Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos bonnes résolutions pour 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vos bonnes résolutions pour 2015

Messagede Le Tapir » 16/12/2014 10:19

Bon, comme en 2014 je n'ai pas été sage car j'ai acheté beaucoup trop de vieilles boules à mite comme un vieux collectionneur pathologique qui sent la poussière, et, conséquence: que j'ai fait péter mon budget et mon espace vital de BD room! En 2015, donc ,j'ai pris la bonne résolution de faire maigre et de ne point trop fauter comme en 2014!

Regardez moi ce bordel: Ces murs tapissées de billy bourrées jusqu’à craquer de Bd à tendance "pop culture"! C'est immonde, je me déteste!

Image

Je me fixe un premier objectif, ambitieux certes, mais pas irréalisable : attendre le mois de février pour dépuceler mon année bédéphile 2015. J'attendrai, pour cela, la sortie très attendue d'un nouveau chef d’œuvre de la ligne claire : le tome 2 de la série "Megg, Mogg & Oll" avec le bien nommé "Magical ecstasy trip"!

Image

C'est beau non? Oui parce moi aussi j'en ai marre de ces BDs réalisées par des types qui maltraitent le medium de papa Hergé!

Avant ça : rien!!! Le vide! L'absence de passage chez mon dealer, je n'irais que chez Intermarché le week-end, ou bien chez Truffaut si je suis trop mal dans ma peau! Je vais jouer l'arlésienne sur mamazon et chez les librairies en pleine digestion de leur bombance de Noël!

Et vous, quelle sont vos bonnes résolution? Un régime amaigrissant? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Vos bonnes résolutions pour 2015

Messagede TILLIERTON » 16/12/2014 10:37

Résolution 2015 : La mauvaise BD tu pourfendras ! (y'a du boulot)

Elle est géniale cette couverture de Megg, Mogg and Owl: psychédélique
TILLIERTON

Messagede Morti » 16/12/2014 11:58

Pour les bonnes résolutions 2015, j'ai l'embarras du choix :

- baisser mes achats de BD de 20%
- baisser mes achats de cigares/cigarillos de 66%
- baisser mon poids de 10%

Devrais-je envisager les 3 en même temps ? Ne serait-ce pas beaucoup ? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 16/12/2014 12:15

Morti a écrit:Pour les bonnes résolutions 2015, j'ai l'embarras du choix :

Devrais-je envisager les 3 en même temps ? Ne serait-ce pas beaucoup ? [:kusanagui:6]

Joue avec ton body:

Commence par baisser drastiquement les cigarillos et la BD, et tu vois au bout de quelques mois sur la balance si tu prends du poids! Si tu prends du poids, c'est forcément que tu compenses avec les deux premiers, donc que tu as un problème mental avéré! Ainsi du dois prendre une décision, voir plusieurs qui s'imposent de ce fait.
Par exemple tu peux, soit :

a) Nourrir la profession de psychothérapeutes (mais en pure perte)
b) Nourrir la profession des libraires (mais en pure perte)
c) te mettre à la pêche (mais en pure perte)

:hug:

ps: j'aime bien la baisse de 66% sur les cigarillos! On sent le truc budgétisé quand même!
Dernière édition par Le Tapir le 16/12/2014 12:25, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 16/12/2014 12:21

Résolution 1 : acheter moins de BD que l'an dernier (=> se rapprocher plus de 150 que de 200)
Résolution 2 : faire un effort sur les EO manquantes (et pourquoi pas : comment à acheter vai BDGest ? :D )
Résolution 3 : entretenir et développer les relations initiées en 2014 sur ce même site :bravo:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 16/12/2014 12:23

sixann a écrit:Résolution 1 : acheter moins de BD que l'an dernier (=> se rapprocher plus de 150 que de 200)
Résolution 2 : faire un effort sur les EO manquantes (et pourquoi pas : comment à acheter vai BDGest ? :D )
Résolution 3 : entretenir et développer les relations initiées en 2014 sur ce même site :bravo:

Tes résolutions numéro 2 et 3 annulent de fait ta résolution numéro 1! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 16/12/2014 12:32

:nononon: Objection, votre honneur !
c'est un CHALLENGE ! :siffle:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede grey_pigeon » 16/12/2014 12:57

- Participer plus au forum (que je viens lire tous les jours) et du coup je commence aujourd'hui :D
- Acheter encore plus de BDs qu'en 2014 (environ 200) :o
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 16/12/2014 13:21

Le Tapir a écrit:

Joue avec ton body:

Commence par baisser drastiquement les cigarillos et la BD, et tu vois au bout de quelques mois sur la balance si tu prends du poids! Si tu prends du poids, c'est forcément que tu compenses avec les deux premiers, donc que tu as un problème mental avéré! Ainsi du dois prendre une décision, voir plusieurs qui s'imposent de ce fait.

ps: j'aime bien la baisse de 66% sur les cigarillos! On sent le truc budgétisé quand même!

"Connais ton corps !"...ce n'est pas sale...ça me rappelle quelque chose... [:kusanagui:6]

a) la psychothérapeute, c'est déjà fait...j'ai supprimé...je survis quand même... ;)
b) mon libraire est un ami, je ne vais quand même pas le mettre sur la paille...
c) la pêche, c'est un sport de fainéant...je suis paresseux, pas fainéant...et j'ai pas envie d'em... les poissons...

Pour les cigarillos, c'est vrai que lorsque j'ai vu que le budget était le même que celui des BD, j'ai été choqué...donc moins de fumette...en plus avec les BD, j'ai quelque chose, avec la fumette, ça part...en fumée...ridicule... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 16/12/2014 13:23

Acheter moins de BD.
Arriver à me faire une belle bibliothèque agréable dans mon nouvel appartement que je n'ai pas encore trouvé.
Raconter moins de conneries (non, je décone, faut pas rêver ! :D )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/12/2014 13:38

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Joue avec ton body:

"Connais ton corps !"...ce n'est pas sale...ça me rappelle quelque chose... [:kusanagui:6]

a) la psychothérapeute, c'est déjà fait...j'ai supprimé...je survis quand même... ;)
b) mon libraire est un ami, je ne vais quand même pas le mettre sur la paille...
c) la pêche, c'est un sport de fainéant...je suis paresseux, pas fainéant...et j'ai pas envie d'em... les poissons...

Pour les cigarillos, c'est vrai que lorsque j'ai vu que le budget était le même que celui des BD, j'ai été choqué...donc moins de fumette...en plus avec les BD, j'ai quelque chose, avec la fumette, ça part...en fumée...ridicule... [:bdgest]

En supprimant la psychothérapute tu as déjà fait un grand pas! Vers quoi? Je ne sais pas mais c'est un pas!
Pour la pêche, tu as raison: on a les doigts qui sentent pas bon, et puis empaler des verres de terre c'est bon pour les enfants. Je ne ferais plus ça aujourd’hui moi non plus!
Les cigarillos, ça ne sert à rien et puis ça sent fort si tu vois ce que je veux dire...

Reste la BD!

Pour se limiter, il faut peut-être choisir de se limiter à un genre bien précis! Ou bien se dire : 2 ou 3 occaz max dans le mois et une nouveauté par exemple! Oui, ça , ça peut être jouable! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/12/2014 13:49

Une seule résolution : ne pas me priver de ce qui pourrait me faire plaisir tant que ce plaisir ne nuit pas aux personnes qui m'entourent...Et ne met pas en péril la santé de mon compte en banque :D

Sinon je m'inscris en faux concernant la pêche. C'est un sport. Et comme tout sport c'est uniquement la fàçon dont on le pratique qui peux être mauvaise...Comme tout ces footballeurs ...de canapé :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 16/12/2014 13:54

un peu tard pour trouver de bonnes résolutions pour 2015
ce sera donc
1) faire pareil qu'en 2014, ça ne m'a pas trop mal réussi
2) réfléchir à de bonnes résolutions pour 2016
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 16/12/2014 17:29

Le Tapir a écrit:
En supprimant la psychothérapute tu as déjà fait un grand pas! Vers quoi? Je ne sais pas mais c'est un pas!
Pour la pêche, tu as raison: on a les doigts qui sentent pas bon, et puis empaler des verres de terre c'est bon pour les enfants. Je ne ferais plus ça aujourd’hui moi non plus!
Les cigarillos, ça ne sert à rien et puis ça sent fort si tu vois ce que je veux dire...

Reste la BD!

Pour se limiter, il faut peut-être choisir de se limiter à un genre bien précis! Ou bien se dire : 2 ou 3 occaz max dans le mois et une nouveauté par exemple! Oui, ça , ça peut être jouable! ;)

La psy m'a fait beaucoup de bien mais je pense que ça va mieux maintenant...et ça n'avait rien à voir avec la BD... :D

La pêche, à la limite sans mettre de hameçon, juste laisser tremper le fil et faire la sieste alors...là OK...

J'aime l'odeur du cigare mais franchement, dépenser autant, c'est ridicule...je tente la cigarette électronique mais j'aime pas...ils devraient faire le cigarillo électronique, ça me conviendrait mieux.

Pour la BD, j'ai fait une liste des séries que je suis et j'ai commencé par retirer celles qui n'ont plus vraiment d'intérêt, celles qui vont se terminer dans un ou deux tomes et je vais arrêter d'acheter des BD qui me paraissent juste pas trop mal.
Ca devrait déjà diminuer le quota sachant qu'il y aura toujours des imprévus ou des vraies nouveautés attirantes...mais je devrais pouvoir baisser de 20%...

Rendez-vous fin 2015... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 16/12/2014 17:35

Le Tapir a écrit:

Joue avec ton body:

Google- Body:
[Révéler] Spoiler:
Image

Si c'est LE TIEN...

Le Tapir a écrit:En supprimant la psychothérapute tu as déjà fait un grand pas! Vers quoi? Je ne sais pas mais c'est un pas!

Enfin, s'il faut liquider sa psychothérapeute pour se remettre sur pieds !Faut quand même faire gaffe!
"Nous étions au bord de la falaise. Et depuis nous avons fait un grand pas en avant". :lol:
Dernière édition par LeJoker le 16/12/2014 17:42, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Diapason » 16/12/2014 17:38

Morti, vu que déjà tu omet ta 3ème résolution en ne parlant des deux premières (BD et cigarillos) dans ton dernier post. Fin 2015, tu risque de recevoir une avalanche de messages pour savoir où tu en es de ton poids. :D
Diapason
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 16/12/2014 17:47

Diapason a écrit:Morti, vu que déjà tu omet ta 3ème résolution en ne parlant des deux premières (BD et cigarillos) dans ton dernier post. Fin 2015, tu risque de recevoir une avalanche de messages pour savoir où tu en es de ton poids. :D

J'ai déjà commencé...avec ma colonoscopie récente, j'ai déjà perdu 2 kg... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Diapason » 16/12/2014 17:55

Morti a écrit:
Diapason a écrit:Morti, vu que déjà tu omet ta 3ème résolution en ne parlant des deux premières (BD et cigarillos) dans ton dernier post. Fin 2015, tu risque de recevoir une avalanche de messages pour savoir où tu en es de ton poids. :D

J'ai déjà commencé...avec ma colonoscopie récente, j'ai déjà perdu 2 kg... [:kusanagui:6]

Les fêtes de fin d'année (foie gras, saumon, bûche, champagne et tous les excès qui vont avec) vont combler ce fort déficit. :D
Diapason
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 16/12/2014 19:18

Diapason a écrit:
Morti a écrit:

Les fêtes de fin d'année (foie gras, saumon, bûche, champagne et tous les excès qui vont avec) vont combler ce fort déficit. :D

L'an passé, on a passé Noël en mangeant des shushis... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede moria2001 » 16/12/2014 19:42

grey_pigeon a écrit:- Participer plus au forum (que je viens lire tous les jours) et du coup je commence aujourd'hui :D
- :o

et bien, idem... pour cette résolution !!
et avoir enfin une bibliothèque digne de ce nom, parce que la table en chêne massif de 7cm d'épaisseur commence à plier sous le poids de presque 1000 bds !

et perdre du poids, retrouver un vrai job (ma dernière fille aura 3 ans en décembre 2015 donc retour à la vie active... enfin élever 3 enfants, c'est très actif !!), me couper les cheveux et aller voir mes copines en bretagne !!! :love:
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée