Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Il ne faut pas trop se fier aux cotes car elles sont généralement surévaluées. Bien souvent, le prix réel de revente pour les vieux Tintin atteint à peine 10 % de leur cote, parfois 15 % si le livre est en très bon état.
Ton coke en stock de 1958 est coté 450 euros mais tu ne trouveras jamais quelqu'un qui mettra une telle somme pour cela sauf si ton bouquin est vraiment à l'état neuf
Il ne faut pas non plus trop se fier aux chansons corses, elles racontent souvent n'importe quoi, ou exagèrent beaucoup ( l'air méditerranéen sans doute ).
En très bon état un bouquin de cette époque se vend à la cote ou pas loin, en état neuf il se vend nettement au dessus de la cote, même pour un Tibet qui est un album courant. Pour avoir des plats parfaits, neige bien blanche, cartouche orangé impeccable, ce n'est plus du tout courant. Mais neuf c'est neuf , comme s'il venait de sortir,la notion de neuf pour son âge n'existe pas.
Pour une Castafiore c'est encore pire, neuf cela vaut 15 à 20 fois la cote, mais c'est ultra rare. En état standard , bon état, à peine mi cote, voir quart de cote mais pas 10%.
10% ou 15% de la cote on est quand même dans le cas pas très éloigné d'une épave.


![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)






