la série répond au besoin infantile d’entendre inlassablement la même histoire, d’être soumis au retour de l’identique – transformé de manière superficielle. La série nous contrôle parce qu’elle récompense notre capacité d’anticipation ; nous sommes contents parce que nous découvrons notre capacité à deviner ce qui va se produire. Nous sommes aussi contents parce nous retrouvons ce que nous attendions.
ulys a écrit:Encore faut-il avoir une pile de lecture.
Igalma a écrit:ulys a écrit:Encore faut-il avoir une pile de lecture.
Soit j'achète/j'emprunte pas assez, soit je lis trop vite, mais j'arrive pas à avoir une pile de lecture. Ma vingtaine de BD de Noel a été engloutie en moins de deux jours.
Cooltrane a écrit:C'est à peu près celà pour moi aussi (encore que je n'achètes jamais 20 BDs à la fois)... rares sont mes BD fraichement empruntées ou acquises qui passent une semaine sans passer "à la casserole" (lire lecture, hein!!)
Baltimore a écrit:Les bds "classiques" que j'achète en me disant qu'il faut les lire, ou par peur de la rupture de stock, j'ai parfois beaucoup de mal à m'y mettre.
toine74 a écrit:Baltimore a écrit:Les bds "classiques" que j'achète en me disant qu'il faut les lire, ou par peur de la rupture de stock, j'ai parfois beaucoup de mal à m'y mettre.
Bon, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon pognon.
(rien de perso evidemment)
PS il y a un sujet sur les BD non lues quelque part dans le forum.
toine74 a écrit:Baltimore a écrit:Les bds "classiques" que j'achète en me disant qu'il faut les lire, ou par peur de la rupture de stock, j'ai parfois beaucoup de mal à m'y mettre.
Quand je lis des phrases comme celle-la, je me dis que le marketing et l'effet de groupe sont des outils bien puissants pour "forcer" les motivations . Un petit peu de jugement et de reflexion sur sa maniere de vie (l'accumulation pour l'accumulation, la peur de manquer, de ne pas faire partie de l'equipe) n'a jamais fait de mal a personne.
PS il y a un sujet sur les BD non lues quelque part dans le forum.
Cooltrane a écrit:yen a même deux (un 2è créé il y a qqes mois)
ulys a écrit:Encore faut-il avoir une pile de lecture.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités