J'ai commencé la bedé hier soir , le dessin et les textes sont très plaisants effectivement et si j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur la 2e guerre, celle-ci commence dès 1933 et c'est ce qui en fait son intérêt je trouve, dans un petit village allemand le jour ou hitler devient juste chancelier, il fait la fierté de certains, l'incompréhension d'autres, tout comme ce professeur qu'on aperçoit sur la 1ere planche qui devra faire sa place dans son environnement, ses collègues, le tavernier du coin , les gamins à qui il enseigne ou chacun commencera à avancer ses idées, son affiliation ou son abdication au préceptes nazi , je ne sais pas en combien de tomes cette série est prévue mais l'ambiance générale de cette tranche de quotidien et l’atmosphère des non-dits est bien retranscrite, ainsi que la montée du mouvement , du radicalisme et de la violence dans ce petit village ou tout paraissait si tranquille avant cette nouvelle du 30 janvier 1933...cette histoire nous est raconté par ce professeur , un journal qu'il à décidé d'écrire; c'est la vision d'un intellectuel apolitique dans une époque ou ne pas prendre parti vers l'un ou l'autre "coté " pourrai ne pas être de bon augure, devra t'il se sacrifier pour ce monde incertain qu'il sent arriver proche , très proche...? Peut être convenu pour certain mais pour l'instant j'aime beaucoup cette lecture, la fin ce soir
![Faim :food:](./images/smilies/food.gif)