McManus29200 a écrit:Je déterre un vieux sujet
Mon top 10 actuel, qui contient beaucoup de séries en cours donc ça pourrait évoluer selon qu'elles finissent en apothéose ou en eau de boudin.
1. Urban
2. Les aigles de Rome (je la mets en 2 car série en cours, alors qu'Urban a réussi sa sortie. Mais j'aime tellement l'univers et le style de Marini que c'est un potentiel numéro 1 ex aequo si il arrive à conclure l'histoire en retrouvant le niveau des tomes 4, 5)
3. L'armée de l'ombre
4. Il était une fois en France
5. Katanga
6. RIP (pas encore lu le dernier je précise)
7. Le serpent et la lance (seulement deux tomes et déjà dans mon top 10)
8. Lanfeust de Troy (pas la suite même si j'apprécie Lanfeust des Étoiles)
9. Chez Adolf : je ne sais pas ce que cette série fait dans mon top 10, mais elle y est ! Plaisir fou à chaque tome pour l'instant
10 L'or et le sang : je ne pouvais pas ne pas la mettre. Pour moi un chef d'œuvre, même si je la relierai moins souvent que les autres je pense.
S'arrêtent aux portes de mon top 10 :
- Les frères Rubinstein : j'aime beaucoup, mais pas encore finie, et je ne sais pas si je la relierai encore et encore.
- Les tuniques bleues : toute ma jeunesse, mais moins ma vie d'adulte.
- The Regiment : je ne la mets pas dans le top 10 car assez classique, mais j'adore. Et les couleurs d'Elvire De Cock c'est du lourd.
- Il faut flinguer Ramirez : j'adore mais j'ai peur de me lasser.
- Zéro pour l'éternité : car manga.
vacom a écrit:- Sandman
- Black Hole
- De cape et de crocs
- Canardo
- Donjon
- Arq
- Théodore Poussin
- Carmen Cru
- La voleuse du père fauteuil
- Algernon Woodcock
Olaf Le Bou a écrit:
crepp a écrit:pas d'ordre, sans trop réfléchir
-Ascension du Haut Mal
-Peanuts
-Bone
-Compagnons du crépuscule (Les)
-Nausicaa
-Sandman
-Les tours de bois Maury
-Watchmen
-Le cri du peuple
-Calvin et Hobbes
xof 24 a écrit:Pour ceux pour qui dix c'est trop peu...
N'oubliez pas
C'est simple
Et ainsi lorsqu'on clique sur le cœur en dessous de votre avatar on sait ceux que vous avez apprécié
Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:Pour ceux pour qui dix c'est trop peu...
N'oubliez pas
C'est simple
Et ainsi lorsqu'on clique sur le cœur en dessous de votre avatar on sait ceux que vous avez apprécié
oui, mais 100 c'est trop peu, c'est un crève coeur de devoir sacrifier une série quand on veut faire une nouvelle entrée
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités