Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alors ça vous arrive ?

jamais
47
20%
rarement
84
35%
souvent
90
37%
presque tout le temps (j'ai fait une croix à la craie pour marquer mon emplacement au virgin)
20
8%
 
Nombre total de votes : 241

Re:

Messagede tatoun » 02/06/2004 09:51

Message précédent :
:siffle: Pffffiou, je trouve que vous vous posez beacoup de questions... juste histoire de lancer un nouveau post et un énième sondage... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede Flagada » 02/06/2004 10:00

Je l'ai fait quand je n'achetais pas encore de BD mais maintenant il ne m'en viendrai même plus l'idée
Et pi ça abimes ces beaux livres que les autres veulent acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 43 ans

Re:

Messagede Tchao » 02/06/2004 10:04

J'en achète beaucoup et des amis m'en prêtent quelques-unes qui a priori ne correspondent pas à mon style. Si j'ai une bonne surprise et que la BD me plaît vraiment, je l'achète alors.
Et puis, on m'en offre aussi :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Re:

Messagede karine » 02/06/2004 13:06

j'emprunte souvent en biblio ça permet de connaitre d'autres choses quand ça nous plait bcp ça finit par rejoindre la longue liste de BD à acheter... et ça évite des erreurs! Même si certaines sont en mauvais état (celle du secteur jeunesse) c'est parce qu'elles ont été bcp lu... donc ont donné bcp de plaisir! bon certes j'aimerais pas avoir mes Bd dans cet état mais ma lecture n'est pas gené... sauf quand le petit frére ou soeur a refait les couleurs :? :? :?

sinon quand je suis en librairie/fnac oui je feuillete lit les premiéres pages quand c'est une série que je connais pas... j'aime pas acheter les yeux fermés! mais parfois les pubs des éditeurs suffisent comme par ex pour où leregard ne porte pas.

sinon j'ai Marion N qui me prete ses mangas et en échange on lui prete des BD...

j'ai lu aussi pas mal de BD chez mon oncle quand j'étais petite... et ça m'arrive un peu quand je vais chez lui mais maintenant c'est moi qui lui fait découvrir des choses ...

bref, lire des BD qui ne sont pas à moi j'en ai l'habitude c'est plutôt l'achat régulier de BD dont j'ai pas (encore) l'habitude! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede bone » 02/06/2004 13:39

Rarement, voire très rarement, je peste assez contre les personnes à la Fnac ou ailleurs, qui monopolisent les allées et les présentoirs des BD pour ne pas le faire.
Parfois, on a l'air de vraiment déranger les personnes lisant leur BD afin d'accéder au présentoir afin de consulter les nouveautés. Un comble :grrr:

Je ne dis pas que je ne feuillette pas une BD pour me faire une idée de l'album, mais je ne lis pas un tome.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede flocon » 02/06/2004 13:47

Vous arrive-t-il d'acheter des Bd que vous ne lisez pas ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede berserkerz » 02/06/2004 14:02

hum, ça m'est souvent arrivé de passer des dimanche aprem au virgin des champs à lire des BDs ...
ben oui, quand on est étudiant et qu'on a pas le sou, on fait comme on peut ...
et puis c'est vrai que c'est un bon moyen de découvrir de nouvelles séries ;)

par contre, c'est pas parcequ'on lit une BD dans un magasin et qu'on sait qu'on ne l'achèterai pas qu'il ne faut pas en prendre soin ... moi ça m'énerve quand je vois des gars maltraiter ces ptites BDs...
Avatar de l’utilisateur
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 23/02/2004
Localisation: Le Vésinet (78)
Age: 45 ans

Re:

Messagede arf » 02/06/2004 14:10

J'ai lu des tas de bds a la Fnac.
J'ai que ca a faire dans la ville ou j'etudie alors ca m'occupe.
Apres j'achete celles qui me plaisent.
Avatar de l’utilisateur
arf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Issy les moulineaux

Re:

Messagede judiKL » 02/06/2004 14:14

j'aime pas lire en boutique, en fait, j'aime pas le regard de la libraire quand je lis en boutique...
Et àla fnac il fait trop froid. Par contre j'en emprunte bcp a la bibliothèque: c'est pas donné 1 Bd, d'ailleurs ça va de pire en pire. Quand au prix des mangas, vaut mieux pas en parler! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
judiKL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 27/05/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede lololyon69 » 02/06/2004 14:16

Presque tout le temps... à la bibliothèque (enfin je les lis chez moi c'est plus agréable !) et parfois à la Fnac... ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re:

Messagede mathhatt » 02/06/2004 14:22

En général je n'achète que ce que j'ai déjà lu ou au minimum feuilleté suffisamment longtemps pour avoir une idée assez précise de l'histoire et du dessin. Je lis donc assez souvent des albums à la FNAC. Rarement empruntés à des amis (c'est eux qui m'en empruntent), mais ça arrive. Mais je ne peux pas non plus acheter tout ce que je voudrais, budget oblige, donc ça m'arrive de lire un album entier à la FNAC, bien assis sur les sièges prévus à cet effet :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 02/06/2004 14:27

J'emprunte beaucoup en bibliothèque, je lis beaucoup en Fnac (Ternes - bon spot de lecture, Défense quand j'y travaillais, Parly 2...), je lis beaucoup en Virgin, au supermarché... et j'achète beaucoup aussi. Mais souvent ce que je vois ici dans cette rubrique, faisant beaucoup confiance à vos avis, sans même lire avant. Je lis aussi pas mal de tomes 1, pour voir si la série peut m'emballer.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede Sly » 02/06/2004 14:33

J'ai mis souvent parceque j'en achète la majeure partie après :D

Ben déjà, je suis un lecteur compulsif, dès qu'on me parle d'une BD que j'ai pas lue, et même souvent si je tombe dessus par hasard , j'ai envie de la découvrir ... donc ce serai difficile pour moi de toujours acheter :mrgreen: .

Deuxième point, ma collec est encore assez maigre (5 ou 600 BD (honte sur moi, je n'ai pas encore BDGest' mais ça ne saurait tarder)) et pour l'instant j'ai décidé de commencer à l'augmenter par les BD que j'adore, et donc que j'ai déjà lues.

Résultat, il m'arrive très rarement d'acheter avant d'avoir lu (il faut qu'on me les aie beaucoup conseillées : Blankets, Quartier Lointain, Le Combat Ordinaire par exemple ;) )
C'est pas vraiment par peur d'être deçu, mais surtout que ma liste de BD indispensables à acheter est tellement longue ... :siffle: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede jeremie » 02/06/2004 14:36

je ne lis jamais en boutique, ça ne me plait pas.
Comme je privilégie la lecture aux achats, j'emprunte à la biblio municipale et à celle du boulot.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse acheter tous les albums lus, ça me parait infaisable.
:idea: Idée: faîtes des suggestions à vos bibliothécaires si vous voulez tenter une série sans forcément l'acheter !
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Re:

Messagede Marsellus Wallace » 02/06/2004 14:38

Quelquefois, je lis sans acheter. Et je ne le regrette pas: on tombe sur de ces daubes !!!
Avatar de l’utilisateur
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Suisse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Sly » 02/06/2004 14:39

j'aime pas lire en boutique, en fait, j'aime pas le regard de la libraire quand je lis en boutique...

Ah ça ça dépends du libraire, j'en ai eu des sympatiques qui lorsqu'ils me voyaient feuilleter une BD avec intérêt, venaient en discuter avec moi :D :ok:
Bon bien sur ça le fait pas de lire la BD entière en boutique : ça l'abime, ça gêne les gens et t'as mal au pieds :siffle: :fant2: ( ... y'a des FNAC pour ça :diable: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede coukie » 02/06/2004 14:59

Je ne lis jamais de BDs entieres dans les librairies et je deteste les gens qui le font, l'idée d'acheter une BD qui a deja ete martyrisée par quelqu'un d'autre :grrr:. Je feuillette, je lis quelques planches et je repose (ou pas :mrgreen:).


Je te réjoins...

Bibliothèque ce n'est pas mon truc non plus et je n'ai pas dans mon entourage des fous furieux de la BD comme moi pour pouvoir echanger de lectures... :?

Alors j'achète... il faut dire que j'aime avoir ma belle collection! :D

Ah oui, maintenant que j'y pense: il y a une BD que j'ai lu et pas acheté... encore: Le livre de la jungle que j'ai offert et j'ai profité de lire quand le gamin a ouvert le paquet... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede Choci Loni » 02/06/2004 14:59

Rarement, aujourd'hui,
les seules que je lise,
sans les acheter,
sont celles mises en avant ici ou là,
qui à priori ne me tentent pas,
comme Blankets, lu et ramenée à mon libraire, :(
Extrême Orient, lu et conservée. :D

Pub,
on a le droit de ne pas aimer ou d'être déçu après lecture, :?
ramener votre album, il sera échangé contre un autre. ;)
J'essaye, si ça ne me plait pas,
je l'échange contre un autre album sans possibilité de retour, :siffle:
faut pas abuser, non plus et faut bien vivre quand même.
Cela signifie, au bas mot, que pour un livre acheté,
je peux en découvrir un autre sans être obligé de l'acheter.
C'est écrit noir sur blanc dans ma bonne librairie
que je fréquente depuis presque 20 ans. :mrgreen:

Mettre en avant les nouveautés, c'est bien,
offrir la possibilité de les tester, c'est mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re:

Messagede chewbamike » 02/06/2004 15:13

J'ai horreur de lire une bédé que je ne possède pas et inversement j'ai horreur de ne pas posséder une bédé que j'ai lue. :mrgreen: Ou alors, c'est un truc que j'aime lire pour me détendre, mais dont je me dit que c'est pas prioritaire. Les tuniques bleues rentrent dans cette catégorie.

Et si j'ai pas aimé, tant pis, je garde, je relis plus tard avec un autre regard, et si j'aime toujours pas alors, je revends, mais très rarement. Faut vraiment que ce soit de la daube en conserve périmée.
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Re:

Messagede ben17 » 03/06/2004 14:46

:D

Peut-être quelques pages de mangas à l'arrache mais jammais rien en entier, monsieur l'agent.

C'est vrai que les conditions ne sont généralement pas terribles !!

:D
Avatar de l’utilisateur
ben17
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Re:

Messagede sebuze » 03/06/2004 15:28

moi j'suis toujours a 2bd et 2 manga par jours
j'ai pas d'tele alors ca aide :mrgreen:
et si je devais tout achetter je m'en sortirais pas :?

du coups les bd que j'achette j'ai pas l'temps de les lire :roll:
ca s'accumule j'dois en avoir encore une 40aine de perso non lue comme rapace t4 par exemple...
et au moins une 100aine a relire en urgence...
pas pret d'm'en sortir quoi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sebuze
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 18/03/2003
Localisation: 93 ralbol
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités