J'adore aussi Eastern promises.
L'un ne va pas sans l'autre !
J'adore aussi Eastern promises.
bewegen a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Partie 2 : de E à J
026 FLEISCHER, Richard – Les flics ne dorment pas la nuit (1972)
Au début des années 70, Fleischer est déjà un vieux briscard qui a abordé à peu près tous les genres. Loin de décliner, il va sortir en quelques années un paquet de très bons films, dont celui-ci, The new centurions (en VO), est mon préféré.
Film policier choral qui passe à la loupe sans fard et de manière désenchantée la vie d’une poignée de flics d'un commissariat de Los Angeles, The new centurions est clairement la matrice et l’inspiration de très nombreuses séries télé (jusqu’à Southland récemment par exemple).
Ce film n’est jamais sorti en DVD chez nous (et n’existe que dans une édition pas terrible en Z1). Situation assez scandaleuse pour un des films américains majeurs des années 70. Ouais, carrément.
C'est un détail, mais si il a été restauré et est sorti en dvd/blu-ray, puisque je l'ai
Merci pour la liste
bewegen a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Partie 2 : de E à J
026 FLEISCHER, Richard – Les flics ne dorment pas la nuit (1972)
Au début des années 70, Fleischer est déjà un vieux briscard qui a abordé à peu près tous les genres. Loin de décliner, il va sortir en quelques années un paquet de très bons films, dont celui-ci, The new centurions (en VO), est mon préféré.
Film policier choral qui passe à la loupe sans fard et de manière désenchantée la vie d’une poignée de flics d'un commissariat de Los Angeles, The new centurions est clairement la matrice et l’inspiration de très nombreuses séries télé (jusqu’à Southland récemment par exemple).
Ce film n’est jamais sorti en DVD chez nous (et n’existe que dans une édition pas terrible en Z1). Situation assez scandaleuse pour un des films américains majeurs des années 70. Ouais, carrément.
C'est un détail, mais si il a été restauré et est sorti en dvd/blu-ray, puisque je l'ai
Merci pour la liste
pabelbaba a écrit:Je l'ai aussi vu il y a quelques semaines, j'ai été un peu déçu, j'ai préféré Le Flic Ricanant réalisé l'année suivante sur le quotidien des flics plus "normaux".
Mr Degryse a écrit:49)- KITANO, Takeshi L'Été de Kikujiro 1999
Je suis fan des films de yakuza de Kitano ( Violent cop, sonatine, hana bi, anaki)
et même de ses films potaches ET cons (*getting any). La, c' est la fusion réussie de tout cela. L'émotion en plus. Quand on découvre que Kitano n'est pas le gamin mais le mafieux et que cet ete merveilleux l'est pour ce loser finalement attachant.
50)- KLIMOV, Elem Requiem pour un massacre 1985
Le genre de film qu'on voit une fois et qui marque à vie
51)- KOBAYASHI, Masaki Hara kiri 1962
( mais j'aurais pu mettre Kwaidan ou rebellion). Un grand film japonais
55)- KUSTURIKA, EMir Chat noir, chat blanc 1998
Un grand réalisateur qu'on a tendance à oublier et dénigrer maintenant.
fanche a écrit:et Eraserhead?
Je peux aller chercher un seau pour ceux qui se sentent mal
Le Complot a écrit:Aniki, je n'ai pas vu le temps passer..
euh... si vous le dites a écrit:Le Complot a écrit:Aniki, je n'ai pas vu le temps passer..
Pas un mauvais film.
On sent que Kitano veut tenter quelque chose de différent avec un tournage aux Etats-Unis, bousculer un peu son système, mais la sauce ne prend pas vraiment. Au final ça n'apporte rien de neuf à sa filmographie et ça ne vaut pas ses films de yakuza purement japonais.
Le Complot a écrit:Gravity est vraiment excellent.
Le Complot a écrit:Gravity est vraiment excellent.
70)- MISUMI, Kenji Baby Cart l'enfant massacre 1972
Pour l'ensemble de sa carrière ( le sabre, les zatoichi). Pour ce film fou
Par contre un film qui m'a marqué de dingue c'est "L'île" de Kim ki duk (Coréen)... le coté glauque, la poèsie, le cadrage, l'ambiance et ses couleurs de fou .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités