Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alors ça vous arrive ?

jamais
47
20%
rarement
84
35%
souvent
90
37%
presque tout le temps (j'ai fait une croix à la craie pour marquer mon emplacement au virgin)
20
8%
 
Nombre total de votes : 241

Re:

Messagede sebuze » 03/06/2004 15:28

Message précédent :
moi j'suis toujours a 2bd et 2 manga par jours
j'ai pas d'tele alors ca aide :mrgreen:
et si je devais tout achetter je m'en sortirais pas :?

du coups les bd que j'achette j'ai pas l'temps de les lire :roll:
ca s'accumule j'dois en avoir encore une 40aine de perso non lue comme rapace t4 par exemple...
et au moins une 100aine a relire en urgence...
pas pret d'm'en sortir quoi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sebuze
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 18/03/2003
Localisation: 93 ralbol
Age: 47 ans

Re:

Messagede POPUX » 03/06/2004 17:57

J'avoue n'avoir jamais lu une bd avant de l'acheter !
Plusieurs raisons :
-- mes proches ne lisent pas de bd
-- j'aime lire mes bd au calme donc les grandes surfaces, la FNac, ... c'est pas ça
-- la bibliotheque : j'y est jamais mis les pieds :oops:
-- je vous fait entierement confiance ;)
Par contre je les feuillette !
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede olivbreizh » 03/06/2004 19:13

j'ai voté et il est vrai que je vais environ 1 à 2 fois par semaine à la bibliothèque municipale plutot bien fourni en bd récente,j'en profite pour mettre les achats à prévoir dans la boite à idées
ça me guide souvent pour acheter 1 bd,et maintenant je suis avec attention les avis des bdgistes ;)
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Re:

Messagede Jahu$ » 03/06/2004 19:41

bon ben moi sa va pas être trés original :mrgreen: mais j'aime pas lire des bd's a la fnac ou dans les magasin, moi j'y arrive pas :siffle: a la limite je feuillette mais je ne lis pas tout un album!! imaginez les pauvre petites bd's deja lu et peut etre maltraitée par quelqu'un qui voulais passer sont temps et qui a toucher on ne sait quoi avec ses mains (j'y vais un peu fort la :siffle: ) :mrgreen: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 15/08/2003

Re:

Messagede sol » 03/06/2004 20:49

moi ça m'arrive mais je les emprunte à la médiathèque. Par contre j'ai du mal à lire dans les magasins, quelques pages tout au plus pour me faire une idée.. ;)
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re:

Messagede ostrogoth » 04/06/2004 11:45

choix de bd est complexifié par l'abondante sortie
Au début tu te dis chouette du grain supplémentaire à moudre, mais (parce qu'il y aun mais) tu deviens exigeant et forcément toutes les nouveautés ne sont d'un intérêt équivalent.
Sans oublier que tu as quand même un budget restraint

A une époque ou montemps était beaucoup plus élastique (quand j'étais donc un étudiant glandeur) je devais acheter une BD pour 10 lus (sachant que je n'achète que très rarement des BD's lues au préalable).
Maintenant je me laisse plus facilement tenté par des BD de "seconde zone ", qui ne justifiait pas un achat lorsque j'étais pauvre mais heureux. ;) :D :D
Avatar de l’utilisateur
ostrogoth
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 21/04/2004
Localisation: BZH
Age: 44 ans

Re:

Messagede Marion N » 04/06/2004 11:51

Ca m'arrive souvent...
Soit je les emprunte à la bibliothèque, soit Karine me les prête. J'en lis aussi quelques unes en librairie (surtout s'il y a un banc pour s'asseoir comme à Dialogues, Brest, ou à Gibert). Dans ces cas-là, il s'agit souvent de mangas ou de Bd que j'essaie pour voir de quoi elles traitent. Si elles m'inspirent, je les achète ensuite. Je fais çà surtout pour les tester. Je n'apprécie guère d'acheter en aveugle et d'être déçue ensuite :roll:. D'autant que mon budget ne me permet pas l'erreur :mrgreen: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re:

Messagede canarde wc » 04/06/2004 12:37

moi je suis une tres tres grande chanceuse etan donner que ma mere travaille ds une fnac et quelle emprunte 10 bd par semaine je peu donc lire sans les acheter et comme elle travaille rayon bd on en recoit pa mal en service de presse ou que les auteurs nous envoye directement! mon vote est donc un peuu..
:D
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

Re:

Messagede chtiman » 04/06/2004 15:30

de mon côté, j'ai un CE qui n'est pas mal pourvu en BD, donc je m'abreuve surtout là-bas. Par contre, je ne lis jamais dans les FNAC/Virgin/grandes surfaces/etc. C'est pas une question de déontologie ni quoique ce soit d'autre, c'est simplement que je ne m'attarde jamais dans de tels lieux... Trop de monde, trop bruyant, top de stress...
J'achète tout de même (mais rarement).
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

Re:

Messagede skorpion » 04/06/2004 18:12

j'ai horreur de lire des bd dans les rayons... par contre je me permets d'y jeter un coup d'oeil.
Je vais souvent à la médiathèque pour voir un peu... leporblème c'est que comme je suis bon public, ça finit souvent chez le libraire :?
Donc lire en rayon: NON :grrr:
lire en biblio :OUI

ps: et ce qui me glonfle au plus haut point c'est d'être obligé de mettre des chaussures à clous et de prendre une batte de base-ball pour espérer accéder à un rayon de bd.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Re:

Messagede Pitou95 » 04/06/2004 18:20

Ca m'arrive souvent.. en librairie, je les emprûnte à la bibliothèque et j'ai la chance d'avoir un ami avec qui on échange beaucoup de bds..

Sinon, je ne pourrais pas les lire, il faut avoir un salaire de ministre pour s'en sortir.. :-)
Avatar de l’utilisateur
Pitou95
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Val De Marne

Re:

Messagede canarde wc » 05/06/2004 12:46

oaui si je devai acheter toutes les bds qui me plaisent et que j'aimerai lire et relir je t'explique pa la ruine ( ou alors je devrai faire un tres tres important emprunt d'argent) :mrgreen:
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

Re:

Messagede ANGE666 » 05/06/2004 12:58

oaui si je devai acheter toutes les bds qui me plaisent et que j'aimerai lire et relir je t'explique pa la ruine ( ou alors je devrai faire un tres tres important emprunt d'argent) :mrgreen:


Maintenant que tu es majeure Canarde WC , il te suffit de rencontrer un ou une passionné de bulles ( Mr Propre par exemple ) et à 2 vous pourrez découvrir plus de choses, c'est comme ça que j'ai fait ! :D ;)

Et c'est bien , te laisses pas faire par Gijom !!! :D

Les vieux de 32 ans c'est tous des réac bon pour la poub !! :shock: :? :oops: :grrr: :siffle: :cry: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re:

Messagede Piccolo San » 05/06/2004 14:14

On va dire que j'ai du mal à emprunter quand je sais que ça va me plaire. J'ai fait l'erreur avec Spawn, maintenant il me les faut tous. En général j'emprunte surtout des bds détente genre les femmes en blanc, garage isidore,... Des BDs pas essentiels quoi mais sympa pour passer un bon moment. Je ne lis jamais à la FNAC ou au Virgin. Et à une époque j'étais très bibliothèque : tif et tondu, agent 421, Iznogoud. Aujourd'hui je préfère acheter et collectionner.
Piccolo San
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 31/05/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede karine » 05/06/2004 20:11

agent 421... hum raccourcit audacieux pour parler 421 et de l'agent 212 :mrgreen: :siffle:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede Pierre » 05/06/2004 20:47

Ca concerne à peu près les 2/3 des bds que je lis: fnac et bibliothèques. Même pas honte :mrgreen:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Re:

Messagede strip » 05/06/2004 21:30

Les bibliothèques publiques c'est quand même des mines d'or, pourquoi s'en priver ? Et on peut les lire chez soi peinard... :rasta:
Avatar de l’utilisateur
strip
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 30/04/2004
Age: 55 ans

Re:

Messagede zeiram » 05/06/2004 22:12

Vous arrive-t-il d'acheter des Bd que vous ne lisez pas ?
Oui, bien trop souvent.... mais pour la majorité d'entre elles, j'espère arriver un jour à les lire... bien qu'il y ait quelques exceptions (genre, je ne comprends pas un seul mot de la langue dans laquelle est écrite la BD... c'est donc sur que je ne la lirai jamais) D'ailleurs, en lisant le topic de ce message, j'ai d'abord cru que le sondage allait dans ce sens, et que j'allais enfin savoir si j'étais le seul à acheter certaines BDs en sachant pertinement que je ne les lirai jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Re:

Messagede phil akter » 05/06/2004 22:28

Plus jeune, le lisais 4 à 5 BD par semaine grâce à la bibliothèque de l'entreprise où ma mère travaillait (question de moyens). Pendant cette époque, j'ai une grande partie de tous les classiques comme Vaillant, Buck Danny, Alix, Spirou et fantasio et j'en passe beaucoup.
Depuis une bonne dizaine d'années, je n'emprunte plus, j'achète :
Au rythme de +/- 5 BD par mois. :siffle:

Lire à la FNAC (p ex), c'est comme copier un CD .... :grrr: .... chacun prend ses responsabilités mais c'est chaque fois un album pour lequel les auteurs ne toucheront pas leurs droits. Or tout le monde ne vend pas autant d'albums que des Van Hamme ou autres.
Réflexion !

A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
phil akter
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Liège
Age: 55 ans

Re:

Messagede harpo marx » 30/08/2004 11:48

je vais souvent à la bibliothèque le problème c'est qu'il n'y a pas forcément ce qu'on cherche mais ça permet de découvrir des bd qu'on aurait pas lu autrement et ça évite la déception après l'achat.
Mais j'ai du mal à lire à la fnac ou autre, ça gache un peu la lecture, donc la plupart des bd que je lis et que je n'achète pas c'est en biblio.

Mais si je trouve une bd que j'ai beaucoup aimé je l'achète. je sui pas d'accord que ce soit comme copier un cd, la bd peut ne pas emballer au début mais si tu l'a lu tu peut trouver ç bien et l'(es) auteur(s) y trouve leur part ;)
Avatar de l’utilisateur
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 29/08/2004
Localisation: Paris
Age: 36 ans

Re:

Messagede Davinon » 30/08/2004 11:52

J'emprunte au CE de mon entreprise, à la bibliothèque et je lis parfois en supermarché. Bien sûr avec des moyens financiers plus importants je pourrais l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Davinon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Ille et Vilaine (35)
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités