Olaf Le Bou a écrit:mieux que ça, pas besoin de la virer la banquette, quand les sièges se rabattent, ils s'enfoncent et tout le coffre se trouve ainsi au même niveau
OH pinaise, ça c'est la classe !
Olaf Le Bou a écrit:mieux que ça, pas besoin de la virer la banquette, quand les sièges se rabattent, ils s'enfoncent et tout le coffre se trouve ainsi au même niveau
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Tout le reste = voiture de kéké ???
voilà, tout ce qui ne sert pas avant tout à se déplacer ou à transporter des trucs = kékémobile
reddef a écrit:Du coup, neuf ou occas' ?
reddef a écrit:Tiens, un petit conseil de bagnole pour une famille de 4 n'utilisant la voiture que le week-end et pour les vacances ?
En gros, on doit faire 4 à 5000 km par an. Les enfants ont 9 et 12 ans et on utilise, en semaine, transports en communs et vélo.
Du coup, neuf ou occas' ?
Gurvan a écrit:reddef a écrit:Du coup, neuf ou occas' ?
Location ? Avec un aussi petit kilométrage, cela doit être sans doute plus rentable que la possession... A étudier sans doutes...
Croaa a écrit:pour la location, prendre en compte la localisation du loueur et également la disponibilité des véhicules.
Parce que louer, lorsque le déplacement est prévu à l'avance, c'est assez facile, par contre, lorsque c'est impromptu "Tiens ce week, si on allait à Deauville ?". Ah, bin non, y a plus de voiture dispo...
Bref, il faut bien étudier le truc mais en effet, financièrement, cela peut être intéressant.
dod a écrit:
arf je sais je suis un peu monomaniaque mais j'adoore les grandes (suédoises) chinoises ...
ironben a écrit:dod a écrit:
arf je sais je suis un peu monomaniaque mais j'adoore les grandes (suédoises) chinoises ...
Cooltrane a écrit:Ayant perdu ma Saab 9.3 LPi (injection LPG d'usine) dans carambolage sur une autoroute zoollandaise la semaine dernière , plusieurs choix se profilent - je fais 40K km/an mon opinion entre parenthèse):
- racheter une occase 9.3 (puisque Saab est out jusqu'en 2016 minimum) et la convertir LPG - quitte à démonter la culasse de mon ancienne gnoleba (8.5/10)
- la BM d'un voisin - apparemment, il ne vend pas cher... mais franchement, j'aime pas trop BM (et encore plus Audi) à cause des canards au volant de ces marques ... de plus, ya pas de toit ouvrant (un must pour moi) (7/10)
- une Volvo neuve (plus ou moins la même que la nouvelle de Dod) (8/10)
- Mercedes classe A dernier modèle (pas nécessairement neuve) (7/10)
- j'aime bien la ligne de la Mazda 6 - mais c'est Ford - et j'aimerais continuer mon boycott !! (7.5/10)
bref, je sais pas trop/
cette Saab LPi était mon idéal; j'avais passé 10 ans avant de concrétiser mon rêve, il y a 6 ans
pour être le plus vite opérationnel (pour l'instant, je roule en location: 308 break) , la BM du voisin serait le plus facile
dod a écrit:ben Volvo sans hésiter
blague à part si tu choisis cette marque je te peux te filer une bonne adresse
dod a écrit:Ben là je ne sais pas je n'y connais que dalle en lpg à part que les utilisateurs sont parfois emmerdés pour les parking couverts
mais si il ya des problèmes de garantie et de montage plus évenutellement un contrôle technique annuel ben pour quoi ne pas passer à l'hybride... bon cela doit être un peu plus cher mais cette une voiture adapté à des gens comme Morti
Il roule pas mal pour un "inactif" je crois qu'il habite en Ville il part en voyage et un bon volume de chargement s'impose pour les bagages de madame et les caisses de Loch lomond de Môssieur
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ulys a écrit:Je comprends que ceux qui ont des gaz soient mal vue.
dod a écrit:Ben là je ne sais pas je n'y connais que dalle en lpg à part que les utilisateurs sont parfois emmerdés pour les parking couverts
mais si il ya des problèmes de garantie et de montage plus éventuellement un contrôle technique annuel ben pour quoi ne pas passer à l'hybride... bon cela doit être un peu plus cher mais cette une voiture adapté à des gens comme Morti
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