Bah tu changeras d'avis quand tu en auras une neuve... Moi aussi j'étais assez satisfait de ma vieille voiture. Mais je préfère quand même la nouvelle 8)
oui plein depuis je l'ai épousé! :siffle:
Un doigt bien long bien fin.... Mmmm je comprend pourquoi tu l'as épousé.
Tu ne devrais pas poster ce genre de photo c'est Patricien qui va être jaloux.
Il y a deux solutions pour pas perdre trop d'argent avec une bagnole:
- Soit on l'amortit totalement et donc on l'utilise jusqu'à temps qu'elle parte à la casse
- Soit on la change très vite, avant qu'elle n'ait eu le temps de perdre trop de valeur. Une bagnole c'est comme tout, la perte de valeur devient exponantielle rapidement. Et donc, changer de voiture tous les ans ou tous les 2 ans, c'est une façon de ne pas perdre trop.
Il y a une 3e solution : acheter une voiture qui ne perd pas trop de valeur ou de collection.
La Porsche en est l'exemple frappant...il n'est qu'à voir leur cote même après 10 ans...seulement faut pouvoir se la payer.
Autres exemples, les voitures à tirage limité ou au prix exhorbitant...bizarrement elles conservent leur valeur au fil des ans (Aston-Martin, McLaren, Ferrari,...).
A propos de ces voitures de luxe...
Les proprio les gardent à vie ?
Il n'existe quand même pas un marché de l'occas' pour ce genre de voiture...?
Quand on a les moyens de s'en payer une, j'imagine qu'on l'achète neuve...
Il y a une 3e solution : acheter une voiture qui ne perd pas trop de valeur ou de collection.
La Porsche en est l'exemple frappant...il n'est qu'à voir leur cote même après 10 ans...seulement faut pouvoir se la payer.
Autres exemples, les voitures à tirage limité ou au prix exhorbitant...bizarrement elles conservent leur valeur au fil des ans (Aston-Martin, McLaren, Ferrari,...).
A propos de ces voitures de luxe...
Les proprio les gardent à vie ?
Il n'existe quand même pas un marché de l'occas' pour ce genre de voiture...?
... et nettement pour les modèles plus courants : Mondial, 355...
C'est plus de ce genre de voiture que je parlais. Qui peut bien acheter ça d'occas'...?
M. tout le monde qui veut s'offrir un peu de "rêve" et rouler en Ferrari (même si c'est une vieille) ?
Personnellement, même si on me la donnait, je ne voudrais pas d'une Testarossa...
Je suis pas fan des bolides italiens (quoique, une Lamborghini [:chatigret:3] ) plutôt des petits bolides britons
Elles décotent comme les autres. Il est facile de trouver une 911 à 15 000 euros et une 944 à 5000 euros... et encore moins pour une Jaguar XJS.
Vrai pour les modèles exclusifs : F40, Enzo... et nettement moins pour les modèles plus courants : Mondial, 355...
Heuuu de quelle année ta Porsche à 15000 EUR ??? :siffle:
La 944 n'est pas une "voiture investissement".
Une Mondial ou une 355 n'est pas "à tirage limité"...
Entre 15 et 25 ans, soit encore un peu jeune pour de la collection. Les flat 6 2.7 ou les premiers 3.2. Pour toutes ces voitures, et c'est également pour cela que j'ai parlé de la Ferrari Mondial, les prix chutent jusqu'à un certains planché (généralement quand la voiture à 25-30 ans) puis remonte car les véhicules en état d'origine commencent à coté du fait de leur rareté.
Ah oui OK mais quand je parlais de "voiture investissement", c'était pour des voitures récentes (moins de 10 ans) et là les Porscha ne perdent pas beaucoup de valeur.
Les Turbo Cup sont très recherchées, comme les voitures en état "concours". La 944 a subit ce qu'a subit la 205 GTI : trop vendue, les prix d'occasions ont chuté, souvent tunées ou traffiquées, acheté par des gamins n'ayant pas les moyens de l'entretenir... résultat : devenu rare en état collection.
Même réponse que ci-dessus...à moins de 10 ans, les 944 ne gardaient pas si bien leur valeur...aujourd'hui, c'est autre chose.
Tout le monde ne peux pas se payer une voiture numérotée. Par contre le bon coup c'était la renault Spider... vendue 200 000 fr à l'époque se revend facilment 27 à 30 ke aujourd'hui (impressionant pour une voiture qui a un peu plus de 10 ans).
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