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Messagede e m » 04/07/2006 19:41

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Messagede 120 » 04/07/2006 19:59

boah je suis bien de l'avis de Chatigret (à part pour la sobriété), j'aime bien ma vieille de Stuttgart.
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Messagede chatigret » 04/07/2006 22:32

Bah tu changeras d'avis quand tu en auras une neuve... Moi aussi j'étais assez satisfait de ma vieille voiture. Mais je préfère quand même la nouvelle 8)


Bah, si elle me lache j'ai pas l'intention d'en acheter une neuve, la voiture n'est pas suffisament une passion pour moi pour y lacher des thunes ;)
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Messagede abraham de sanctis » 05/07/2006 09:48

Il y a deux solutions pour pas perdre trop d'argent avec une bagnole:
- Soit on l'amortit totalement et donc on l'utilise jusqu'à temps qu'elle parte à la casse
- Soit on la change très vite, avant qu'elle n'ait eu le temps de perdre trop de valeur. Une bagnole c'est comme tout, la perte de valeur devient exponantielle rapidement. Et donc, changer de voiture tous les ans ou tous les 2 ans, c'est une façon de ne pas perdre trop.
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Messagede 120 » 05/07/2006 10:12

le dernier rempart de l'altruisme c'est la consommation...
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Messagede Thorgal Aegir » 05/07/2006 10:23

oui plein depuis je l'ai épousé! :siffle:


Un doigt bien long bien fin.... Mmmm je comprend pourquoi tu l'as épousé. :mrgreen:

Tu ne devrais pas poster ce genre de photo c'est Patricien qui va être jaloux. :fant2: :fant2:
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Messagede BeRaT » 05/07/2006 10:32

Un doigt bien long bien fin.... Mmmm je comprend pourquoi tu l'as épousé. :mrgreen:

Tu ne devrais pas poster ce genre de photo c'est Patricien qui va être jaloux. :fant2: :fant2:

toi cet été t'as intéret à la fermer lors de ton passage par pau! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
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Messagede Morti » 05/07/2006 10:39

Il y a deux solutions pour pas perdre trop d'argent avec une bagnole:
- Soit on l'amortit totalement et donc on l'utilise jusqu'à temps qu'elle parte à la casse
- Soit on la change très vite, avant qu'elle n'ait eu le temps de perdre trop de valeur. Une bagnole c'est comme tout, la perte de valeur devient exponantielle rapidement. Et donc, changer de voiture tous les ans ou tous les 2 ans, c'est une façon de ne pas perdre trop.


Il y a une 3e solution : acheter une voiture qui ne perd pas trop de valeur ou de collection.
La Porsche en est l'exemple frappant...il n'est qu'à voir leur cote même après 10 ans...seulement faut pouvoir se la payer.
Autres exemples, les voitures à tirage limité ou au prix exhorbitant...bizarrement elles conservent leur valeur au fil des ans (Aston-Martin, McLaren, Ferrari,...).

Perso je sais que je perds de l'argent avec mes voitures : je les achète neuves, je roule très peu et après 4-5 ans je les revends en-dessous de ce qu'elles valent...je dois être maudit avec les voitures :fant2:
Mais pour moi la voiture est un plaisir et pas un outil donc j'aime les belles voitures ou les voitures originales, je l'assume comme j'assume le fait de collectionner les BD à 55 ans et d'aimer encore les jeux vidéo... :fant2: :fant2:
Là je me suis payé une décapotable parce que j'en avait envie et que je me suis dit que ce serait sans doute la dernière que je m'achèterais...après je viserai le confort et les options qui améliorent la vie à bord pour soigner mon arthrose et mes rhumatismes... :fant2:
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Messagede e m » 05/07/2006 11:00

Il y a une 3e solution : acheter une voiture qui ne perd pas trop de valeur ou de collection.
La Porsche en est l'exemple frappant...il n'est qu'à voir leur cote même après 10 ans...seulement faut pouvoir se la payer.
Autres exemples, les voitures à tirage limité ou au prix exhorbitant...bizarrement elles conservent leur valeur au fil des ans (Aston-Martin, McLaren, Ferrari,...).

A propos de ces voitures de luxe...
Les proprio les gardent à vie ?
Il n'existe quand même pas un marché de l'occas' pour ce genre de voiture...?
Quand on a les moyens de s'en payer une, j'imagine qu'on l'achète neuve...
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Messagede Morti » 05/07/2006 11:52

A propos de ces voitures de luxe...
Les proprio les gardent à vie ?
Il n'existe quand même pas un marché de l'occas' pour ce genre de voiture...?
Quand on a les moyens de s'en payer une, j'imagine qu'on l'achète neuve...


En fait quand on parle de voitures de collection, il s'agit de voitures qui ont déjà minimum 20 ans et qui présentent un intérêt de collection.
La vieille 4L de votre grand-père qui pourrit dans le garage depuis 30 ans n'est pas une voiture de collection, hein... ;)

Mais en général, les acheteurs de telles voitures, si on omet les spéculateurs...hé oui y'a pas qu'en BD qu'on spécule...gardent leur voiture plus longtemps qu'un acheteur classique. Il n'est pas rare de voir un collectionneur garder sa voiture 20 ans ou plus d'où la vente parfois de voitures de 25-30 ans ayant eu 1 seul propriétaire...pas courant avec les voitures d'aujourd'hui...

Il y a un marché de collection, pas vraiment d'occasion, qui n'est pas basé sur les mêmes critères que les occasions récentes. Là c'est surtout la rareté et l'état de la voiture qui fait la cote. Une Aston Martin pourrie se revendra peut-être moins cher qu'une belle Triumph parfaitement restaurée...et pourtant elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Il existe de nombreuses revues spécialisées dans la voiture de collection (Auto Rétro, Rétroviseur, Classical Car,...) et les belles affaires se négocient souvent lors de ventes aux enchères...mais pas au même prix qu'une EO de Spirou et Fantasio... :fant2:

De façon cyclique il y a intérêt pour certaines marques. Il y a eu un envol complètement dingue pour les Ferrari dans les années 70...du délire. Aujourd'hui la cote s'est stabilisée mais les ventes sont régulières et généralement autour du prix de l'argus...de collection bien sûr.

Les voitures de collection de luxe ne sont pas nécessairement achetées neuves. Vous pouvez acquérir une voiture de luxe de collection en bon état (pas en restauration concours) pour le prix d'une berline moyenne totalement anonyme d'aujourd'hui...c'est à vous de voir ce que vous préférez : une Passat Diesel ou un cabrio Alfa...une Audi A6 neuve sans options ou une Jaguar Type E... :mrgreen:
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Messagede Pouffy » 05/07/2006 11:58

Il y a une 3e solution : acheter une voiture qui ne perd pas trop de valeur ou de collection.
La Porsche en est l'exemple frappant...il n'est qu'à voir leur cote même après 10 ans...seulement faut pouvoir se la payer.


Elles décotent comme les autres. Il est facile de trouver une 911 à 15 000 euros et une 944 à 5000 euros... et encore moins pour une Jaguar XJS.

Autres exemples, les voitures à tirage limité ou au prix exhorbitant...bizarrement elles conservent leur valeur au fil des ans (Aston-Martin, McLaren, Ferrari,...).


Vrai pour les modèles exclusifs : F40, Enzo... et nettement moins pour les modèles plus courants : Mondial, 355...
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Messagede Pouffy » 05/07/2006 12:03

A propos de ces voitures de luxe...
Les proprio les gardent à vie ?
Il n'existe quand même pas un marché de l'occas' pour ce genre de voiture...?


Si bien sur, il y a même un marché de l'occasion bien fournit. La majorité des acheteurs de véhicules "rares" sont des passionnés donc ils changent souvent. Il y a égalment ceux qui en ont un usage quotidien (fréquent chez Porsche et Jaguar) et qui donc en changent régulièrement dès qu'ils commencent à avoir des frais dessus (comme n'importe quelle voiture).
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Messagede e m » 05/07/2006 12:04

... et nettement pour les modèles plus courants : Mondial, 355...

C'est plus de ce genre de voiture que je parlais. Qui peut bien acheter ça d'occas'...?
M. tout le monde qui veut s'offrir un peu de "rêve" et rouler en Ferrari (même si c'est une vieille) ?
Personnellement, même si on me la donnait, je ne voudrais pas d'une Testarossa... :roll:
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Messagede Pouffy » 05/07/2006 12:10

C'est plus de ce genre de voiture que je parlais. Qui peut bien acheter ça d'occas'...?
M. tout le monde qui veut s'offrir un peu de "rêve" et rouler en Ferrari (même si c'est une vieille) ?
Personnellement, même si on me la donnait, je ne voudrais pas d'une Testarossa... :roll:


Des passionnés qui rêvent d'une Ferrari à 30 000 euros voire moins... bon le gros problème c'est que même si tu ne fais que 5 000 km par an (beaucoup pour une ferrari) il faut compter 15 000 euros d'entretien.

En fait ce qui se passe c'est qu'il y a pas mal de passionnés qui achète aujourd'hui la voiture qu'ils n'ont pu se payer dans leur jeunesse (parce qu'aujourd'hui ils en ont les moyens). Ca explique la cote assez élévée des 205 Gti en état concours en vogue chez les 35-40 ans.
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Messagede chatigret » 05/07/2006 13:18

Je suis pas fan des bolides italiens (quoique, une Lamborghini [:chatigret:3] ) plutôt des petits bolides britons :)
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Messagede Pouffy » 05/07/2006 13:28

Je suis pas fan des bolides italiens (quoique, une Lamborghini [:chatigret:3] ) plutôt des petits bolides britons :)


Les vieilles (60-70) MG, Triumph et Austin Healey ont la cote en ce moment donc il est difficile d'en trouver à bon marché. C'est très tendance chez les papy boomer de ma région (de même pour les mini).

En plus récent, on trouve des MG F et TF a pas trop cher d'occasion (surtout depuis que Rover a coulé)... bon, coté fiabilité et finition meca, élec, c'est anglais donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les TVR restent inabordables et les lotus de bon "placements" : l'Elise se vend presque aussi cher d'occasion que neuve (par contre inutilisable au quotiden ou presque).
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Messagede Morti » 05/07/2006 13:35

Elles décotent comme les autres. Il est facile de trouver une 911 à 15 000 euros et une 944 à 5000 euros... et encore moins pour une Jaguar XJS.

Vrai pour les modèles exclusifs : F40, Enzo... et nettement moins pour les modèles plus courants : Mondial, 355...



Heuuu de quelle année ta Porsche à 15000 EUR ??? :siffle:

La 944 n'est pas une "voiture investissement".

Une Mondial ou une 355 n'est pas "à tirage limité"...
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Messagede dahu » 05/07/2006 14:09

J'ai trouve le bon topic!!!

a vendre:
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Messagede Pouffy » 05/07/2006 14:14

Heuuu de quelle année ta Porsche à 15000 EUR ??? :siffle:


Entre 15 et 25 ans, soit encore un peu jeune pour de la collection. Les flat 6 2.7 ou les premiers 3.2. Pour toutes ces voitures, et c'est également pour cela que j'ai parlé de la Ferrari Mondial, les prix chutent jusqu'à un certains planché (généralement quand la voiture à 25-30 ans) puis remonte car les véhicules en état d'origine commencent à coté du fait de leur rareté.

La 944 n'est pas une "voiture investissement".


Les Turbo Cup sont très recherchées, comme les voitures en état "concours". La 944 a subit ce qu'a subit la 205 GTI : trop vendue, les prix d'occasions ont chuté, souvent tunées ou traffiquées, acheté par des gamins n'ayant pas les moyens de l'entretenir... résultat : devenu rare en état collection.

Une Mondial ou une 355 n'est pas "à tirage limité"...


Tout le monde ne peux pas se payer une voiture numérotée. Par contre le bon coup c'était la renault Spider... vendue 200 000 fr à l'époque se revend facilment 27 à 30 ke aujourd'hui (impressionant pour une voiture qui a un peu plus de 10 ans).
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Messagede Morti » 05/07/2006 14:34

Entre 15 et 25 ans, soit encore un peu jeune pour de la collection. Les flat 6 2.7 ou les premiers 3.2. Pour toutes ces voitures, et c'est également pour cela que j'ai parlé de la Ferrari Mondial, les prix chutent jusqu'à un certains planché (généralement quand la voiture à 25-30 ans) puis remonte car les véhicules en état d'origine commencent à coté du fait de leur rareté.

Ah oui OK mais quand je parlais de "voiture investissement", c'était pour des voitures récentes (moins de 10 ans) et là les Porscha ne perdent pas beaucoup de valeur.

Les Turbo Cup sont très recherchées, comme les voitures en état "concours". La 944 a subit ce qu'a subit la 205 GTI : trop vendue, les prix d'occasions ont chuté, souvent tunées ou traffiquées, acheté par des gamins n'ayant pas les moyens de l'entretenir... résultat : devenu rare en état collection.

Même réponse que ci-dessus...à moins de 10 ans, les 944 ne gardaient pas si bien leur valeur...aujourd'hui, c'est autre chose.


Tout le monde ne peux pas se payer une voiture numérotée. Par contre le bon coup c'était la renault Spider... vendue 200 000 fr à l'époque se revend facilment 27 à 30 ke aujourd'hui (impressionant pour une voiture qui a un peu plus de 10 ans).


Oui ou les premières Lotus Elise, pas trop chères...aujourd'hui, c'est la folie...
Moi ce qui me sidère c'est la sous-cotation des Porsche 928. Fantastiques voitures, elles ne valent quasi rien aujourd'hui...
Bon OK faut un peu de sous pour les entretiens mais comparée à certaines autres voitures de rêve, elle s'en sort bien. Et puis elle est fiable...

Mais moi sauf exception (Mustang Shelby, Lamborghini Miura ou Espada, Maserati Ghibli), mes préférences vont aux vieilles anglaises : Aston-Martin DB5, DB6, V8 Vantage, DBS,... [:flocon:4]
Ou une Jaguar Type E 4.2l cabrio, une Jaguar MK2 3.8l, une Jaguar XK150 cabrio, une TVR, une Marcos, une Morgan, une Ginetta, une Lotus Esprit,...
Ou alors plus vieux...une Alvis, une Bentley, une Rover...bref que du bon et du beau...

Mais si là tout de suite, je dois en choisir une...oah allez disons une DB5 gris argent...celle de James Bond... :fant2:
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