Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede nubuc » 05/04/2011 15:07

Message précédent :
Bienvenu Leniouns !
[:fantaroux:2]

Bonne découverte du forum ! C'est vrai qu'il est vaste et qu'il y a en pour tous les goûts !!
Mais je vois que tu aimes Léo Loden et Louis-Ulysse Loco, son tonton ! Bon choix ! Et en dehors de ça ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Leniouns » 05/04/2011 15:14

Merci :)

Oui j'adore Leo Loden :-D Bhé pour ce qui est de la suite je me suis présenté (plutôt longue ma présentation, donc si t'en as le courage ;) )

Mais sinon pour faire une petite liste des séries auxquelles j'ai accroché, XIII, Chick Bill, Ric Hochet, Robin Dubois, Leonard, Tintin et d'autres que j'oublie surement
Leniouns
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ambre12 » 12/04/2011 21:33

Voilà je suis nouvelle enfin on peut dire sa comme sa (:
je voulais savoir comment plus se manifester dans ce site avec ses forums et avoir des conseils pour lire avec un goût de la littérature particulier des noms d'auteurs de livres de romans de B.D..pour plus particulièrement une jeune fille de 14ans qui commence à retrouver son chemin qui passe par la curiosité de lire de nouvelle histoires fantastiques ou autre.

Merci ey Biizouz
Ambre
ambre12
BDébutant
BDébutant

Messagede AliceCrok » 16/04/2011 10:20

Moi je suis un peu handicapée pour m'intégrer dans les grands forums ...
"Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre"
AliceCrok
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Hugui » 16/04/2011 16:40

AliceCrok a écrit:Moi je suis un peu handicapée pour m'intégrer dans les grands forums ...

Effectivement, 3 messages en 3 ans, on ne peut pas dire que tu t'imposes !
Mais l'essentiel est de trouver son bonheur, le reste, voir ma signature :D
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede AliceCrok » 17/04/2011 00:52

Hugui a écrit:
AliceCrok a écrit:Moi je suis un peu handicapée pour m'intégrer dans les grands forums ...

Effectivement, 3 messages en 3 ans, on ne peut pas dire que tu t'imposes !
Mais l'essentiel est de trouver son bonheur, le reste, voir ma signature :D

J'ai déménagé à l'étranger lol tout ça tout ça .. et en voulant créer un compte je me suis apperçue que j'en avais déjà un que j'avais oublié...
Tête en l'air ?
"Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre"
AliceCrok
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Fred'Oh » 05/06/2011 17:49

Salut à tous, me suis inscrit il y a quelques semaines et voici mon premier post ;-)

J' ai passé mes jeunes années à lire les aventures de Buck Danny et des Tuniques Bleues surtout, Bob et Bobette et Quick & Flupke quand j' étais encore plus jeune. Tous les Tintins sont évidemment passé aussi entre mes mains, ainsi que pas mal de Lucky Luke, quelques Lefranc, Alix, Ric Hochet, Dan Cooper, Gaston Lagaffe, Blueberry et autres Astérix, que du classique en somme.

Puis 15 ans sans rien acheter ni lire, me suis plus tourné vers le cinéma. Là il y a 3 mois je reviens à la BD et je découvre un nombre incalculable de séries intéressantes (merci le net...mais çà fait mal au portefeuille).

Je me suis inspiré de plusieurs forums pour acheter mes premiers albums :

- Le Troisième Testament : lu et aimé
- La Licorne : Lu et adoré, attends impatiemment la fin
- Les Sentinelles : Lu et aimé
- Méridia : Lu et assez mitigé
- Curiosity Shop : Lu et aimé
- Aspic, détectives de l' étrange : Lu et aimé
- Block 109 : Lu et adoré
- Block 109 : Soleil de Plomb : Lu et mitigé

En prévision d' achat : Magasin Général, Adamson, Golden City, Long John Silver, Le Sang du Dragon, Le réseau Bombyce et tant d' autres...je dois aussi terminer mes collections de Buck Danny (arrêté au 46) et des Tuniques Bleues (arrêté au 42).

Voilà voilà, merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et à bientôt sur le forum.
Fred'Oh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede abrahamT » 05/06/2011 19:21

je ne parlais pas au debut sur le forum car de méprisables personnes hautaines(je tairais les noms...) et j en passe.... :grrrr: ce sont moqués de mes fautes d orthographe, cela m a en énormement vexé voir meme frustré ;) mais depuis j ai fais des progrès et les em.... :-D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 05/06/2011 19:46

heureusement qu il y a des gens sensationnels toujours prets a repondre quand nous avons une question dont nous n arrivons pas à trouver reponse :) rien que pour cela un grand merci aux personnes qui font vivre ce merveilleux site [:flocon:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 06/06/2011 01:49

disons que c'est plutôt le style texto qui énerve ... ;)
quelques fautes d'orthographes sont pardonnable pourvu que l'ensemble reste lisible...
mais il suffit d'écrire en mode "correction orthographe et grammaire" et généralement cela suffit à en supprimer beaucoup

abraham0251...c'est bien d'avoir outrepasser les premières remarques (peut être étais je du lot ! :oops: )
et bonne continuation [:fantaroux:2]
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede abrahamT » 06/06/2011 20:51

bdpendant a écrit:disons que c'est plutôt le style texto qui énerve ... ;)
quelques fautes d'orthographes sont pardonnable pourvu que l'ensemble reste lisible...
mais il suffit d'écrire en mode "correction orthographe et grammaire" et généralement cela suffit à en supprimer beaucoup

abraham0251...c'est bien d'avoir outrepasser les premières remarques (peut être étais je du lot ! :oops: )
et bonne continuation [:fantaroux:2]

Bonsoir à tous et merci bdpendant, moi aussi l'ecriture phonétique a tendance a m'enerver et quand on m'envoie un sms du genre, je pige qu'dal [:kusanagui:3
Au debut j avais tendance à tout prendre au pied de la lettre car ne connaissais pas la jovialité et le second degrés qu' il y avait sur le forum :oops:

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede anaxarque » 09/06/2011 08:20

Pourquoi ne pas participer au forum ?

C’est une question compliquée.

J’adore les critiques de BD Gest’, je les trouve constructives et objectives : elles me servent de guide d’achat.

Grace aux chroniques, j’ai ainsi découvert Horacio d’Alba, Meridia, les Ames Sèches, Beauté, Skraeling, etc., des titres épatants que je n’aurais sans doute jamais remarqués en arpentant les rayons de ma librairie favorite, où mon libraire quoique passionné de BD, m’avoue avoir de plus en plus de mal a connaitre et à assimiler ce flot perpétuel de nouveautés.

Je suis ainsi ce site depuis un bon moment déjà et j’en parcours ses différents sous-forums.
J’y trouve souvent les informations que je recherche sur certaines séries laissées par des passionnés largement plus compétents que je ne le suis. Donc, je ne poste pas, cela ferait double emploi.

De même, si des participants expriment, bien mieux que je ne pourrais le faire, un avis que je partage sur un album, je ne vois pas l’intérêt d’écrire un message du type : « tout pareil que X ou Y », car un post doit être constructif et doit apporter quelque chose à la discussion, si j’ai bien compris.

Hier, je me suis quand même inscrit.
Je me sentais un peu coupable de profiter des critiques du site, sans en faire partie.
J’ai même posté un message sur le Supergod de Warren Ellis, mais, je ne sais pas et je ne crois pas que je posterais souvent. Je suis timide, je n’aime pas ma prose, je suis trop bavard et j’ai du mal à m’intégrer dans de vastes structures.

Sinon, pour me présenter un peu, j’ai 33 ans, j’habite dans la région clermontoise, je travaille comme secrétaire dans la mairie de mon patelin et j’adore lire, y compris et surtout la BD.

Si j’aime peu les mangas en dehors que quelques titres comme « Le journal de mon père » et «Ayako », j’éprouve une passion pour les comics depuis mon enfance, surtout Batman et Green Lantern.

Sinon, comme auteurs « franco-belges » et « classiques », je suis un « fana » d’Hugo Pratt, de Breccia, de Druillet, de Bourgeon et de Moebius. J’avoue mal connaître la nouvelle génération, mais le site et les avis des lecteurs, me permet de les découvrir...

Bon, je pense que nous avons fait le tour.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2011 08:44

Bienvenue cher et néanmoins timide nouveau :-D

je te rassure de suite : ta prose est on ne peut plus claire et agréable à lire, donc ne te cache pas derrière de fausses excuses comme une moindre compétence ou un manque de pertinence ...

déjà, si on supprimait tous les posts futiles du forum, on y perdrait non seulement les 3/4 des messages, mais aussi ce qui fait l'attrait principal du lieu : la convivialité !

bref, pas d'hésitation, tous les avis sont éclairants, toutes les questions bonnes à poser, et toutes les interventions un tant soit peu drôles, pertinentes, impertinentes, informatives, décalées, enthousiastes, etc etc, sont les bienvenues.

et puis Pratt, Breccia, Druillet, ceux que tu cites, que du bon, il ne te manque plus qu'à devenir fan de Toppi et Zezelj, et tu seras parfaitement fréquentable 8-)

alors au plaisir de te lire, ici ou là :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede yves16 » 14/06/2011 12:36

Je confirme, regarde, voici un post tout à fait intéressant :D
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kizomba » 24/06/2011 22:44

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le sens où je n'ai plus posté depuis...ou la la, me souviens même plus !!!
Je me suis inscrit en 2003, ma passion pour la BD ne m'a jamais quittée, mais il a fallu attendre que les enfants deviennent plus grands pour avoir un peu de temps le soir pour surfer !!

Et oui, lire ou surfer, pendant pas mal d'années, il a fallu choisir !!
kizomba
BDébordé
BDébordé

Messagede nubuc » 25/06/2011 07:51

Soit la bienvenue à nouveau alors !
Mais visiblement, tu connais déjà la maison...
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kotka-art » 27/06/2011 23:07

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde! [:fantaroux:2]

Je peux lire le français, mais j'écris mal. Bien que la lecture n'est pas non plus assez bon. [:bdgest]
Mais j'adore la BD Franco-Belge. :D
kotka-art
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2011 08:13

1) Bienvenue :-D

2) ton orthographe est plus que satisfaisante, et une grammaire hésitante sera toujours pardonnée, surtout pour un non francophone de naissance

3) les points de vues éloignés sont souvent les plus enrichissants

:arrow: :arrow: n'hésites pas à participer !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kotka-art » 29/06/2011 00:26

Mercie. Vous me flattez. :-D

Je vais essayer. Mais provisoirement je serai seulement le lecteur de ce forum.
kotka-art
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 07/07/2011 15:40

Olaf Le Bou a écrit:1) Bienvenue :-D

2) ton orthographe est plus que satisfaisante, et une grammaire hésitante sera toujours pardonnée, surtout pour un non francophone de naissance

:arrow: :arrow: n'hésites pas à participer !

C'est certain ! quand on voit comment écrivent certains français ! ton orthographe est très satisfaisante :ok:
N'aie pas peur d'apporter ton point de vue ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kotka-art » 08/07/2011 20:44

Yoda33 a écrit:N'aie pas peur d'apporter ton point de vue !
Mercie,

Je vais essayer! :-D
kotka-art
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants