parlaient de la collection Métamorphose, donc Soleil.
Barbara Canepa directrice de cette collection et présente sur le forum viendra peut-être nous éclairer.

Oui, je confirme. Sera dans la collection Métamorphose que c'est chez SOLEIL et pas Delcourt. Meme si on est dans le meme Group, les deux maisons d'éditions sont indépendants. Donc il y a bien une Soleil et bien une Delcourt !
Et on travail tous pour le meme éditeur : Guy Delcourt , voilà.

Et oui, sera un one shot, qui raggrupera le premier tome ( avec des pages refaites et nouvelles ) + le deuxième livre jamais sortir. Mais en effet parler de 2 tomes ; là, n'est plus possible car Fabien as repensée la totalité du livre justement pour en créer une histoire unique pour un seul livre . Donc nouvelle maquette, nouvelle couverture, nouveau papier ! Vous verrez, le livre est a tomber. J'ai la chance de travailler avec eux chaque jour et de les voir avancer.
Toute la partie inedite du deuxième tome est … étonnant. Magique !

Juste un petit détail pour quelqu'un que as dit ici que Les Carnets de Cerise en sont pas dans la bonne collection : si le projet était née dehors et nous on l'avais que edité, je pourras comprendre, mais… ops, le projet est née justement avec les auteurs et nous meme !

Le livre il faisat que 32 pages quand on l'as vu la premiere fois. Et j'avais chercher Aurelie pour le proposer un projet. Elle , ensuite m'as présenté Joris. Un auteur que avais écrits une petite histoire de 32 pages. Clotilde et moi on as voulu fortement faire une série et de 72 pages. On as changé, donc tout le concept avec Joris que était ravie de jouer le pari.
Et pas que ça : l'idee des carnets est la notre. Il n'existent pas dans le projet présenté.
Pour pas parler de maquette et autres idées que on réalisé avec les auteurs. Ensemble.
Je pense pas donc, que un projet pareils n'est pas dans la bonne collection. Car si n'était pas cette collection Les carnets comme vous l'avez connus, beh… Vous ne l'aurez jamais vu !

Tout ça pour dire que les éditeurs, la plupart, sont vraiment des gens qu'il amènent souvent ( pas toujours , bien sure, parce des dos les projets ils arrivent a marcher tous seuls et sont déjà forts soi-même ! ) des idées, et ces idées forts aussi il peut contribuer , ensuite au succès d'une série. Je connais des éditeurs que font plus le travail des auteurs que les auteurs memes ! Sur le principe de la créa , de la base d'un projet.
Et bien sure, que sans les superbes histoires de Joris , Cerise ne sera pas Cerise et sans les magiques dessins et illustrations de Aurelie, encore moins. C'est justement le binôme des deux auteurs as crée la magie de cette serie que as eu un enorme succès ( vous lo savez ), mais l'apport d'une collection as aidé aussi, ce succès.
Sans la collection Cerise aura marché a la meme manière?
Surement ne sera pas le Cerise que vous avez lu.
Donc oui, cerise est dans la juste collection parce est née chez Metamorphose .

Voili.. Voilà ! ;)

Ah, au passage : SKY DOLL sort officiellement le 15 Juin ! >:ppp
barbara canepa
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle