Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Plexiglot » 01/07/2014 08:02

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:mieux que ça, pas besoin de la virer la banquette, quand les sièges se rabattent, ils s'enfoncent et tout le coffre se trouve ainsi au même niveau :ok:

OH pinaise, ça c'est la classe !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 01/07/2014 10:05

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Tout le reste = voiture de kéké ???

voilà, tout ce qui ne sert pas avant tout à se déplacer ou à transporter des trucs = kékémobile :lol:

Marrant...moi des engins qui ne servent qu'à se déplacer et à transporter des trucs, je n'appelle pas ça des voitures...comme quoi, hein... [:my name snake:2] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede reddef » 01/07/2014 11:33

Tiens, un petit conseil de bagnole pour une famille de 4 n'utilisant la voiture que le week-end et pour les vacances ?

En gros, on doit faire 4 à 5000 km par an. Les enfants ont 9 et 12 ans et on utilise, en semaine, transports en communs et vélo.

Du coup, neuf ou occas' ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Le Complot » 01/07/2014 11:34

Ba occas', y'a toujours des affaires en or, ce qui n'est jamais le cas du neuf (lol).
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 01/07/2014 17:53

reddef a écrit:Du coup, neuf ou occas' ?

Location ? Avec un aussi petit kilométrage, cela doit être sans doute plus rentable que la possession... A étudier sans doutes...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/07/2014 18:47

reddef a écrit:Tiens, un petit conseil de bagnole pour une famille de 4 n'utilisant la voiture que le week-end et pour les vacances ?

En gros, on doit faire 4 à 5000 km par an. Les enfants ont 9 et 12 ans et on utilise, en semaine, transports en communs et vélo.

Du coup, neuf ou occas' ?

Gurvan a écrit:
reddef a écrit:Du coup, neuf ou occas' ?

Location ? Avec un aussi petit kilométrage, cela doit être sans doute plus rentable que la possession... A étudier sans doutes...

Je pense que c'est un calcul à faire mais qui me semble être le bon

Parcequ'une voiture c'est
Le prix d'achat
L'assurance
Le stationnement si tu n'as pas de garage et que tu es en ville ;)
Les frais d'entretien

L'avantage de la location c'est de pouvoir en plus choisir la voiture selon son utilisation
Un week end pour faire 100 KM pas forcément besoin d'une aussi grosse voiture qu'un pour des vavances de plus de 15 jours...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/07/2014 21:28

pour la location, prendre en compte la localisation du loueur et également la disponibilité des véhicules.
Parce que louer, lorsque le déplacement est prévu à l'avance, c'est assez facile, par contre, lorsque c'est impromptu "Tiens ce week, si on allait à Deauville ?". Ah, bin non, y a plus de voiture dispo...
Bref, il faut bien étudier le truc mais en effet, financièrement, cela peut être intéressant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 01/07/2014 21:43

Croaa a écrit:pour la location, prendre en compte la localisation du loueur et également la disponibilité des véhicules.
Parce que louer, lorsque le déplacement est prévu à l'avance, c'est assez facile, par contre, lorsque c'est impromptu "Tiens ce week, si on allait à Deauville ?". Ah, bin non, y a plus de voiture dispo...
Bref, il faut bien étudier le truc mais en effet, financièrement, cela peut être intéressant.

Me semble possible de justement prévoir un système à l'année
Je dirais que de toute façon :tout est possible :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 11/03/2015 16:51

Ayé mienne depuis ce matin

Image

elle rejoint sa grande soeur dans le garage

Image

arf je sais je suis un peu monomaniaque mais j'adoore les grandes suédoises ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 11/03/2015 16:55

dod a écrit:
arf je sais je suis un peu monomaniaque mais j'adoore les grandes (suédoises) chinoises ... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 11/03/2015 16:57

ironben a écrit:
dod a écrit:
arf je sais je suis un peu monomaniaque mais j'adoore les grandes (suédoises) chinoises ... :D

:D :D :D :D :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 12/03/2015 22:11

Ayant perdu ma Saab 9.3 LPi (injection LPG d'usine) dans carambolage sur une autoroute zoollandaise la semaine dernière :( , plusieurs choix se profilent - je fais 40K km/an :(mon opinion entre parenthèse):

- racheter une occase 9.3 (puisque Saab est out jusqu'en 2016 minimum) et la convertir LPG - quitte à démonter la culasse de mon ancienne gnoleba (8.5/10)
- la BM d'un voisin - apparemment, il ne vend pas cher... mais franchement, j'aime pas trop BM (et encore plus Audi) à cause des canards au volant de ces marques ... de plus, ya pas de toit ouvrant (un must pour moi) (7/10)
- une Volvo neuve (plus ou moins la même que la nouvelle de Dod) (8/10)
- Mercedes classe A dernier modèle (pas nécessairement neuve) (7/10)
- j'aime bien la ligne de la Mazda 6 - mais c'est Ford - et j'aimerais continuer mon boycott !! (7.5/10)

bref, je sais pas trop/

cette Saab LPi était mon idéal; j'avais passé 10 ans avant de concrétiser mon rêve, il y a 6 ans

pour être le plus vite opérationnel (pour l'instant, je roule en location: 308 break) , la BM du voisin serait le plus facile
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/03/2015 23:31

Cooltrane a écrit:Ayant perdu ma Saab 9.3 LPi (injection LPG d'usine) dans carambolage sur une autoroute zoollandaise la semaine dernière :( , plusieurs choix se profilent - je fais 40K km/an :(mon opinion entre parenthèse):

- racheter une occase 9.3 (puisque Saab est out jusqu'en 2016 minimum) et la convertir LPG - quitte à démonter la culasse de mon ancienne gnoleba (8.5/10)
- la BM d'un voisin - apparemment, il ne vend pas cher... mais franchement, j'aime pas trop BM (et encore plus Audi) à cause des canards au volant de ces marques ... de plus, ya pas de toit ouvrant (un must pour moi) (7/10)
- une Volvo neuve (plus ou moins la même que la nouvelle de Dod) (8/10)
- Mercedes classe A dernier modèle (pas nécessairement neuve) (7/10)
- j'aime bien la ligne de la Mazda 6 - mais c'est Ford - et j'aimerais continuer mon boycott !! (7.5/10)

bref, je sais pas trop/

cette Saab LPi était mon idéal; j'avais passé 10 ans avant de concrétiser mon rêve, il y a 6 ans

pour être le plus vite opérationnel (pour l'instant, je roule en location: 308 break) , la BM du voisin serait le plus facile

VW Passat ???? :D

Ou Skoda...à ne pas sous-estimer...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 13/03/2015 06:42

ben Volvo sans hésiter :fant2: :fant2: :fant2:

blague à part si tu choisis cette marque je te peux te filer une bonne adresse ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 09:28

dod a écrit:ben Volvo sans hésiter :fant2: :fant2: :fant2:

blague à part si tu choisis cette marque je te peux te filer une bonne adresse ;) ;)

le gros problème (pour moi), c'est qu'il y a 10 ans que Volvo refuse le LPG dans ses bagnoles... avant cela, ils étaient mon choix, avant même Saab

le truc qui tue, c'est la perte de garantie si tu vires LPG [:lega] , car tu modifies la machine

les marques françaises et italiennes: tu perds la garantie juste sur le train moteur
les allemandes (et leurs sous-marques), tu perds toute la garantie au complet sur l'entièreté du véhicule
les nippones, je ne sais pas

Seul Saab l'installait à l'usine (donc garantie totale)

Daewoo faisait le LPG de série (sur moteur essence, évidemment), mais la première chose que GM à fait quand c'est devenu Chevrolet, c'est de supprimer le LPG (et Saab était aussi GM à l'époque)

bon, pour nos amis frenchies, le LPG n'est que moyennement intéressant (entre €0.80 et 0.90 du litre) avec une surconsommation de 15% sur l’essence, mais en Gelbique on est entre 0.40 et 0.70 et plus 0.10 au PBs... mais ce n'est pas trop le coté pécuniaire qui m'intéressait (c'était du bonus, bien sûr), mais le coté propret de rouler (juste du CO2 et eau sortant de l’échappement)... c'est pour cela que j'avais mis 10 ans de préparation pour ma "voiture idéale"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 13/03/2015 11:05

Ben là je ne sais pas je n'y connais que dalle en lpg :oops: :oops: :oops: à part que les utilisateurs sont parfois emmerdés pour les parking couverts :D :D :D

mais si il ya des problèmes de garantie et de montage plus évenutellement un contrôle technique annuel ben pour quoi ne pas passer à l'hybride... bon cela doit être un peu plus cher mais cette une voiture adapté à des gens comme Morti

Il roule pas mal pour un "inactif" je crois qu'il habite en Ville il part en voyage et un bon volume de chargement s'impose pour les bagages de madame et les caisses de Loch lomond de Môssieur :D

donc : http://www.volvocars.com/fr-BE/campaigns/v60-plugin-hybrid/Pages/default.aspx?utm_campaign=V60Hybrid_FR&utm_source=aft_FR&utm_medium=banner_gif_banner_FR&utm_content=_FR&LANG=FR&utm_nooverride=1
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 13/03/2015 11:54

Je comprends que ceux qui ont des gaz soient mal vue.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 13/03/2015 12:41

dod a écrit:Ben là je ne sais pas je n'y connais que dalle en lpg :oops: :oops: :oops: à part que les utilisateurs sont parfois emmerdés pour les parking couverts :D :D :D

mais si il ya des problèmes de garantie et de montage plus évenutellement un contrôle technique annuel ben pour quoi ne pas passer à l'hybride... bon cela doit être un peu plus cher mais cette une voiture adapté à des gens comme Morti

Il roule pas mal pour un "inactif" je crois qu'il habite en Ville il part en voyage et un bon volume de chargement s'impose pour les bagages de madame et les caisses de Loch lomond de Môssieur :D

[/url]

Heuuu oui mais ça, c'était avant...quand je travaillais encore... :D

Depuis que je suis retraité, je ne roule quasi plus sauf pour les vacances mais ma voiture vient d'avoir 6 ans et j'en suis à 45000 km...en comptant la période où on partait tous les ans ou presque en voiture et où je devais aller au boulot, tu imagines ce que je roule depuis 3 ans... :roll:

Mais j'aime la bagnole donc une diesel, une LPG ou même une hybride, ça ne m'excite pas trop.
Là j'ai une Passat CC turbo essence de 160ch, bien équipée, confortable et fiable...je crois que je vais encore la garder un bon moment.
Après, je ne sais pas...faudra voir... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 13/03/2015 12:42

ulys a écrit:Je comprends que ceux qui ont des gaz soient mal vue.

celle là elle est très jolie [:flocon:2] [:flocon:2]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 21:57

dod a écrit:Ben là je ne sais pas je n'y connais que dalle en lpg :oops: :oops: :oops: à part que les utilisateurs sont parfois emmerdés pour les parking couverts :D :D :D

mais si il ya des problèmes de garantie et de montage plus éventuellement un contrôle technique annuel ben pour quoi ne pas passer à l'hybride... bon cela doit être un peu plus cher mais cette une voiture adapté à des gens comme Morti

ah, les parkings couverts ne sont pas un problème... Il faudrait qu'il y aie une surveillance à l'entrée... à la rigueur, c'est plus un problème pour le shuttle sous la Manche

le plus gros problème du LPG, c'est l'approvisionnement... sur Bxl, il y a 6 ans, il n' y avait que 13 pompes (sans compter celles sur autoroutes à Drogenbos et Grand Bigard... et Bierges/Wavre) ...
Ajd, il n'en reste plus que 8 en ville, et comme elles ne sont accessible que quand il y a un surveillant, donc le soir et les w-e, c'est vraiment dur

Sinon, le CT obligatoire dès la 1è année est un tantinet chiant, mais pas trop un problème
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/03/2015 12:39

bon, j'ai trouvé la Saab d'occase (grise au lieu de bleue)

même modèle 9.3 mais un an de plus, mais seulement 25.000 km au compteur pour 9K€ (auquel, il faudra que je rajoute 2k€ pour installer le LPG), même cylindrée et full-option , sauf que:
pas de toit ouvrant :( , pas de sellerie couleur écru :( (pour le plein soleil, c'était génial >> à peine chaud) et c'est une automatique :|

le deal ne me semble pas mauvais
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro