Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede xanavi » 26/01/2008 17:24

Message précédent :
Salut,
J'ai commencé à poster à gauche et à droite , et il est vrai qu'on recoit tres peu de reponse (sauf au début, tout le monde y est gentil) mais par la suite c'est un plus zarby !!!
L'ékriture ce pa trop mon trukk , et kand tu t'exprimes kom ca , tu te fais charier ! Quand tu oses mettre ton opinion, tu te fais [strike]incendier[/strike] !!
Me faire des amis , j'ai un doute !!!
Mais c'est pas grave , je ne regrette rien , j'ai acheter "Welcome to hope" , un livre sur des illustrations de Luis Royo, un poster de Royo et je vais voir "Tegan and Sara" en concert ( j'adore les jumelles canadiennes !) ET tout ca grace au forum !

Je vais continuer de poster qlq pin-up , mais pour le reste , je lève le pied !
"une pers de partie , c'est 10 de revenus !"

A peluche [:byr:1] ,

ps: je remercie un X-men pour son parrainage :wink:
et un "NL" pour avoir découvert "Tegan and Sara"
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 26/01/2008 17:33

C'est ou que tu t'es fait incendié après avoir donné ton opinion, c'était sur un bd ?

(Ha oui et puis les pin up, tu laches pas, déconnes pas hein :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2008 20:23

Salut,
J'ai commencé à poster à gauche et à droite , et il est vrai qu'on recoit tres peu de reponse (sauf au début, tout le monde y est gentil) mais par la suite c'est un plus zarby !!!
L'ékriture ce pa trop mon trukk , et kand tu t'exprimes kom ca , tu te fais charier ! Quand tu oses mettre ton opinion, tu te fais incendier !!
Mais c'est pas grave , je ne regrette rien , j'ai acheter "Welcome to hope" , un livre sur des illustrations de Luis Royo, un poster de Royo et je vais voir "Tegan and Sara" en concert ( j'adore les jumelles canadiennes !) ET tout ca grace au forum !

ps: je remercie un X-men pour son parrainage :wink:
et un "NL" pour avoir découvert "Tegan and Sara"

Ca m'intrigue ce que tu racontes, je n'ai pas trop l'impression qu'en général, ça se passe comme ça Xanavi... :ouch:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 26/01/2008 21:12

Ha vi mais atta Nike... ca dépend aussi ou c'est qu'il a été trainé... tard le soir :mrgreen:

Sur les rubrique purement bd, son post m'étonne aussi beaucoup, c'est pourquoi j'ai également demandé qq explications ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2008 21:15

Ha vi mais atta Nike... ca dépend aussi ou c'est qu'il a été trainé... tard le soir :mrgreen:

Sur les rubrique purement bd, son post m'étonne aussi beaucoup, c'est pourquoi j'ai également demandé qq explications ;)

Et tu as bien fait mon bon Xuu. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede camflan » 27/01/2008 10:54

Moi aussi tu me surprends Xanavi ! :shock: Comme le dit Xuu, cela dépend où tu vas
trainer. Sur les topics bd, j'ai jamais eu de problèmes...

"Je vais continuer de poster qlq pin-up , mais pour le reste , je lève le pied !
"
Allez, ne nous lache pas, pour les pin-up on compte sur toi mais reste parmi nous ! :roll:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede isangeles » 02/02/2008 09:57

Bonjour, j'ai aussi voté. Je réalise en voyant le sondage que j'ai effectivement très peu de messages à mon actif (5 ou 4... à l'heure où je tape ces mots). Pourquoi ?
Je suis avant tout un scribouilleur. Et je ne me sens pas du tout au niveau sur les peu de dessins que je fais. Alors que faire ? Poster mes scénarios ? Oui, mais un scénario prend du temps à faire, ficeler, mettre en place, et hélas, peu de retombées en retour. On lit plus facilement une image qu'une tartine de texte...
Niveau dessin, c'est un passe temps, et vu mon niveau, je n'ose pas poster. Je préfére regarder ^^ et de ce côté là, je suis heureux :)
isangeles
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 00:52

Oui et ca dépend aussi ce que l'on recherche sur le forum... Avec 16758 messages postés, bin dans le lot, tu vas rire, y'a pas eu un seul dessin, ni le plus petit scénar :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede the kite » 05/02/2008 15:12

Salut,
L'ékriture ce pa trop mon trukk , et kand tu t'exprimes kom ca , tu te fais charier ! Quand tu oses mettre ton opinion, tu te fais [strike]incendier[/strike] !!

Dis donc quel revirement et morosité dans ce mail :sad:
faut pas le voir comme ça, l'ambiance et quand même bonne sur la plupart des posts.
Il faut faire fi des irréductibles grognons et les laisser dans leur coins!

Les fautes ...on s'en fou, on corrige au fur et à mesure (moi le premier) :mrgreen:

Les échanges d'opinions et partages sont valorisant et sont le but du forum (c'est mon avis)
Ceux qui te pouillent pour avis différents font preuve d'intolérance et sont à ignorer!

Bon puis tes contributions au 2 principaux post d'illustrations du forum étaient plus qu'appréciable [:flocon:2]

Au plaisir de continuer à te lire!
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede mangela » 05/02/2008 15:35

Dis donc quel revirement et morosité dans ce mail :sad:
faut pas le voir comme ça, l'ambiance et quand même bonne sur la plupart des posts.
Il faut faire fi des irréductibles grognons et les laisser dans leur coins!

:ok:

c'est assez vrai ce que tu dis, l'ambiance est bonne, y'a du matériel à rire. Je poste peu, mais quand je rentre du boulot, je lis ici et là, pour moi, de la toute bonne détente saine. On peut avoir l'impression de ne pas pouvoir rivaliser ave' les Cracks, mais au bout, y'a pas de honte
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede the kite » 05/02/2008 16:06

:ok:

c'est assez vrai ce que tu dis, l'ambiance est bonne, y'a du matériel à rire. Je poste peu, mais quand je rentre du boulot, je lis ici et là, pour moi, de la toute bonne détente saine. On peut avoir l'impression de ne pas pouvoir rivaliser ave' les Cracks, mais au bout, y'a pas de honte

Je le prends comme celà aussi.
on est pas là à la base pour se prendre la tête, mais pour apprendre des choses, échanger et SURTOUT se marrer sans se prendre trops au sérieux
Na! [:signe fufu]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Zaldiar » 09/02/2008 14:21

Personnellement, ce que je n'aime pas trop sur la plupart des forums, c'est qu'il y a beaucoup de participants qui en profite pour se défouler ou se croient en train de participer à une joute et ne pensent qu'a avoir le dernier mot.
Si on donne son avis et que la réponse la plus amène est "Si tu aimes pas cette BD c'est que t'as de la merde dans les yeux !" ou "Si tu aimes cette BD c'est vraiment qu'il en faut pour les débiles", hé bien on arrête de donner son avis.
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les pieds-paquets !
Zaldiar
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede camflan » 09/02/2008 14:43

Cela m'étonne, tu as dut tomber sur les mauvaises personnes... Tout le monde n'est pas comme ça... [:bru:2]
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 09/02/2008 15:02

et toi tu situes le site dans quel style zorbeklegras... ? (mais p-être en parlais tu indirectement ?)

Perso avec le recul je considère le forum particulièrement "accessible" y compris aux néophytes, les trois grandes rubriques sont en très très grande majorité fréquentées par des passionnés ouvert d'esprit, qui ne sont là que pour donner leur avis de lecture et débattre en toute bonne foi des points de désaccords (a de rares exceptions près de certains topics de "fanatiques purs et durs" avec leur série qu'il m'a toujours plû d'aller faire chier d'ailleurs :troll: , Skydoll, Candélabres, Blacksad entre autres... La "pensée unique", c'est bien dla merde non ? Bref... :mrgreen: )

Ca c'est la quasi unanimité, 95%. Maintenant dans les 5% restant, il faut inclure 3% de second degré, jeux d'esprit qui déteignent à mesure que l'on lit des bds (métal Hurlant, Fluide Glacial etc etc favorise le politiquement incorrect sur forum même si a la base on est tous des gentils agneaux de pureté...

Reste 2% de mauvaise foi affichée et à peine dissimulée, dans ce cas là, s'engagent les joutes dont on sait jamais qu'elle en sera vraiment l'issue... Cela peut aller jusqu'a fermeture du topic ;)

Juste 2% sur 30 000 personnes inscrites, ca reste largement vivable et enrichissant pour tout le monde. Enfin faut savoir aussi ou l'on met les pieds, certaines parties du forum, les "non dédiées" officiellement a la bd disons (Bistro/club/quizz principalement) sont au contraire composée à 99% des pires trublions du site ou tout (ou presque) est permis (c'est mêlme ce qui en fait la "valeur", puissque c'est là ou les gens se lachent, décompresse, se défoulent après une dure journée (la plupart du temps à rien foutre :mrgreen: ) mais on va dire de taff qd même.

<< Conseil du jour : Tout cela s'apprend à l'usage, pas avoir peur de se planter et au départ surtout, surtout rester zen et poli -un peu quoi qu'il arrive- (un bête bonjour et merci pour les infos reçues par ex, c'est bien vu et vous obtiendrez ce que vous voudrez des pilliers du forum, c'est pas de la lèche, juste du savoir vivre ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Zaldiar » 09/02/2008 15:24

et toi tu situes le site dans quel style zorbeklegras... ? (mais p-être en parlais tu indirectement ?)

j'ai trouvé des choses utiles et intéressantes.
Mais c'est vrai que la pensée unique limite la liberté de parole. Même si on n'attaque personne, le fait de ne pas être "dans la ligne" peut provoquer un "tacle" agressif, destiné à remettre le mouton dans le chemin. Dans ce cas, par la suite tu garde tes idées pour toi.
je trouve qu'il est mieux de commencer par "je ne suis pas de cet avis....." au lieu d'attaquer pas "Ben mon vieux ! Tu manques pas d'air de sortir des conneries pareilles...."
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les pieds-paquets !
Zaldiar
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede lumberjack » 09/02/2008 20:18

la vérité est probablement des deux côtés; c'est sûr qu'il y vaut mieux savoir où on s'aventure quand on traine dans certains topics mais suffit de regarder un peu comment ça se passe et de se lancer ...ou pas . Après pour les avis BD il y a effectivement quelques "vaches sacrées" à ne pas trop bousculer mais faut pas s'empêcher de donner ton avis après j'évite de lire la salve de réponses du style de ce que tu disais. Heureusement elles sont rares :wink:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede herbedebison » 18/02/2008 12:29

Je suis nouveau et c'est vrai que les topics défilent à une de ces vitesse par rapport aux autres forums impossible de tout suivre
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede botachris » 18/02/2008 12:44

Je suis nouveau et c'est vrai que les topics défilent à une de ces vitesse par rapport aux autres forums impossible de tout suivre

D'ou l'intérêt des icones te permettant des favoris ou de suivre les sujets ou tu as déjà posté et ceux que tu as lu :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede moa8 » 19/02/2008 10:37

Bonjour !

Voilà mon deuxième message ici ! Après la prez bien sûr :siffle:
Alors personnellement j'ai voté pour la number one. A savoir que je suis assez timide et que j'ai l'impression que tout le monde se connait et que je vais faire "tâche" !
Mais bon après tout vous avez tous du vous retrouvez dans mon cas à un moment donné alors soyons fous! Me suis inscrite et je vais tenter de participer aussi ! :mrgreen:
moa8

Re:

Messagede nubuc » 19/02/2008 10:58

Bienvenue dans le forum ! :smile: :smile:
Le premier pas coûte toujours et il est fait, il suffit ensuite de se laisser porter, il y a des bavards, des loquaces et d'autres plus réservés, je fais partis de ceux-là, inscrit depuis fin 2002, je n'ai commencé à poster qu'en fin 2007... C'est dire ! Et jusqu'ici je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Alors à bientôt...
:wink: :wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede tofo » 22/02/2008 00:19

Moi je me suis permis de voter "nouveau actif" pour voir les résultats, ce qui est vrai!
Parce que putain! ça fait 2 jours que je suis inscrit, et rien que pour me mettre au jus, pour parcourir les topics, pour remonter certaines discussions histoire de voir d'où c'est partit.... j'ai mal aux yeux, je mange plus, je m'occupe plus de ma fille et la seule fois que je suis sortit, c'est pour aller claquer 30€ de BD...

Du coup voilà, à part ici et ma présentation, je tchatche pas trop encore tant il est vrai aussi que certains inscrit ont des palmarès impressionnent qui force le respect... un peu comme quand je vais chez mes receleurs et que je redoute avec angoisse l'éventuelle discussion de fond. Ca me rappelle ce personnage dans cette BD de Fabcaro (que je vous conseil d'ailleurs):

[BD]48587[BD]

Déboussolé quoi.

Bon voilà, j'ai donné mon premier avis, répondu à mon premier sondage...je souhaite à tous ceux qui ne l'on pas encore fait de passer à l'acte...de faire le premier pas, car je suis sur que là-haut, dans les hauteurs de ce forum, qq'un m'entend...
allo?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants