Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Choci Loni » 16/05/2014 15:25

Message précédent :
As-tu remarqué que la planche répond au mondre clic de celui qui la contemple... :D
Fichiers joints
ww.jpg
ww.jpg (105.56 Kio) Vu 458 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sergei31 » 16/05/2014 15:29

c'est clair
voici ma reponse :) original encre de chine 1982 prix d'achat 10 euros
jacques geron un genie mort trop tot
Image
Dernière édition par sergei31 le 16/05/2014 15:35, édité 1 fois.
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede sixann » 16/05/2014 15:34

[:fantaroux:2] sergei31
D'accord avec toi sur les aspects intimidant ou "j'voudrais pas déranger" :oops: .
En revanche, je peux témoigné de mon expérience depuis un mois : une centaine de posts sur des sujets divers (BD, jeux, bêtises diverses..), partage avec des anciens (j'ai pas dit vieux 8-) ) et des jeunes, tout cela sans l'impression de déranger ou d'être "ostracisé".
Je reconnais tout de même essayer de faire attention et être parfois pas parfait.

N'aie pas honte de quoi que ce soit, mais simplement content de tout ce que tu peux partager : avis, expérience ou ...planches ! [:flocon:2] pour la tienne (et merci à Choci Loni ;) ) : elle est effectivement superbe :bravo:
Bonne continuation ici, donc ! [:fantaroux:2]

PS : malgré ma grosse collec' de BD, je suis toujours très impressionné par les planches car je n'en ai aucune... :?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sergei31 » 16/05/2014 15:37

je voulais juste participer à la question, ça va je suis sur le forum personne ne me veut du mal :)
mais c'est vrai qu'il y a 2 mondes quand meme
quand tu regardes les galeries de certains tu es calmé grave
en regardant un peu
il y a un membre qui a l'original de moebius ou de bilal et moi j'ai juste le cellulo :)

bon apres je ne fais plus trop gaffe aux bd je regarde principalement le graphisme

celle là elle ne vaut sans doute rien mais j'ai maté ça tout les matins avant d'aller bosser et ça me collait la patate grave
Image
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2014 15:54

sergei31 a écrit:je voulais juste participer à la question, ça va je suis sur le forum personne ne me veut du mal :)
mais c'est vrai qu'il y a 2 mondes quand meme
quand tu regardes les galeries de certains tu es calmé grave
en regardant un peu
il y a un membre qui a l'original de moebius ou de bilal et moi j'ai juste le cellulo :)

bon apres je ne fais plus trop gaffe aux bd je regarde principalement le graphisme

1) le sous-forum consacré aux originaux est "un peu spécial"... :D
entre les jalousies mal-placées, les égos mal-dimensionnés, les pleins d'humour et les pisse-froid, les pleins de bonne volonté et les profiteurs, il y a souvent des tensions. Et de bonnes rigolades aussi parfois, soyons franc. mais une chose est sûre, c'est un peu un monde à part les originaux.

2) tu te sens petit face aux possesseurs de Moeb et cie, mais la majorité ici n'a pas le moindre original, à part de rapides dédicaces en salon... et les 500 € que tu mets sur une planche sont hors de ma portée, donc tout est relatif.

si tu participes directement dans les sujets consacrés aux auteurs ou aux séries, tu trouveras probalement plus d'écho et plus d'intérêt que dans les sujets consacrés aux planches originales...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sergei31 » 16/05/2014 15:59

ok ça marche, moi j'achete des trucs parce que ça me kiffe au détriment des fringues qui eux ne me kiffent pas
j'aime bien montrer les trucs que j'ai pas pour me la peter mais pour faire partager
j'ai un dessin original de moebius bon je l'ai gagné sur rtl y'a pas de quoi se la raconter sauf qu'il est chez moi :)
comme de meme j'ai une digigraphie signée de moebius il est mort le lendemain y'en a 29 exemplaires signées...j'ai juste eu un peu de chance
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede Edhral » 16/05/2014 18:45

Hello !

Un autre truc : sur le sous-forum "Collections/Originaux', je pense qu'il y a beaucoup de participants qui ne lisent que deux ou trois sujets, auxquels ils se sont "abonnés" (avec une mise en favori du sujet, tu es averti quand il y a un nouveau post). Comme tu as créé un sujet, ils ne l'ont pour certains sûrement pas vu, ne passant jamais par la page de sommaire/liste des sujets ! Tu auras sûrement plus de retours si tu postes sur un des sujets actifs, en particulier pour ton post tu pourrais le mettre sur Vos originaux en ligne : 2DGalleries, ComicArtFans.
Ne désespère pas, j'suis sûre que tu peux avoir des conversations sympa sur le sujet. Elle est belle ta planche !
[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 16/05/2014 19:34

Serguei, par exemple, je ne sais même pas ce que c'est cette histoire de galerie. Pourtant ça fait quelques temps que je traine sur le forum. Tu en sais déjà plus que moi ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 22/05/2014 18:56

Moi j'ai ma petite idée sur pourquoi certains ne participent pas.
Perso j'ai mis quasi un an à poster, parce que je trouvais certains membres particulièrement agressifs. Alors ok c'est comme dans la vie, ya de tout, c'est la jungle, faut pas se vexer, ni trop s'emporter, ni même s'attendre à de la considération, etc... mais au moins on est en droit de s'attendre à ce que les "anciens" ne nous parlent pas comme à des merdes, juste parce qu'ils ont besoin de se défouler sur du newbie ou parce qu'ils se sentent visés par une remarque innocente.

Et là j'illustre de cet échange récent et hallucinant avec un "ancien" muy simpático :
les-mondes-de-thorgal-le-lombard-t46923-720.html
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 22/05/2014 19:10

N'importe quoi. J'ai été alpagué par une belle bande de barges en arrivant ici, qui ne sont heureusement plus là. Et en fait, j'ai toujours été courtois avec les nouveaux. Tu dis me connaître, tu sous-entends que ce n'est pas la première fois que je me comporte ainsi avec des nouveaux, alors donne un exemple. Sauf que je ne vais pas te faire perdre ton temps. Puisque tu ne le trouveras jamais (l'exemple).

Peut-être que cela n'a rien à voir avec ton ancienneté. Peut-être que c'est parce que tu te la joues un peu trop à mon goût. Et que limite on se fait prendre pour des demeurés avec ta pauvre question sous spoiler que tu fais revenir dans le débat.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede lutindesbois » 23/05/2014 15:13

Ma parole, mais c'est un complot? (Bon, facile, je vous l'accorde, mais j'y peux rien : je suis faible)

Bon, soyez zen. Le Complot, je te présente HamKero, une ptite nouvelle fort sympathique - et je ne dis pas çà parce que c'est une fille, non-non (je jure) mais son topic de présentation était juste sublime, elle ne peut pas être une mauvaise personne. HamKero, je te présente Le Complot qui, son pseudo mis de côté (et son avatar mis en avant) est un monsieur fort sympathique au demeurant, et je ne dis pas ça parce que c'est un garçon (là, on me croit... normalement)

Bon, ce que j'ai lu en suivant le lien est, disons, mmmh... heu... erf... Quoi? Bah y a moyen de passer à autre chose et de prendre du plaisir, quoi... (pas interpréter de travers cette dernière expression)

Au plaisir, donc, de vous croiser l'un et l'autre dans la joie et la bonne humeur, amen.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergei31 » 23/05/2014 15:25

@ulys la galerie c'est un truc comme ça
http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=23 ... ie=&Ordre=
c'est dans comunauté et on met ce que l'on veut bien y mettre :)
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede lutindesbois » 23/05/2014 16:01

sergei31 a écrit:@ulys la galerie c'est un truc comme ça
http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=23 ... ie=&Ordre=
c'est dans comunauté et on met ce que l'on veut bien y mettre :)

http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=24421 :siffle:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 23/05/2014 19:48

merci.

Je ne me souvenais plus de ce que c'était ce truc. Et je suis encore plus étonné d'en avoir une. :shock:

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 25/05/2014 20:16

lutindesbois a écrit:... je te présente HamKero, une ptite nouvelle fort sympathique - et je ne dis pas çà parce que c'est une fille, non-non (je jure) ...

Ben mince, j'osais pas te dire que j'étais un grand moustachu, tout de cuir vêtu. Tu m'enlèves un grand poids là u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 25/05/2014 22:10

Conchita Wurst? C'est toi?

Je :arrow:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kingy77 » 06/07/2014 02:01

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire et j'ai trouvé ce poste qui à l'air de correspondre à mes recherches .

Voila je viens de recupérer chez les grans parents de ma femmes une trentaines de bd ( tintin , asterix et lucky lucke ).
Elles paraissent anciennes mais j'avoue je sui perdu qaund à leurs ages .
Je pense etre tombé sur le site qu'il faut , pourriez me donner une idée de l'edition et peux etre un prix de la cote ?
Par exemple :

Imprimerie OFFSET PRESSE imprimé en france depot légal 3 eme trimestre 1963 n°484 pour un Asterix et la serpe d'or
Imprimerie OFFSET PRESSE imprimé en france depot légal 3 eme trimestre 1964 n°548 pour un Asterix gladiateur
Dépot legal 1 et trimestre 1972 n°1983 editeur n°305 pour un lucky lucke le pied tendre .
Dépot legal 1 et trimestre 1973 n°1992 editeur n°304 pour un lucky lucke la diligence .
imprimé en belgique par Casterman S A tournai D.1968/0053/124 pour un tintin vol 714 pour sidney
imprimé en belgique par Casterman S A tournai janvier 1980 4 eme trimestre 1960 D.1966/0053/43 pour un tintin rabe uaux pinces d'or .

J'espere pouvoir trouver des reponses à mes question mais surtout ou trouver les indications qui me permetterons de savoir si je vais passer de bonne vacances ou pas .

Je vous remerci d'avance

Bien cordialement
kingy77
BDébutant
BDébutant

Messagede lutindesbois » 06/07/2014 09:15

kingy77 a écrit:ce poste qui à l'air de correspondre à mes recherches.

Ah? :?

Bonjour et bienvenue. Il y a au sein de ce forum une section toute dédiée à ta recherche. C'est par là : bd-collection.html

Mais attention : débarquer sur ce forum avec juste l'idée de connaitre le prix de tes trouvailles en demandant aux autres de te mâcher le travail peut être pris de façon très diverses. Un esprit mercantile ne sera pas forcément bienvenu.

En premier lieux, as-tu essayé de vérifier la cote de tes albums dans la bédéthèque?

Ensuite, si vraiment tu ne t'y retrouves pas parmi les éditions, poste ta demande dans la section appropriée avec un visuel des couvertures (scan des premiers et derniers plat)

Bonne chance.
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 06/07/2014 10:48

hihi ! hello lutin
je lui ai envoyé un mp ce matin (de bonne heure :siffle: ) qui reprenait en substance l'essentiel de tes recommandations
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede orboreale » 23/10/2014 15:32

J'ai longtemps hésite avant d'écrire la réponse à votre question.

Je sais que je ne suis pas la seule. J'en ai parlé avec des amis qui sont inscrits chez vous et nous avons le même constat.

Ce que j'apprécie dans ce site c'est la gestion de bd en ligne. Tout est numérique et ordonné. Parfait quoi. Mais quand on fait une tentative de sociabilité avec certaines personnes du forum là c'est autre chose et du coup on abandonne. C'est pourquoi très peu d'entre nous ne participons pas ou plus ici.

En effet, plusieurs fois j'ai tenté de faire des achats avec des personnes (pourtant connus ici en particulier deux qui se connaissent entre eux pour des achats groupés souvent) et pendant deux mois aucune réponse. J'ai tenté de faire une présentation et on la considère comme un poisson d'avril. Ben je n'ai pas osé lire la suite. Nous pensons que c'est très communautariste. Ne nous veuillez pas, je n'ai fait que répondre à votre question. Ce n'est que mon avis et de mes amis.

Je viens régulièrement malgré tout mais pas sur ce forum seulement sur le site car c'est d'une grande qualité. Mais pour les achats je suis obligée d'aller voir ailleurs hélas.

Bonne continuation.
orboreale
BDébutant
BDébutant

Messagede Gurvan » 23/10/2014 17:06

Il est clair que cela chambre pas mal ici, mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce forum, dirais-je et je ne pense pas que cela soit jamais bien méchant...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants