Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede pioup1981 » 19/10/2011 20:51

Message précédent :
Parceque je suis nouveau ^^

Nan en fait cela fait ... un paquet d'année que je viens sur ce site (en fait depuis la fermeture d'encyclo BD - paix à son âme)et que j'utilise BD Gest'.

Aujourd'hui, fort d'une modeste collection de l'ordre de 900 albums, je viens de "découvrir" votre forum. Notre forum. Et j'aime beaucoup.

Voili, voilou les loulous
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede vigil » 06/11/2011 07:56

Bonjour à tous ! moi je suis sans doute le dernier arrivé, alors plus nouveau que ça :-D . Je viens de poster une p'tite demande d'info pour les FAC SIMILE de Tintin. Je découvre un peu la fois votre forum, je le trouve sympa et intéressant pour les infos que l'on y trouve. Ah oui, j'suis belge aussi une fois' [:fantaroux:2] .
Je suis surtout tintinophile et ma collection est encore plus modeste que les 900 albuuuums de pioup...
J'essaierai de venir de temps en temps pour mettre ma p'tite touche perso mais je n'aurai sans doute pas beaucoup de choses à vous apprendre. Allez bon dimanche à tous une fois et pour les bières belch', c'est une à la fois hein !
vigil
BDébutant
BDébutant

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2011 08:26

Bienvenue aux petits nouveaux.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

Et puis bonjours aussi à quelques vieux boucs qui semblent trainer sur ce topic.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 06/11/2011 10:44

méééééh , pourquoi tu dis ça ?
Salut vigil et bienvenue [:fantaroux:2] ,je suis aussi tintinophile et serai heureux de partager impressions et découvertes avec toi et les autres ,(même les croulants qui traînent !) :D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2011 10:49

Ouai... y'a même des bouctoumèg... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 06/11/2011 12:12

jaloux,va ! ;)

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2011 15:45

Ça va s'terminer en compète, c'truc là... :D
:bisou:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 06/11/2011 16:01

-22 pour l'instant ,j'ai de l'avance si je puis dire !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede daendil » 11/11/2011 21:02

Bonjour à tous! Je suis très heureux de trouver un site sérieux sur la bande dessinée car j'avais moi-même en t^te l'idée de créer mes propres planches. A la base, j'aurais aimé faire des très courtes BD d'une seule planche mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée, ayant peur que la qualité soit moindre si je me lance dans une plus grande création. Je me débrouille pas mal en dessin et je suis un grand fan des One Piece! [youpi] J’espère que vous serez capable de me conseiller au mieux! ;D
daendil
BDébutant
BDébutant

Messagede stema33 » 11/11/2011 22:07

daendil a écrit:Bonjour à tous! Je suis très heureux de trouver un site sérieux sur la bande dessinée car j'avais moi-même en t^te l'idée de créer mes propres planches. A la base, j'aurais aimé faire des très courtes BD d'une seule planche mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée, ayant peur que la qualité soit moindre si je me lance dans une plus grande création. Je me débrouille pas mal en dessin et je suis un grand fan des One Piece! [youpi] J’espère que vous serez capable de me conseiller au mieux! ;D

Bonjour, à toi! Surtout n'hésites pas à mettre une de tes planches dans la rubrique " l'atelier" , c'est toujours bon de voir des personnes qui se lancent dans l'aventure, des critiques tu en recevras plus que probablement mais quoi de mieux pour savoir ce que l'on vaut réellement ;)

Pour ma part et pour répondre à la question de ce topic, cela doit faire 6 ans que suis inscrit sur ce forum, pas très actif un peu pour les mêmes raisons que MiiWii, mais surtout par manque de temps et parceque j'achète les bd pas toujours au moment où elles sortent alors au moment où j'ai envie de dire quelque chose tout a deja été souvent dit...
Je préfère aussi parfois attendre le deuxième voir le troisième tome d'une série avant d'acheter
car je déteste devoir attendre parfois 2 ans pour avoir une suite si suite il y a :siffle:
Je lis par contre souvent les posts avant d'acheter, c'est un excellent guide et cela permet surtout de pouvoir faire un tri lorsqu'on se rend en librairie et d'être complètement perdu face à tout ce qui sort (surtout en ce moment) bien que je prévilégie toujours également le coup de cœur en feuilletant l'album.

Enfin pour terminer actif ou pas, le but est que chacun y trouve son compte et moi j'y ai trouvé le mien :-D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/11/2011 18:02

sellig29 a écrit:Salut vigil et bienvenue [:fantaroux:2] ,je suis aussi tintinophile et serai heureux de partager impressions et découvertes avec toi et les autres ,(même les croulants qui traînent !) :D

Tu dis ça pour Gaby :siffle: :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 20/11/2011 18:25

Aussi ,nous sommes plusieurs vieux boucs à traîner ! :D

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede marioboon » 24/11/2011 01:44

Ben, je me suis justement registré!
Donnez-moi de temps pour m'acclimatiser! Punaise! :-D
marioboon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede noemiesara » 24/11/2011 17:57

Je ne sais pas où exactement poser ma question alors je la pose ici :

Je recherche les fascicules (avec pièces et figurines à l'état neuf et sous scellés si possible) # 28, 29, 30, 31, 32, 33, 37, 40 et 41, pour la collection suivante :

Je collectionne les schtroumphs et je contruis leur village

Si quelqu'un peut me dire où je peux me les procurer, laissez-moi savoir s'il vous plaît !

Merci beaucoup !!
noemiesara
BDébutant
BDébutant

Messagede botachris » 28/11/2011 18:06

MiiWii a écrit:Bonjour à tous,

Pour repondre à la question du topic, ça n'est jamais evident pour un nouveau de s'integrer dans un forum, quel qu'il soit et plus encore dans un forum comme celui-ci, qui a deja quelques années, et donc certains membres en sont à des milliers de messages.
Une cohesion s'est créée, cette sensation que les anciens se connaissent, plaisantent entre eux etc, fais parfois peur, surtout quand en effet, on est timide (ce "defaut" reste present même derrière un ecran).

On a tous été des nouveaux ;) , ce qui nous permet de mieux appréhender ton soucis d'intégration. Je pense que BDgest est "par essence" un forum ouvert ou , vu la multiplicité des sujets , tout un chacun trouve sa place et , s'il n'arrive pas en terrain conquis ,est toujours bien accueilli

Ensuite, il y a aussi le sujet du forum. Ici par exemple, je me sens completement inutile pour le forum dans le sens où je decouvre completement le monde de la Bd, je suis une nouvelle lectrice... Je ne peux donc que lire les conseils, avis, chronique etc... Mais participer alors que des "pro" le font tres bien... ça serait pretentieux.

Bien au contraire , un oeil neuf et non formaté peut apporter un éclairage auquel les vieux c :D habitués de ce fofo n'auraient pas pensé .

Il y a aussi le fait qu'il faut du temps pour decouvrir le forum, il est dense, et il est important de le parcourir pour ne pas faire doublon avec ce qui existe deja.

C'est assez sérié comme classement et tu disposes d'outils de recherche te permettant d'éviter les doublons

MiiWii a écrit:
Puis, qu'est-ce que participer réellement ? Faut-il réellement poster des messages pour être consideré comme participant au forum ? Les posts ont aussi lieu d'etre quand ils ont des lecteurs. :)

Après, c'est aussi fustrant pour nous, les nouveaux... J'aimerais réellement pouvoir être plus active, mais c'est aussi par "politesse" que je prends mon temps, pour m'integrer.
Je fais partie d'un autre forum, sur l'iPad, étant un sujet que je maitrise plutôt bien (au grand malheur de mon conjoint :siffle: ), il est vrai que ça m'enerve de voir les nouveaux arriver avec leur grand sabot (heureusement, ce n'est pas une majorité!), te prendre de haut et ne pas prendre le temps de s'impregner de l'esprit du forum... J'essaie juste de ne pas faire la meme erreur.

Voila donc pour ma part. Et desolee pour la prose... ;)

Tout a ton honneur , bienvenue donc sur BDgest :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede cisaille » 08/12/2011 17:30

bonjour je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop quoi faire j'aimerais participer car je pensse avoir des bd interessentes je voudrais des avis svp merci de bien vouloir m'acceillir ;)
cisaille
BDébutant
BDébutant

Messagede sellig29 » 09/12/2011 13:36

bonjour cisaille,
et bienvenue parmi nous , nous avons tous des BD intéressantes ,c'est déjà un bon sujet de départ pour converser ! ;)
Je te conseille de te balader sur le site un peu au hasard ,puis de repérer les sujets qui peuvent t'intéresser plus, BD franco belges, Mangas, Comics, résultats de foot, alphabet coquin, il y a de tout ici ! :-D
N'hésite pas à entrer en contact dans les différents sujets en faisant gaffe dans certains fréquentés par des malfaisants comme bienvenue à québec city par exemple ! :D

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede GaelSXR » 18/12/2011 19:40

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le sens où je n'ai jamais encore posté, après de nombreuses années je n’avais jamais eu le temps de surfer sur le forum et depuis quelques temps je passe de plus en plus de temps dessus donc il est temps que je me lance !!! a la prochaine :-D
GaelSXR
BDépravé
BDépravé

Messagede LEAUTAUD » 21/12/2011 17:14

Bonne décision, Gael, le forum est si varié, y'a d'la place pour communiquer ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede thesasuke55 » 29/12/2011 22:43

lorsque je fais des demandes, il y a tellement de messages que mes demandes passent inaperçues .
je recherche des personnes en free-lance pour tenter de décrocher une publication (pas sérieux s'abstenir)
je suis mangaka semi-pro je prépare et mène au bienfait de la conception d'un projet ... voici une partie brouillon de ce que je prépare http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1224 ... age-1.html ... pour vos questions veuillez m'envoyez un MP svp où à mon adresse: spike-quest@hotmail.com

à bientôt ...
thesasuke55
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 24/01/2012 11:14

thesasuke55 a écrit:lorsque je fais des demandes, il y a tellement de messages que mes demandes passent inaperçues .
je recherche des personnes en free-lance pour tenter de décrocher une publication (pas sérieux s'abstenir)
je suis mangaka semi-pro je prépare et mène au bienfait de la conception d'un projet ... voici une partie brouillon de ce que je prépare http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1224 ... age-1.html ... pour vos questions veuillez m'envoyez un MP svp où à mon adresse: spike-quest@hotmail.com

à bientôt ...

Tes demandes auront peut-être plus de poids dans l'atelier
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants