Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: PRESENTATION SUZYSUZON

Messagede lutindesbois » 27/11/2014 23:00

Message précédent :
suzysuzon a écrit:Je vous souhaite une très belle semaine et veuillez m'excuser pour mes maladresses forumesques

Hè-hè! Pardonnée!

Maladresses forumesques, comme tu y vas sévèrement : tu as déjà trouvé les bons fils de recherche, posé les bonnes questions, déjoué les pièges qui auraient pu te valoir les plumes, le goudron et le verre pilé (sans blague : la partie "éditions originales", ça peut déraper) et le tout avec humour. Bravo!

Sois la bienvenue!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Gomette » 25/12/2014 14:57

Cette question est-elle toujours d'actualité ? =X
Lectrice, cisteuse, circassienne, voyageuse, étudiante j'ai tous les défauts.
Et encore, vous n'avez pas gouté à mon humour !
Gomette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lutindesbois » 25/12/2014 22:27

Pour chaque inscrit qui ne poste pas, oui. Pourquoi? Tu désires ne pas poster? :siffle:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gomette » 26/12/2014 12:16

Je comptais plutôt y donner mon avis tu vois =°

Le forum est bien structuré, dès le départ on se dit qu'on devrait ne pas trop se perdre. Il est grand certes, mais nous n'avons peur de rien (oui je parles de moi à la troisième personne, ou alors je parle pour ceux qui ne postent pas, ça fait plus équilibré).
Je pense que plusieurs personnes s'inscrivent ici parce qu'ils pensaient y trouver une plateforme pour trier les BD qu'ils ont lu, envie de lire, aimé, pas aimé. En tout cas c'était mon cas, et je me suis rendue compte après que pas tout à fait x). Du coup, j'ai galéré quelques jours à comprendre l'organisation globale du site. Si je n'ai pas forcément toutes les ficelles encore, ça m'a pris du temps pour en démêler une partie.

Ensuite, on se dit qu'un forum de BDistes, ça peut être super chouette, alors on s'aventure plus loin que "l'accueil".
Amatrice de BD Franco-Belge, j'ai commencé par là. Les topics étaient compliqués, rien de ce que j'avais prévu donc j'ai fait ce qu'on fait tout le temps : je suis allée dans la section jeux (rien de tel pour se mettre dans l'ambiance d'un forum, connaitre un peu les membres, prendre la température).
Me voila donc dans "quizz(...)z et jeux". Là j'ai faillis faire un arrêt cardiaque en voyant le nombre de pages par topic, mais j'ai souri en voyant que c'était la deux voir troisième édition : mais à combien de pages ils changent d'édition ?! 1000 ? =O.
J'ai déchanté quand j'ai ouvert le topic qui tombait sous ma souris (ou qui a attiré mon oeil) : le steak haché (2). En temps normal, on se référence au premier post pour connaitre les règles.
Sérieusement, lisez la première page et mettez-vous à notre place xD. Bon, le fait est que ça doit être un des rare jeu non expliqué, j'ai toujours eu de la chance x).

Je sais combien il est difficile de faire rentrer les nouveaux dans un forum qui a déjà des membres qui se connaissent bien, des délires et des private joke (j'ai même pas osé ouvrir la section Club =°).
Et la grande question : qu'est ce que ce topic mystère "bonjour de QC" ? =O. Y a un historique à lire quelque part ? Quelque chose qui explique le site, qui détail quelques trucs ? La FAQ est un espoir que j'ai vite abandonné : elle n'y explique que les bases d'un forum.

Voila peut être quelques petites chose qui poussent les nouveaux à faire demi tour. Après, n'importe quel forum, grand ou petit, a ses membres fantômes (ahah que je suis drôle).
Gomette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 26/12/2014 12:31

C'est vrai que tu n'es pas tombé sur les sujets les plus faciles. :lol:

Essayes le bistrot ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 26/12/2014 13:04

Ton avis est super bien expliqué :ok:

Gomette a écrit:Je comptais plutôt y donner mon avis tu vois =°

Le forum est bien structuré, dès le départ on se dit qu'on devrait ne pas trop se perdre

Je trouve aussi. Les gestionnaires du site, au fil des ans et au fur et à mesure de l'embonpoint pris par le forum, l'ont beaucoup fait évoluer en sollicitant l'avis des forumeurs.

Amatrice de BD Franco-Belge, j'ai commencé par là. Les topics étaient compliqués, rien de ce que j'avais prévu

En quoi étaient-ils compliqués?
C'est vrai que le nombre d'inscrits ayant augmenté, le nombre d'interventions sans intérêt a aussi augmenté :D
Et parfois ça fait beaucoup de messages à zapper...
C'est comme les rencontres humaines. Quand tu vas à une soirée de 500 personnes, s'il y a des moments d'animation pour tous, tu prends ou tu prends pas. Les moments les plus passionnants sont sans doute les échanges dans des petits groupes.

donc j'ai fait ce qu'on fait tout le temps : je suis allée dans la section jeux (rien de tel pour se mettre dans l'ambiance d'un forum, connaitre un peu les membres, prendre la température).

Personnellement, je joue assez peu. Juste "Ze jeu à la con" qui marche par associations d'idées. Ça fait 10 ans que je connais le forum et je n'en connais guère d'autres (occasionnellement). Je n'ai donc pas l'habitude de "prendre la température". Mais je n'en vois pas l'utilité non plus.
J'ai fréquenté BDGest parce que c'était une ressource très riche pour l'organisation d'un festival et pour ma culture BD.
C'était un forum qui m'apportait énormément donc, tout naturellement, j'ai contribué, comme j'ai pu, un peu à la bédéthèque, un peu aux différents sujets etc... et dans la bonne humeur :-D
Cet aspect "échanges de services" dans un grand forum, ça diminue un peu. On y revendique plus de droits sans pour autant s"en sentir participatif, sans compter les "trolls" trop lourds qui chargent de leur mauvaise graisse des topics déjà obèses.

Je sais combien il est difficile de faire rentrer les nouveaux dans un forum qui a déjà des membres qui se connaissent bien, des délires et des private joke (j'ai même pas osé ouvrir la section Club =°).
Et la grande question : qu'est ce que ce topic mystère "bonjour de QC" ? =O. Y a un historique à lire quelque part ? Quelque chose qui explique le site, qui détail quelques trucs ? La FAQ est un espoir que j'ai vite abandonné : elle n'y explique que les bases d'un forum.

Je fais partie aussi d'un groupe qui s'appelle MJE, un peu plus ancien que QC, mais beaucoup moins actif aujourd'hui que lui sur le forum. Ces groupes particuliers, c'est comme dans la vie, ils sont nés d'une fréquentation régulière du forum, de terrains d'entente (souvent l'humour en plus de la BD) et ils durent parce qu'il y a des rencontres réelles. Mais ils se gardent d'être ouverts à tous vents, parce que même si dans un forum, on révèle beaucoup de soi quand on poste souvent, dans le relationnel humain, d'autres facteurs font qu'on est ou pas sur la même longueur d'ondes.

Je regrette aussi que les historiques aient disparu au fur et à mesure des mutations du forum, car la naissance de la Maison Joie Éternelle fait partie des périodes où je me suis le plus marrée devant un ordinateur.
Si d'autres groupes se constituent, je suggère aux gestionnaires de prévenir quand ils font le ménage.

Bienvenue quand même sur BDGest ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 26/12/2014 13:13

hello fleur :bisou:

il y a même des gens de la MJE qui fréquentent QC et réciproquement...une fois l'an on essaye de rencontrer quelques membres de la bande de la Maison de la Joie Éternelle sur Angoulême au moment du festival et de partager un repas ;)

pour l'histoire de QC il y a un bref historique fait par Lutin en premier message du topic actuel ;)

en gros il faut savoir que presque aucun de ses membres n'est québécois si ce n'est notre Hôtesse de maison et encore...de coeur et d'adoption ( bisous Titplume :bisou: )
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede lutindesbois » 26/12/2014 17:12

Gomette a écrit:Et la grande question : qu'est ce que ce topic mystère "bonjour de QC" ? =O.

:lol: C'EST NOUUUUUUUUS! [youpi]

:D

(Hey! Bisous Fleurette!)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede benkiller4 » 26/12/2014 17:35

lutindesbois a écrit:
Gomette a écrit:Et la grande question : qu'est ce que ce topic mystère "bonjour de QC" ? =O.

Ah bin voui ! C'est vrai ça :) :love: [youpi] :bravo:

Coucou papa :bisou:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 26/12/2014 17:57

Et l'historique je l'ai fait ,faut juste lire le premier message !
"Nous " ce n'est pas à la troisième personne mais à la deuxième du pluriel ,m'enfin tu fais comme tu veux hein !
sinon bienvenue sur le forum,et lis bien tu auras des solutions à tes questions !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Gomette » 26/12/2014 20:00

Roh, j'ai un don inné pour faire disparaitre mes messages en cours d'écriture ><.

Merci du tuyau Ulys, je fais ça dès que j'ai deux minutes ;).

Fleur, merci pour ta réponse détaillée ! Rentrer dans un forum ancien et qui roule, ça n'est jamais facile. Mais l'accueil des nouveaux (enfin, de moi en tout cas) y est super :ok:
Pour le sous forum Franco-Belge, je comprends le problème x). Je regarderai en détail pour les topics à noter comme incontournable ! (Tiens d'ailleurs, faire un topic épinglé avec les incontournables de chaque sous forum serait super aidant).

Sellig29 t'énerve pas xD. J'ai lu le-dit premier message, avant même d'en poster un seul sur ce forum. J'en ai conclu que je comprendrai plus tard. Ou pas d'ailleurs, mais c'est pas grave !

sellig29 a écrit:"Nous " ce n'est pas à la troisième personne mais à la deuxième du pluriel ,m'enfin tu fais comme tu veux hein !

Ouai nan mais l'écoute pas, elle dit souvent n'importe quoi !
Gomette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sellig29 » 26/12/2014 21:20

nan t'as raison c'est pas grave du tout ! ;) tu finiras par comprendre ..;Euh ,en fait y'a pas grand chose à comprendre , faut passer dire coucou ou plus si tu as envie, et c'est bien comme ça !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede lutindesbois » 27/12/2014 00:29

benkiller4 a écrit:
lutindesbois a écrit:

Ah bin voui ! C'est vrai ça :) :love: [youpi] :bravo:

Coucou papa :bisou:

Ha c'est malin : maintenant, on va croire que tu es vraiment mon fils... [:bru:3]

(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 27/12/2014 02:01

Gomette a écrit:Roh, j'ai un don inné pour faire disparaitre mes messages en cours d'écriture ><.

Merci du tuyau Ulys, je fais ça dès que j'ai deux minutes ;).

Fleur, merci pour ta réponse détaillée ! Rentrer dans un forum ancien et qui roule, ça n'est jamais facile. Mais l'accueil des nouveaux (enfin, de moi en tout cas) y est super :ok:
Pour le sous forum Franco-Belge, je comprends le problème x). Je regarderai en détail pour les topics à noter comme incontournable ! (Tiens d'ailleurs, faire un topic épinglé avec les incontournables de chaque sous forum serait super aidant).

Sellig29 t'énerve pas xD. J'ai lu le-dit premier message, avant même d'en poster un seul sur ce forum. J'en ai conclu que je comprendrai plus tard. Ou pas d'ailleurs, mais c'est pas grave !

sellig29 a écrit:"Nous " ce n'est pas à la troisième personne mais à la deuxième du pluriel ,m'enfin tu fais comme tu veux hein !

Ouai nan mais l'écoute pas, elle dit souvent n'importe quoi !

Salut

Pour ma part je te dirais juste une chose:

"Lis ma signature"

Ensuite tu verras que tout ira mieux...

Sinon je sens que bientôt je vais créer le sujet
Vous êtes un ancien et ne postez plus :pourquoi ???? :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gomette » 27/12/2014 21:13

xof 24 a écrit:Sinon je sens que bientôt je vais créer le sujet

Ah bah ouai mais non !
Si tu fais ça, tu vas répondre, et après tu va créer un paradoxe de fou avec ta signature.
Du coup, le Nord et le Sud vont s'inverser, la chute de l'empire romain va se retrouver avec l'Atlantide et l'axolotl va ressembler au marcassin. Du grand n'importe quoi =O.
Gomette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lutindesbois » 27/12/2014 23:12

:shock: Gotlib-fan, sors tout de suite de ce corps!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gomette » 27/12/2014 23:40

Ah bah non, qui dit pas d'humour dit pas de Gotlib =P
Gomette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fleur » 28/12/2014 12:05

xof 24 a écrit:

chiche :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/12/2014 22:18

lutindesbois a écrit::shock: Gotlib-fan, sors tout de suite de ce corps!

:nononon:

Gommette, on comprend ce qu'elle dit ! :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 28/12/2014 22:19

Gomette a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon je sens que bientôt je vais créer le sujet

Ah bah ouai mais non !
Si tu fais ça, tu vas répondre, et après tu va créer un paradoxe de fou avec ta signature.
Du coup, le Nord et le Sud vont s'inverser, la chute de l'empire romain va se retrouver avec l'Atlantide et l'axolotl va ressembler au marcassin. Du grand n'importe quoi =O.

Si tu as peur de perdre le Nord, il faut lire Azimut ! ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 28/12/2014 22:19

fleur a écrit:
xof 24 a écrit:

chiche :D

Il s'y mettra après son quizz... une chose après l'autre. :fant2:

;)

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants