Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Cinzia DF » 23/10/2013 17:35

Message précédent :
lutindesbois a écrit:V'là que tu fais dans le mode Schtroumph à lunettes, toi? Je suis bien conscient d'avoir été à la ramasse sur le coup : Je souhaite la bienvenue à une pas si nouvelle que çà, ne m'étant fié qu'au message auquel je répondais, et je n'avais pas vu le topic consacré à la série en cours. Mais pour ma décharge, la demoiselle n'ayant pas encore le rang "auteur" (et je me demande bien pourquoi, d'ailleurs) je n'avais aucune raison de me dire qu'une fiche auteur existait...

Non mais!

:P

Yep! My fault! As I said, I'm not expert with forums (not to mention the French understanding), so I didn't know about the green balls, when I subscribed. I'm messing up, I know!!

:moque: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
: )
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Messagede lutindesbois » 23/10/2013 21:40

Cinzia DF a écrit:Yep! My fault! As I said, I'm not expert with forums (not to mention the French understanding), so I didn't know about the green balls, when I subscribed. I'm messing up, I know!!

Not your fault at all : Where are your holly green bubbles?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cinzia DF » 26/10/2013 00:03

lutindesbois a écrit:Not your fault at all : Where are your holly green bubbles?

I think they are... TA-DAAAAAAAH...Lost in translation! :D

sérieusement, je ne sais pas, je n'ai aucune idée...

Je suis novice dans le forum, où puis-je trouver les boules vertes? le supermarché il ya des pois, mais je ne sais pas si elles s'adaptent également....
Image
:D :D :D

sérieusement, je ne sais pas, je n'ai aucune idée...

(if this doesn't work in French, it's Google Translator's fault ;) )
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 26/10/2013 14:27

I asked the warden of the green bubbles to update your account, now it's ok :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cinzia DF » 26/10/2013 14:48

Olaf Le Bou a écrit:I asked the warden of the green bubbles to update your account, now it's ok :-D

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

THANK YOU OLAF LE BOU!!!
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Messagede Cinzia DF » 26/10/2013 14:55

Je suis très honoré d'être devenu aujourd'hui un pois vert, merci beaucoup pour votre aide précieuse! :D :D :D

(again: Google Translator)
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Il faut du temps !

Messagede osajohnson » 13/12/2013 17:05

Salut, ici les pois bleus ! Nice to meet you Cinzia !
Pas évident de débouler comme nouveau sur un forum quel qu'il soit. Les listes de réponses sont parfois très longues, et ne connaissant personne, on craint de tomber comme un cheveu sur la soupe :oops:
Je pense qu'il faut éviter de débouler avec des gros sabots, rester discret mais régulier, et laisser le temps agir pour se faire connaître et apprécier. En tous cas, merci à Lutin des bois qui accueille chaleureusement les nouveaux sur le forum des débutants ! :bravo:
Lauriers ou orties valent mieux que le silence : http://osajohnson.wordpress.com/
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede leskrostons » 13/12/2013 20:15

tu as raison ,pas simple de se faire intégrer dans un forum
j'éssaie petit à petit de me glisser parmis eux , mais pas facile..... :lol: :lol:
je suis motard et sur forum aussi avec quelques copains .....la , ca déconne grave mais correct
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Messagede osajohnson » 13/12/2013 20:25

Ah trop cool, je suis motard aussi !! Bah on a bien fait de poster !! Tu as quoi comme machine (heu, je crois qu'il va falloir changer d'endroit pour en papoter) !!
mais pour le forum, t'inquiète, on va se serrer les coudes entre "débutants" :)
Lauriers ou orties valent mieux que le silence : http://osajohnson.wordpress.com/
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede leskrostons » 14/12/2013 10:17

je roule depuis gamin , au début en cross ,mais en Belgique les riverains n'aiment pas le bruit des motos :lol: :lol: :lol:
autrement je roule depuis toujours , en Yamaha... ;) parce que Yamaha en français veut dire MOTO :lol: :lol:
j'ai vendu ma R1 pour une super motard , une xt 660 x toute modifiée ,tout ca pour ma tite femme qui voulait aussi rouler en moto , elle roule avec une super motard aussi la WR 125 X...la R1 me manque ....pfffffff :roll: :roll:
ont roulent beaucoups ,je suis frontalier, dans le sud de la Belgique avec l'Asvenois ,notre plaine de jeux à virolos
Héééé ouiii ,un couple de Belge à moto ,qui roule plus en France qu'en Belgique
autrement revenons au sujet , j'adore mes BD ,et je ne me lasse jamais de les lire , une autre passion ,j'en ai un petit mille , pas encore toutes répertoriées sur BD Gest , parce qu' elles vont partir en échange pour d'autres livres

et toi , racontes moi , avec quoi tu roules....... ;) ;) :bravo:
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Re: Il faut du temps !

Messagede lutindesbois » 14/12/2013 10:26

osajohnson a écrit:En tous cas, merci à Lutin des bois qui accueille chaleureusement les nouveaux sur le forum des débutants ! :bravo:

:oops: Touché!

osajohnson a écrit:Je pense qu'il faut éviter de débouler avec des gros sabots, rester discret mais régulier, et laisser le temps agir pour se faire connaître et apprécier

C'est la clef, çà. La grosse difficulté que j'ai ressentie au début (et j'avais été pourtant invitée par ma sœur et son copain), c'est que des groupes existent, dont les membres qui se connaissent bien, et pas seulement par le bief du forum : Beaucoup se sont rencontrés dans la vraie vie. Alors effectivement, intervenir sur les fils de discussions consacrés à la bd est le plus facile, mais venir sur le club ou le bistrot, par exemple, est parfois délicat. La seule recette est de ne pas tricher sur soi. Et puis il y a les jeux qui permettent de se faire découvrir.

Mais vous verrez : j'en ai touché d'autres des forums, depuis bdgest (qui a été "ma première fois"), et je n'ai jamais trouvé une si bonne ambiance. Même si ça dérape parfois, mais dans ces cas, il faut saluer la modération. (Ma pire expérience a été le forum du site officiel des Cowboys Fringants, je me suis enfui!)

Alors le deuxième piège, c'est de partir dans des discussions à deux sur un topic généraliste :siffle:

:D

Encore une fois, bienvenue ;)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede osajohnson » 14/12/2013 10:48

En effet, j'ai pas mal lu le forum avant de m'inscrire et j'ai trouvé le niveau de sympathie assez remarquable. j'ai souvent constaté que les forums divers sont vampirisés par des dictateurs de pensée qui ne supportent pas qu'on ne partage pas leur avis. En gros, un forum est le seul endroit où il peuvent s'exprimer, alors ils y vont plein pot :Violence: . Dans ces cas, quand les insultes fusent, je me désinscris très vite ! Après, je n'exige pas d'un forum qu'il m'adopte, car en effet il y a toujours des noyaux durs qui se connaissent très bien. C'est au nouveau de se faire sa petite place et pourquoi pas de rencontrer les autres lors d'un festival par exemple.

En tous cas bravo à BDgest, aux administrateurs et modérateurs qui parviennent à garder un site remarquable et un forum convivial, c'est une performance. :ok:

Merci pour les conseils, j'essaie plutôt d'intervenir sur des sujets qui m'intéressent, ou des BD que j'ai lues. je ne connaissais pas les cowboys fringants...à éviter aussi le forum clarinette.net (j'en joue depuis longtemps), où c'est le même tonneau :evil: .
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede osajohnson » 14/12/2013 10:59

Apparemment ma 1e réponse s'est perdue dans les limbes numériques...

leskrostons a écrit:
et toi , racontes moi , avec quoi tu roules....... ;) ;) :bravo:

En 500CB ! :oops: C'est un peu mémé par rapport à un R1 (je comprends que ça te manque) ou un GSXR mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait été montée sur mesure pour moi, c'est fou comme je me sens bien dessus. Pis les sportives c'est pas évident pour un fille :oops: Je ne te raconte même pas les insultes de certains quand ils nous voient sur un gros cube :grrrr:

j'évite d'aller avec à Paris où il y a trop de cinglés du volant, par contre je m'offre parfois le pied des routes côtières bretonnes :respect: et j'adore les Ardennes où se trouve ma famille paternelle (près de Sedan). Je suis allée à Bouillon et à Bruges, il tombait des cordes (mais avec la Bretagne on est habitués) et les gens étaient formidables.

Question BD je ne collectionne pas particulièrement même si j'ai quelques 1e éditions. J'ai des goûts TRES éclectiques. Par contre je tiens un blog où j'essaie de donner des points de vues intelligents et plus approfondis que dans la plupart des articles de presse. Le but étant de donner envie aux gens de lire des BD, car je trouve qu'elle est encore méprisée. C'est donc du journalisme bédéphile, du militantisme de plume; Si tu veux jeter un oeil : http://osajohnson.wordpress.com/

Je n'ai pas écrit depuis quelques temps car j'ai deux autres blogs sur la littérature et les albums jeunesse. Mais je prépare mon prochain papier :)
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lutindesbois » 14/12/2013 11:24

osajohnson a écrit:à éviter aussi le forum clarinette.net (j'en joue depuis longtemps), où c'est le même tonneau :evil: .

:shock: ha bah çà! J'y suis passé, sur celui-là aussi. Je l'avais oublié... Je n'ai pas eu ce sentiment, mais je n'avais pas grand chose à y dire non plus...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 14/12/2013 15:48

lutindesbois a écrit:
osajohnson a écrit:... mais je n'avais pas grand chose à y dire non plus...

Ici par contre t'as la langue bien pendue hein mon lutin :P :fant2:
:hug:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 14/12/2013 16:18

Ouaip! Image
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 14/12/2013 18:38

Bienvenue aux motards ! Même les clarinettistes [:fantaroux:2] ! Pouah la musique je ne supporte pas moi ! Enfin tant pis hein ! :D
Bin mon Lutin t'est bien disert sur ce forum ! Perso j'ai été accueilli sur le tard par un groupe de doux dingues ,par erreur en plus ,mais bon on se supporte maintenant ,sinon j'ai fait les erreurs que vous avez décrites plus haut en essayant de discuter avec des gars et des filles qui se croyaient drôles et qui en avait même décrété l'exclusivité ,mais ça c'est du passé !
Maintenant faut papillonner d'un sujet à l'autre ,vous finirez bien par trouver de l'intérêt ! ;)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede leskrostons » 15/12/2013 13:54

:lMaintenant faut papillonner d'un sujet à l'autre ,vous finirez bien par trouver de l'intérêt

c'est se que je fais....je fais comme mon chien "Arthur un cocker " je pisse un peu partout pour laisser mes empreintes
:lol: :lol: :lol: :lol:
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Messagede osajohnson » 15/12/2013 16:47

:lol: excellent ! On va tous faire les clebs, j'te dis pas l'odeur ! Ah ça me pince le coeur quand même, j'ai perdu mon boxer ce weekend... Y a t il des amateurs de toutous pour me consoler ? :cry2:
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede osajohnson » 15/12/2013 16:55

sellig29 a écrit:Bienvenue aux motards ! Même les clarinettistes [:fantaroux:2]

Merci ! Je peux même conduire en jouant l'ouverture des Indes galantes !! Non mais quelle menteuse :fant2:
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2013 17:47

osajohnson a écrit::lol: excellent ! On va tous faire les clebs, j'te dis pas l'odeur ! Ah ça me pince le coeur quand même, j'ai perdu mon boxer ce weekend... Y a t il des amateurs de toutous pour me consoler ? :cry2:

c'est ici qu'on discute des "bêtes à chagrin" comme disait ma grand-mère en parlant des animaux de compagnie...

:arrow: les-animaux-de-compagnie-et-vous-t44028.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants