Message précédent :Salut,
Perso il y a plusieurs raisons pour ma non-participation au forum, toutes moins valables les unes que les autres
Déjà, en premier, j'adore vous lire et notamment les posts où ça parle de la critique d'un album, des parallèles/différences avec le travail d'autres auteurs, toussa toussa. Sauf qu'à chaque fois je me retrouve con parce que dans la moitié de ce que je lis, je vois les noms de dessinateurs/scénaristes que je connais pas et dont j'ai rien lu, alors que vu la tournure de la discussion il est é-vi-dent qu'il est trop connu (pourtant, je considère que j'ai quelques notions de bédé). Dans l'autre moitié de ce que je lis, je me dis : "ouah c'est 'hachment bien ce qu'il a dit lui, je pense trop pareil". Donc dans les deux cas, je me vois mal poster un truc, je ferais pas trop avancer le schmilblick.
En deuze, c'est par rapport à mon assiduité. Je viens consulter le forum de manière ponctuelle, on va dire (2-3 fois par mois) mais bon, ca va trop vite
à chaque fois que je reviens y a je sais pas combien de posts sur lesquels la discussion a évolué, du coup je me perds, je lis que la moitié et la fois d'après j'ai l'autre moitié à lire, plus encore des nouveautés, et ainsi de suite... du coup je prends pas le temps de poster sur certains trucs où j'aurais eu ma petite phrase à dire.
En troize, ça rejoint un peu le deuze, à savoir que j'ai tendance un peu à me disperser dans mes centres d’intérêt et que du coup je peux rester 3-4 semaines sans trop m'intéresser à l'actualité de la BD alors quand j'y reviens, 800 albums sont sortis et 50 critiques ont été rédigées (je suis marseillais, ne faites pas attention aux chiffres...), donc j'arrive trop tard et un peu tout a été dit.
Enfin, rien que pour rédiger ce post, ça m'a pris 10 minutes de mettre des mots sur mes pensées et 10 autres pour les formuler, c'est fatiguant d'être désordonné dans sa tête
Voilà quoi, y doit y avoir encore 2,3 raisons auxquelles j'ai pas pensé mais on va dire que c'est le principal.
En tout cas, c'est pas parce que je participe pas que je prends pas de plaisir à parcourir le forum, bien au contraire. J'ai découvert des tas de titres et d'auteurs grâce à vous et j'en apprends tous les jours ; le peu de posts que j'ai écrit et où j'ai demandé des renseignements, on m'a super bien orienté et c'est le plus important (toujours finir sur des phrases lèche-cul).
En définitive, je vais essayer de poster un peu plus, non pas parce qu'IL FAUT le faire, mais parce que je souhaite être plus actif. Cependant, ce qui va sûrement se passer c'est que mes bonnes intentions vont s'étioler et mon prochain post sera dans 6 mois
m'enfin, c'pas grave, c'est l'intention qui compte...