Bonjour à tous !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ?
Voilà, j'ai parcouru avec attention ce que vous vous disiez concernant les estimations et, je vous rassure, j'ai bien compris qu'une BD avec une grande côte élevée pouvait ne rien valoir si son état était catastrophique.
Malheureusement c'est ce que j'ai, pas de bol !
J'ai retrouvé une vingtaine de tintin mais qui sont en très mauvais état (inutile de mettre les photos) pour certains, dos déchiré ou quasi absent, trace de scotch, trace de stylo bille (rare) page volante (mais non manquante) crasseux, couverture avec micro impact etc...
C'est bien dommage car les albums vont (de ce que j'ai compris et d'après mes recherches) de 1956 à 1963 avec par exemple un "Tintin au Tibet" dos rouge 1960 4ème plat B29 estimé (s'il avait été, bien sûr, en très bon état) à +de 300€, un Coke en stock 1958 à +450 € ou Les bijoux de la Castafiore 1963 dos jaune B34 à +350 €.
J'en viens à ma question...
Est-ce que je peux faire juste restaurer uniquement le dos (d'ailleurs auriez-vous une idée du prix) et me débrouiller pour nettoyer moi-même l'intérieur (avec les techniques qu'on trouve sur les tutos) et les vendre pour en tirer quelque chose ?
Je me doute qu'un album restauré perd de sa valeur mais est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire. Ou alors de vendre (sur Catawiki) le lot tel quel en espérant qu'un collectionneur veuille les rénover lui même.
Voilà, je m'excuse par avance, si le sujet a déjà été traité et ce serait sympa d'avoir vos avis !
Je pourrais pas les garder quoi qu'il en soit pour les faire lire à ma fille quand elle sera en âge car trop abîmé mais au moins la cagnotte aussi modeste soit-elle ira dans son livret A