daendil a écrit:Bonjour à tous! Je suis très heureux de trouver un site sérieux sur la bande dessinée car j'avais moi-même en t^te l'idée de créer mes propres planches. A la base, j'aurais aimé faire des très courtes BD d'une seule planche mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée, ayant peur que la qualité soit moindre si je me lance dans une plus grande création. Je me débrouille pas mal en dessin et je suis un grand fan des One Piece! J’espère que vous serez capable de me conseiller au mieux! ;D
sellig29 a écrit:Salut vigil et bienvenue ,je suis aussi tintinophile et serai heureux de partager impressions et découvertes avec toi et les autres ,(même les croulants qui traînent !)
MiiWii a écrit:Bonjour à tous,
Pour repondre à la question du topic, ça n'est jamais evident pour un nouveau de s'integrer dans un forum, quel qu'il soit et plus encore dans un forum comme celui-ci, qui a deja quelques années, et donc certains membres en sont à des milliers de messages.
Une cohesion s'est créée, cette sensation que les anciens se connaissent, plaisantent entre eux etc, fais parfois peur, surtout quand en effet, on est timide (ce "defaut" reste present même derrière un ecran).
Ensuite, il y a aussi le sujet du forum. Ici par exemple, je me sens completement inutile pour le forum dans le sens où je decouvre completement le monde de la Bd, je suis une nouvelle lectrice... Je ne peux donc que lire les conseils, avis, chronique etc... Mais participer alors que des "pro" le font tres bien... ça serait pretentieux.
Il y a aussi le fait qu'il faut du temps pour decouvrir le forum, il est dense, et il est important de le parcourir pour ne pas faire doublon avec ce qui existe deja.
MiiWii a écrit:
Puis, qu'est-ce que participer réellement ? Faut-il réellement poster des messages pour être consideré comme participant au forum ? Les posts ont aussi lieu d'etre quand ils ont des lecteurs.
Après, c'est aussi fustrant pour nous, les nouveaux... J'aimerais réellement pouvoir être plus active, mais c'est aussi par "politesse" que je prends mon temps, pour m'integrer.
Je fais partie d'un autre forum, sur l'iPad, étant un sujet que je maitrise plutôt bien (au grand malheur de mon conjoint ), il est vrai que ça m'enerve de voir les nouveaux arriver avec leur grand sabot (heureusement, ce n'est pas une majorité!), te prendre de haut et ne pas prendre le temps de s'impregner de l'esprit du forum... J'essaie juste de ne pas faire la meme erreur.
Voila donc pour ma part. Et desolee pour la prose...
thesasuke55 a écrit:lorsque je fais des demandes, il y a tellement de messages que mes demandes passent inaperçues .
je recherche des personnes en free-lance pour tenter de décrocher une publication (pas sérieux s'abstenir)
je suis mangaka semi-pro je prépare et mène au bienfait de la conception d'un projet ... voici une partie brouillon de ce que je prépare http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1224 ... age-1.html ... pour vos questions veuillez m'envoyez un MP svp où à mon adresse: spike-quest@hotmail.com
à bientôt ...
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités