Entre 15 et 25 ans, soit encore un peu jeune pour de la collection. Les flat 6 2.7 ou les premiers 3.2. Pour toutes ces voitures, et c'est également pour cela que j'ai parlé de la Ferrari Mondial, les prix chutent jusqu'à un certains planché (généralement quand la voiture à 25-30 ans) puis remonte car les véhicules en état d'origine commencent à coté du fait de leur rareté.
Ah oui OK mais quand je parlais de "voiture investissement", c'était pour des voitures récentes (moins de 10 ans) et là les Porscha ne perdent pas beaucoup de valeur.
Les Turbo Cup sont très recherchées, comme les voitures en état "concours". La 944 a subit ce qu'a subit la 205 GTI : trop vendue, les prix d'occasions ont chuté, souvent tunées ou traffiquées, acheté par des gamins n'ayant pas les moyens de l'entretenir... résultat : devenu rare en état collection.
Même réponse que ci-dessus...à moins de 10 ans, les 944 ne gardaient pas si bien leur valeur...aujourd'hui, c'est autre chose.
Tout le monde ne peux pas se payer une voiture numérotée. Par contre le bon coup c'était la renault Spider... vendue 200 000 fr à l'époque se revend facilment 27 à 30 ke aujourd'hui (impressionant pour une voiture qui a un peu plus de 10 ans).
Oui ou les premières Lotus Elise, pas trop chères...aujourd'hui, c'est la folie...
Moi ce qui me sidère c'est la sous-cotation des Porsche 928. Fantastiques voitures, elles ne valent quasi rien aujourd'hui...
Bon OK faut un peu de sous pour les entretiens mais comparée à certaines autres voitures de rêve, elle s'en sort bien. Et puis elle est fiable...
Mais moi sauf exception (Mustang Shelby, Lamborghini Miura ou Espada, Maserati Ghibli), mes préférences vont aux vieilles anglaises : Aston-Martin DB5, DB6, V8 Vantage, DBS,... [:flocon:4]
Ou une Jaguar Type E 4.2l cabrio, une Jaguar MK2 3.8l, une Jaguar XK150 cabrio, une TVR, une Marcos, une Morgan, une Ginetta, une Lotus Esprit,...
Ou alors plus vieux...une Alvis, une Bentley, une Rover...bref que du bon et du beau...
Mais si là tout de suite, je dois en choisir une...oah allez disons une DB5 gris argent...celle de James Bond...