Je viens de terminer
The Diplomat, série british sur Netflix qui a gagné les Golden Globes de meilleure série et meilleure actrice, excusez du peu.
Et bien, c'est mérité...!!!
Nom de D..., quelle bonne série que voilà.
Arriver à créer une série de politique internationale, ou géopolitique comme vous voulez, qui est intéressante, intelligente et passionnante sans être rébarbative, c'est fameux !!!
Zéro action, tout est dans les dialogues...et quels dialogues...qu'on déguste avec la dose d'humour british habituelle.
Le casting est impeccable avec mention à Kerry Russel, elle n'a pas volé son Golden Globe, et Rufus Sewell est magistral aussi dans son rôle de mêle-tout hyper doué. Le premier ministre british est joué par Rory Kinnear qui pour moi est dans le haut du panier des acteurs anglais.
Tout ça fait une histoire vraiment prenante, bien ancré dans l'époque qu'on connaît depuis quelques années, le rythme est épuisant, les punchlines font mouche et les romances ne sont pas anecdotiques pour une fois.
Et cerise sur le gateau, la saison 1 se termine sur un double cliffhanger, ils ne nous ont rien épargné.
Vous faites ce que vous voulez mais moi, à votre place, j'y jetterais un oeil...