Cooltrane a écrit:
Série réaliste à cycle court (entre 3 et 6 tomes) mais qui continue pour d'autres tour de manège (Stryges, Ballade BdM, Arq )...
johnstuart a écrit: ... J'adore la fantasy mais franchement, je ne serai jamais prêt à poursuivre jusqu'au 30ième tome, et c'est peut-être aussi pour cela que je ne lirai jamais thorgal même avec des prix cassés.
Tiens un sujet à lancer
Quels sont les cycles à posséder absoluement de longues séries ???
Cela serait purement subjectif mais bon, comme souvent tout propos déposés ici...
alacoume a écrit:1. Les séries à rallonge...........
Exemples : Thorgal, XIII, Largo Winch, Ytacq, Troll de Troy, Lucky Luke... (pour l'instant, je continue Sillage à cause du dessin, mais j'ai failli abandonner si un 14° tome salvateur n'était pas venu clore le cycle).
C'est une des raisons aussi pour lesquelles je lis peu de mangas et pas de super-héros en slip.
Blueskin Pierre a écrit:
Un exemple: Urban est série "nouvelle" qui m'a passionné dès le 1er tome. D'autres séries sont plaisantes à lire mais sans plus, par exemple je n'ai pas vraiment accroché à L'assassin qu'elle mérite (oui flagellez-moi mais j'assume ). Commencer une nouvelle série n'est pas possible avec mon budget planifié, je préfère sacrifier une autre série et revendre les tomes en ma possession.
johnstuart a écrit:
- Un budget limité, donc fatalement un nombre d'albums achetés qui n'est pas extensible
- des nouveautés plus nombreuses qu'avant, qui facilitent les choix de s'arrêter et passer à autre chose
- l'épuisement scénaristique des auteurs, avec des impressions de déjà vu.
- La lassitude et l'envie de passser un autre cap dans sa vie
- le manque de place dans sa bédéthèque
.
Cooltrane a écrit:Blueskin Pierre a écrit:
Un exemple: Urban est série "nouvelle" qui m'a passionné dès le 1er tome. D'autres séries sont plaisantes à lire mais sans plus, par exemple je n'ai pas vraiment accroché à L'assassin qu'elle mérite (oui flagellez-moi mais j'assume ). Commencer une nouvelle série n'est pas possible avec mon budget planifié, je préfère sacrifier une autre série et revendre les tomes en ma possession.
Sans vouloir te chercher des poux, c'est encore un peu tôt de parler de longye série quand on en est qu'au t2, non??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités