mattsad a écrit:Bonjour tout le monde,
Récemment je lisait walking dead (je suis arrivé jusqu'au tome 8) et j'ai décidé d’arrêter. je trouve que ça devenait vraiment trop gore et méchant pas assez de bonnes choses arrivait au personnage, même si je sais que le but de la série n'est pas là... bref trop noir on se débarasse des personnage je me suis lassé
Tu liras la suite en bibliothèque!
Les 8 premiers tomes sont d'ailleurs les meilleurs d'après moi.
Sinon, en bibliothèque justement, je n'arrête que très, très rarement l'achat d'une série. Je stoppe uniquement si plus personne ne lit une série (c'est très rare mais cela peut arriver, p.ex
Zipang). Même des séries qui peinent à trouver leur public (p.ex.
Capricorne ou
Arq), je continue jusqu'à leur conclusion si en tant que bédéphile je leur trouve un intérêt certain. C'est ainsi que même l'
Histoire secrète ira jusqu'au bout malgré une piètre presse et une tomaison interminable.
La question du budget, bien qu'importante, n'intervient pas dans la gestion courante des séries en cours (je me limite d'avantage sur les nouvelles, quitte à les acheter en bloc plus tard.)
Après, c'est pas l'envie qui manque de stopper net certaines séries à rallonge, qui n'en finissent plus de rajouter des cycles souvent inutiles. P.ex., j'ai stoppé par le passé Lanfeust (après les deux premiers cycles), Balade au bout du monde (au deux tiers...). J'ai p.ex. hésité devant le nouveau cycle de
Treize , mais là, c'est le public qui aurait râlé si j'avais sabré.
En parallèle, je suis de très près le topic des séries abandonnées du forum, histoire de ne pas conserver trop longtemps des séries "mortes" (manque de place chronique, m'oblige à traquer les branches mortes).