Cooltrane a écrit:
Moi, celui (arrêt) qui m'a marqué (mais je m'en suis remis >> faillite de Téméraire et jamais reprise), c'est
c'est pas vraiment du fantasy, plutôt du steam-punk
Idem une série fort prometteuse, tuée en plein vol. Un énorme regret...
Sinon parfois vos réponses sont un peu bancal.Du moins il manque des explications
J'entends par là que lorsque vous me dites; faute d'argent, cela demande un supplément d'info.Je cesse tel série par manque d'argent , oui mais pourquoi tel série ???? Pourquoi celle ci plutôt qu'une autre ? Pour en favoriser une autre ???
Ensuite je trouve dommage de faire l'amalgame entre une histoire racontée en X volumes , et une série à rallonge...
Il faut faire le distingo entre une série comme Voyageurs, prévue dés le début en 13 tomes, auquel on accroche au final jusqu'au bout, ou non. Et une série comme Natacha, Les Schtroumpfs, etc...
Le fait de cesser une série en cours d'histoire , n'est pour moi pas du tout à mettre sur le même pied que de cesser une série à la fin d'un cycle, où cesser une série, suite de one-shot/gags.
Dernier détail c'est parfois les raccourcis fait par certains, voir les inexactitude. Dire que l'on cesse Kookaburra car Crisse ne sait plus où il va prouve que le lecteur n'avait même pas vu que Crisse n'avait scénarisé que les 3 premiers tomes et refilé le bébé à Mitric (Même si Crisse est noté comme co-auteur pour les suivants, il devait plutôt, juste, épauler, Mitric, que scénariser...)
Pour Arleston il le dit lui même.Si il s'est fait aider par Melanyn, s'est pour lui éviter les redites et lui permettre de ne pas trop tourner en rond...Glaudel a reproché justement à Arleston d'avoir favoriser Lanfeust à l'époque, en ne voulant pas mettre de "Magie" dans Les Maitres Cartographes, alors que bon au final, cela aurait peut être permis a Les Maitres Cartographes d'être plus percutante comme série...