grelots a écrit:Vu la série Fiasco... assez partagé... Drôle mais manque quand même un truc pour que ça soit "la série"... Dans le même esprit, j'ai préféré Family business
oui c'est sûrcoté. Le pitch, c'est le pitch de Platane d'Eric Judor dans le monde de la réalisation / production : le mec qui se saborde dans sa vie pro et privée, entouré de branqs. Alors ca monte un peu en puissance au fil des épisodes car il y a des vannes et des dialogues un peu travaillés et l'on arrive à s'attacher un peu au groupe mais ca plafonne vite et l'on sourit quelques minutes sur un episode.
Vu " the 8 show " et je me suis régalé , dans l'esprit d'un "Squid game"avec plus de subtilité j'ai trouvé sur la société, sa hiérarchisation et ses travers sous la forme d'une télé-réalité . Huit clos palpitant! J'ai pas décroché, Excellent ! A la fin du 8ème épisode faut penser à regarder après le générique
Blackfrag a écrit:Vu " the 8 show " et je me suis régalé , dans l'esprit d'un "Squid game"avec plus de subtilité j'ai trouvé sur la société, sa hiérarchisation et ses travers sous la forme d'une télé-réalité . Huit clos palpitant! J'ai pas décroché, Excellent ! ...
J'ai commencé et vraiment bien. Comme tu dis, un Squid Game social et économique, sans massacre. + les acteurs ne sont pas (trop) tout le temps en hyper-mode pour une fois (ça reste quand même l'école sud-coréenne). Concept et développement totalement barré et ça tient la route.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Blackfrag a écrit:Vu " the 8 show " et je me suis régalé , dans l'esprit d'un "Squid game"avec plus de subtilité j'ai trouvé sur la société, sa hiérarchisation et ses travers sous la forme d'une télé-réalité . Huit clos palpitant! J'ai pas décroché, Excellent ! A la fin du 8ème épisode faut penser à regarder après le générique
Je n'irai pas à plus de subtilité, mais effectivement plus intéressant que Squid Game. En très résumé, un redux de la société qui mélange torture psychologique avec torture tout court, tout ça pour du pognon, c'est donc très réaliste.
Gros détail qui n'a pas été mentionné ici, c'est le côté hommage (pillage) au cinéma de l'âge d'or. Outre Kubrick (les ayants droits ont de quoi faire des procès pour quelques années), c'est toute l'histoire du 7e Art qui est citée ou clin d'oeillée au fil des épisodes : outre Stanley, les amateurs reconnaîtront, entre autre, Fellini, Hitchcock, Ophüls, l'intégralité de la Nouvelle Vague, etc. Je ne suis pas contre les hommages et le respect dû aux anciens, mais là, ça fait un peu trop et j'ai été presque déçu qu'aucun personnage ne crie pas Rosebud à la fin. Si vous êtes fan du Cinéclub ou que les Cahiers du Cinéma est votre lecture de chevet, foncez sur The 8 show .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
C'est de la merde, c'est carrément moins bien fait que les téléfilms en 2 parties adaptées de Peter Benchley qui passaient il y a des décennies.
Sous la Seine, c'est bourré de clichés, mal joué, mal filmé.
oui, c'est un film pas intelligent tout simplement. Pas intelligent dans à peu près tout. Le pitch ne le sauve même pas et le côté "jouissif" de ce type de film. Il s'installe aux côtés des productions netflix de merdes - et - encore une fois, c'est un film sans intelligence - c'est pire que nul.