Monsieur Jean a écrit:Mon souvenir de cet album est bon, quoique diffus. Mais ça m'ennuie un peu de penser qu'on veut me forcer à acheter l'intégrale sans jamais me proposer un tome 2.
Jetjet a écrit:Monsieur Jean a écrit:Mon souvenir de cet album est bon, quoique diffus. Mais ça m'ennuie un peu de penser qu'on veut me forcer à acheter l'intégrale sans jamais me proposer un tome 2.
Attends, ce n'est pas de la faute des auteurs qui avaient annoncé la couleur de leur oeuvre en 2 tomes dès le départ mais plutôt de Dargaud. Là ils font l'effort de se faire racheter par Soleil et de le proposer en un seul tome, c'est mieux qu'une série sans suite non ?
Et sans oublier ceux qui ont le premier tome en leur trouvant un cadeau de compensation. Moi je trouve ce genre d'initiative plutôt réjouissante même si tu as raison dans le fond, intégrale ET tome 2 auraient été parfaits mais le monde parfait n'existe pas...
Jetjet a écrit:Tadam !
http://vehlmann.blogspot.com/
En résumé : une belle intégrale chez Soleil reprenant tome 1 + tome 2 plus bonus
Et Fabien Vehlmann réfléchit à trouver un petit cadeau inédit pour tous ceux qui ont acheté le tome 1 ! Très sympa et bonne initiative !
maxmax_2 a écrit:Mouais ben moi c'est l'effet inverse. Foutage de gueule sur cette série (de la part de Dargaud uniquement certes) = je laisse tomber la série et n'achèterai pas l'intégrale.
C'est dommage pour les auteurs qui eux sont victimes mais je suis passé à autre chose du coup.
Mais cela limite le cadeau aux lecteurs qui courent les dédicaces, à condition de pouvoir croiser les auteurs.
nexus4 a écrit:Alors la suite est prévue pour cette année chez Delcourt.
nexus4 a écrit:Ah attends, pour moi Delcourt et Soleil c'est pareil maintenant - mêmes interlocuteurs d'un bout à l'autre de la chaîne. L'info est tombée pendant la conférence conjointe d'Angoulême alors je sais plus trop à quel moment. Si ça se trouve c'est bien Soleil. D'ailleurs Velhman va sortir un recueil de textes illustrés par Chloé Chruchaudet chez Soleil, ça j'en suis sûr.
nexus4 a écrit:Ah attends, pour moi Delcourt et Soleil c'est pareil maintenant - mêmes interlocuteurs d'un bout à l'autre de la chaîne.
Nirm a écrit:Pour les curieux, elle ne sera pas la seule illustratrice (mais la principale), et il s'agit d'histoires plutôt "adulte"
Oncle Hermes a écrit:[:lega]
Certes Delcourt et Soleil c'est la même boîte, mais quand même, que de tribulations...
Fabien Vehlmann 21/07/15 a écrit:Eh oui, ça y est, c'est officiel et je peux donc enfin l'annoncer aux quelques internautes égarés qui lisent encore ce blog : "Voyage en Satanie" devrait bientôt renaître de ses cendres !
Un miracle diabolique qui a été en partie dû à un de mes précédents posts, où je révélais que le premier volume du diptyque ne connaitrait malheureusement pas de suite, et où je proposais en conséquence de mettre en ligne le scénario du tome 2.
Car ce post - outre qu'il m'a valu de nombreux mails de soutien et de sympathie, un grand merci à vous - a aussi eu l'effet inattendu de faire réagir Clotilde Vu et Barbara Canepa, de la collection "Métamorphoses", chez Soleil... En effet, ces deux grandes fans du travail des Kérascoët ont trouvé trop triste et injuste que ce récit n'ait pas de fin et nous ont donc proposé de racheter les droits du tome 1 et de financer l'élaboration du tome 2, ce qui sera donc fait cette année. Un acte éditorial très courageux que je tiens à saluer ici publiquement, car on sait qu'il n'est jamais facile de tenter de relancer l'attention sur un titre qui a fait un "faux départ".
Nous allons donc repenser ensemble ce récit pour en faire un beau one-shot d'environ 120/130 pages, album qui présentera donc l'intégralité de l'histoire (tome 1 + tome 2 réunis, plus quelques nouvelles pages et grandes illustrations ça et là).
Quant aux lecteurs qui nous avait fait l'honneur d'acheter le premier tome paru chez Dargaud, nous tâcherons de les en remercier par un petit cadeau sur lequel nous réfléchissons et que nous vous remettrons en dédicace quand vous vous présenterez à nous avec
1) un air déçu très touchant et
2) votre tome 1 en mains.
LittleCow a écrit:Oncle Hermes a écrit:[:lega]
Certes Delcourt et Soleil c'est la même boîte, mais quand même, que de tribulations...
Il me semble que les Kérascoet parlaient de la collection Métamorphose, donc Soleil.
Barbara Canepa directrice de cette collection et présente sur le forum viendra peut-être nous éclairer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 1 invité