Bonjour à tous,
je vais y aller de ma petite présentation, parce que j'ai déjà 300 000 Mp qui le demande...
plus sérieusement, comme mon âge l'indique, j'ai découvert la BD il y a une bonne quinzaine d'années, avec Asterix, surtout, dans des BD qui sentaient bons les années 60, aux couleurs beaucoup plus chaudes que les rééditions actuelles... J'ai grandi avec Boule et Bille (que j'ai lâché très vite), lucky luke et un peu Tintin...
De mes premières lectures BD d'enfance, il ne me reste, en gros qu'asterix... A ce sujet je tiens à preciser que la passe pour Obélix après contact, dans Asterix chez les Bretons, est en avant!
C'est par ailleurs la seule chose qui me gêne dans la série, hormis les trois quatre derniers albums, que je tiens pour des erreurs de vieillesse!
Sinon pour mes gouts: assez hétéroclite... romans graphiques, héroic fantasy (les feux d'askell, lanfeust de troy (pas les m****s qui ont suivi), Okko, pour le récent), polars (genre et essentiellement Jazz Maynard, Belleville story (très récent pour le coup), Fridman, la collec petit format de Casterman Rivages Noirs...), SFi, pas trop, "contes" du style Houppeland, ou Bruxelles Metropole, etc. Surtout aussi Gotlib...
J'en oublie forcement, car je découvre au fil de l'eau...
en fait mon envie de collectionner des EO est assez récent (et donc ça fait mal au c**)...
Pourquoi je ne poste pas trop, bah, parce que souvent, je ne sais pas trop quoi rajouter à ce qui a été dit...
voilà!