Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos raisons pour arrêter l'achat d'une série ???

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos raisons pour arrêter l'achat d'une série ???

Messagede Thierry_2 » 04/03/2013 15:15

Message précédent :
ulys a écrit:Encore faut-il avoir une pile de lecture.

moi, j'ai une pile de relecture. Ca coute moins cher
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/03/2013 10:59

Thierry_2 a écrit:
ulys a écrit:Encore faut-il avoir une pile de lecture.

moi, j'ai une pile de relecture. Ca coute moins cher

Sri-lanka!!! (ex-Ceylan) :fant2: :fant2:

niveau pile de lecture, c'est jamais la BD ou des magazines (trop périmables), mais plutôt des bouquins de référence (musique ou géopolitique)... rarement des romans (encore que...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barytenor » 06/03/2013 15:57

Série abandonnée par lassitude, par manque d'argent, dessin qui part en couille, scenario lourding et emmerdifiant, désintérêt et passion disparue, ( je crois avoir à peu près fait le tour de mes raisons personnelles )

-Forêt d'Opales
Team Rafale
-Sang du dragon
-Oeuvres completes de Carl Baks en 30 volumes ( je crois )
-Dampierre
-Asterix
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede Bob Brazil » 07/03/2013 18:25

Ce qui m'exaspère le plus en ce sont les séries rallongées artificiellement ou encore les séries spin-off.
Le changement de dessinateur ou de scénariste peut (au cas par cas) me poser problème.
Bob Brazil
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dundee » 07/03/2013 22:48

Une bonne raison d' arrêter une série, ça serait une augmentation de format genre les Largo Winch qui passeraient à un format Blake & Mortimer après 18 tomes et 20 ans de publications.
Là, je crois qu' aucun éditeur présumé sain d' esprit n' oserait...

A votre avis, que va faire Dupuis au mois d' août ? :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NopeER » 08/03/2013 22:20

Aloha les gens,
En ce qui me concerne j'ai arrêté Spirou et Fantasio quand Tome et Janry on passé le relais, j'ai même pas lu la suite, rien que le dessin m' a coupé l'envie.
J'ai arrêté Spirou Mag à peu près au même moment, quand Thierry Tinlot est parti, ça à vraiment marqué la fin d'une époque et après c'est devenu n'importe quoi, enfin... J'imagine que c'est une question de génération.
NopeER
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mattsad » 09/03/2013 13:06

Bonjour tout le monde,

Récemment je lisait walking dead (je suis arrivé jusqu'au tome 8) et j'ai décidé d’arrêter. je trouve que ça devenait vraiment trop gore et méchant pas assez de bonnes choses arrivait au personnage, même si je sais que le but de la série n'est pas là... bref trop noir on se débarasse des personnage je me suis lassé
mattsad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kriss4 » 09/03/2013 13:47

mattsad a écrit:Bonjour tout le monde,

Récemment je lisait walking dead (je suis arrivé jusqu'au tome 8) et j'ai décidé d’arrêter. je trouve que ça devenait vraiment trop gore et méchant pas assez de bonnes choses arrivait au personnage, même si je sais que le but de la série n'est pas là... bref trop noir on se débarasse des personnage je me suis lassé

Tu liras la suite en bibliothèque! ;) Les 8 premiers tomes sont d'ailleurs les meilleurs d'après moi.

Sinon, en bibliothèque justement, je n'arrête que très, très rarement l'achat d'une série. Je stoppe uniquement si plus personne ne lit une série (c'est très rare mais cela peut arriver, p.ex Zipang). Même des séries qui peinent à trouver leur public (p.ex. Capricorne ou Arq), je continue jusqu'à leur conclusion si en tant que bédéphile je leur trouve un intérêt certain. C'est ainsi que même l'Histoire secrète ira jusqu'au bout malgré une piètre presse et une tomaison interminable.

La question du budget, bien qu'importante, n'intervient pas dans la gestion courante des séries en cours (je me limite d'avantage sur les nouvelles, quitte à les acheter en bloc plus tard.)

Après, c'est pas l'envie qui manque de stopper net certaines séries à rallonge, qui n'en finissent plus de rajouter des cycles souvent inutiles. P.ex., j'ai stoppé par le passé Lanfeust (après les deux premiers cycles), Balade au bout du monde (au deux tiers...). J'ai p.ex. hésité devant le nouveau cycle de Treize , mais là, c'est le public qui aurait râlé si j'avais sabré.

En parallèle, je suis de très près le topic des séries abandonnées du forum, histoire de ne pas conserver trop longtemps des séries "mortes" (manque de place chronique, m'oblige à traquer les branches mortes).
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée