kobaia a écrit:Dimanche, j'ai emmené mon fils voir son premier ballet à l'opéra de Paris, La belle au bois dormant. (...)
Vous n'aimez pas le ballet ? Ou alors, vous avez peur de ne pas aimer le ballet parce que c'est peu contextualité et que le langage du ballet classique est compliqué à appréhender ? Vous aimez le contemporain mais le classique vous gave d'avance ?
Karl Paquette vous a concocté un programme spécial.Ca s'appelle
Mon premier ballet. La première mouture était
Le Lac des Cygnes, puis est venu
Casse-Noisette. Aujourd'hui Karl Paquette (ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris) propose le ballet des ballets,
La Belle au Bois Dormant.
Version raccourcie : 2x40 minutes. Il y a une narration, des jolis décors, des très beaux costumes, les danseurs sont de jeunes danseurs, et Paquette se garde un rôle dans le ballet. Musique de Tchaikovsky, enregistrée (mais c'est une bonne version). Et la musique, vous la connaissez tous, parce que Disney l'a utilisée dans son dessin animé.
C'est très bien, c'est à Mogador, et c'est à partir de 4 ans si l'enfant est capable de tenir 2x40 minutes.
Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026, en matinée (11h les week-ends, 14h30 les jours de semaine des vacances scolaires).
@Degryse : toi qui n'aimes pas le ballet, ça se tente. En principe après Paris ça part en tournée dans toute la France.