Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos bonnes résolutions pour 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos bonnes résolutions pour 2015

Messagede Morti » 17/12/2014 18:09

Message précédent :
the frog a écrit:
Morti a écrit:...Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:

Tout a fait, tu devrais etre ferme au sujet du sport.

T'as raison, je vais me recentrer sur Michel Vaillant, Jari, Eric Castel, Julie Wood,... :D

Non, sérieux, si tu trouves un sport qui me convienne et puisse me plaire, je prends... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 17/12/2014 18:47

Morti a écrit:Non, sérieux, si tu trouves un sport qui me convienne et puisse me plaire, je prends... [:fantaroux:2]

le sexe :D

OK je :arrow:
Patrick M
The One
The One

Messagede the frog » 17/12/2014 20:20

Morti a écrit:
the frog a écrit:
Morti a écrit:...Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:

Tout a fait, tu devrais etre ferme au sujet du sport.

Non, sérieux, si tu trouves un sport qui me convienne et puisse me plaire, je prends... [:fantaroux:2]

Tu ne l'as pas comprise? Je croyais que tu en etais amateur.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 17/12/2014 21:05

Arrêter de fumer et du coup m'acheter + de Bd :bravo:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 17/12/2014 22:49

Ne plus acheter que des BD que je suis sûr de lire un jour et enfin lire celles qui sont depuis des années dans mon cellier

Par exemple, je n'ai pas encore lu les tomes 5 à 12 de Djinn, ni les tomes 1951 à 1977 de Tout Jijé, ni les 14 Tomes de la Tour Sombre, ni ...

Ne plus acheter les énièmes rééditions des livres de Franquin, Sfar, Jacobs ... (je sais d'avance que je vais craquer pour les nouvelles intégrales Spirou, cela va me faire 7 versions des aventures de Spirou [:my name snake:2] )

C'est grave docteur ? :oops:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 22:55

Pacome a écrit:Ne plus acheter que des BD que je suis sûr de lire un jour et enfin lire celles qui sont depuis des années dans mon cellier

Par exemple, je n'ai pas encore lu les tomes 5 à 12 de Djinn, ni les tomes 1951 à 1977 de Tout Jijé, ni les 14 Tomes de la Tour Sombre, ni ...

Ne plus acheter les énièmes rééditions des livres de Franquin, Sfar, Jacobs ... (je sais d'avance que je vais craquer pour les nouvelles intégrales Spirou, cela va me faire 7 versions des aventures de Spirou [:my name snake:2] )

Tant que tu ne te mets pas aux cigarillos ça va.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 17/12/2014 23:31

Pacome a écrit:Ne plus acheter que des BD que je suis sûr de lire un jour et enfin lire celles qui sont depuis des années dans mon cellier

Tiens, marrant, je m'y retrouve tout à fait dans cette description :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Jobe27 » 18/12/2014 00:30

Pareil! Ca se compte par centaine de mon côté, honteux! Faut que je trouve le temps, ce qui est loin d'être simple :(
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikaelII » 18/12/2014 01:24

Moi, se sera réaliser dans un duplex adjacent à notre maison qui nous appartient à faire un atelier pour madame au rez de chaussé et pour moi la bibliothèque au premier (a peu près 25 m carré au sol).
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede prejoris » 18/12/2014 09:36

Acheter moins de BD (quoi que c'était déjà une résolution de 2013 et j'ai réussi à m'y tenir en 2014 puisque mes achats furent faibles vu que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures)

Revendre certaines BD (va falloir tout de même que je me lance parce que ça prend juste de la place et que je n'ai plus envie de lire ces albums)

Acheter moins de jeux de société (alors là ça va être plus difficile, mais indispensable si je veux retravailler dans mon bureau un jour)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 18/12/2014 09:43

Jobe27 a écrit:

Pareil! Ca se compte par centaine de mon côté, honteux! Faut que je trouve le temps, ce qui est loin d'être simple :(

ça c'est un truc que je n'ai jamais compris: acheter des Bds et ne pas les lire, puis en acheter d'autres, ect... Jusqu'à avoir des piles de lectures énormes! Plein de gens font ça en plus, ça doit être un reflexe d'écureuil...!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 18/12/2014 10:25

Ben j'ai une explication :
VPC.
Maintenant que mon libraire 'Dîtes 33' a fermé, je suis contraint d'acheter par correspondance... Donc, pour limiter les envois (car la poste n'est ouverte que certains matin et les BD ne passent pas dans la boite aux lettres), on est contraint d'acheter moins souvent, mais à coup de 4/6 livres... Le temps de lecture étant incompressible (surtout quand on commence à lire Cérébus en VO), on met parfois 5 ou 6 jours à finir une BD (surtout si des bouquins de SF viennent s'intercaler)... Si on ne peut pas lire tous les soirs, il y a de nouvelles parutions immanquables qu'il va "falloir" acheter et qui vont s'accumuler...
J'ai depuis 10 jours qui m'attend (ah, tiens, celui-là n'a pas été acheté par correspondance) et je n'arrive pas à le commencer !
Mais de mon côté, mes retards de lecture dépassent rarement 1 mois.
Sinon, mes bonnes résolutions pour 2015 ? Faire plus de sport, de musique et relire plus mes BDs plutôt qu'en racheter systématiquement !
Et tenter de découvrir des nouveaux auteurs.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 18/12/2014 10:45

Continuer en 2015 ce que j'ai initié depuis 6 mois :

:arrow: Réduire mes achats de nouveautés.

:arrow: Recherche la qualité que la quantité.

Ces deux points mis ensemble font que je me concentre de plus en plus sur des albums / séries plus anciennes et qui ont largement fait leur preuves, sur lesquelles je peux avoir des tas d'avis et voir si elles sont pile-poil dans mes goûts. Ca n'empêche quelques désagréments ponctuels, mais j'en ai très rarement désormais. Et les achats de nouveautés se trouvent souvent être des albums de séries que je suis déjà depuis plusieurs années. J'en ai marre des albums oubliés une fois fermés, des déceptions (alors qu'ils sont encensés par tout le monde), des bouquins qui ne supportent pas relecture.
Autre avantage, une meilleure maîtrise du budget car je n'ai plus la "pression" de la nouveauté.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 18/12/2014 11:29

stema33 a écrit:Arrêter de fumer et du coup m'acheter + de Bd :bravo:

C'est ce que mon libraire m'a dit... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 18/12/2014 11:45

Blueskin Pierre a écrit:Continuer en 2015 ce que j'ai initié depuis 6 mois :

Ces deux points mis ensemble font que je me concentre de plus en plus sur des albums / séries plus anciennes et qui ont largement fait leur preuves, sur lesquelles je peux avoir des tas d'avis et voir si elles sont pile-poil dans mes goûts. Ca n'empêche quelques désagréments ponctuels, mais j'en ai très rarement désormais. Et les achats de nouveautés se trouvent souvent être des albums de séries que je suis déjà depuis plusieurs années. J'en ai marre des albums oubliés une fois fermés, des déceptions (alors qu'ils sont encensés par tout le monde), des bouquins qui ne supportent pas relecture.
Autre avantage, une meilleure maîtrise du budget car je n'ai plus la "pression" de la nouveauté.

ne plus acheter à la sortie est en effet un bon point de départ. Cela évite les achats impulsifs et les achats "imposés", du genre le tome X de la série Y qu'on achète sans se poser LA question: est-ce que j'en ai envie pour une raison autre que "j'ai déjà les autres"
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tellak » 18/12/2014 11:59

J'aurais pu dire acheter moins de BD mais quand je lis "se rapprocher plus de 150 que de 200" je relativise carrément car chez moi ça se résume à 40 BD pour 2014 ce qui fait tout petit joueur. En plus, c'est le même nombre qu'en 2013 donc c'est bonnard.
Ah si, j'ai trouvé : acheter une nouvelle étagère ou déménager (l'un n'empêche pas l'autre) car j'ai de plus en plus de mal à leur trouver de la place.
Tellak
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede toque » 18/12/2014 12:09

Pour ma part j’espère que l'année 2015 sera celle du plaisir !

Après plusieurs années de rigueur budgétaire (depuis l'achat de la maison en gros), notre couple devrait être bien plus à l'aise financièrement.

On va essayer de se faire un peu plaisir donc, on a qu'une vie !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 18/12/2014 12:31

Thierry_2 a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Continuer en 2015 ce que j'ai initié depuis 6 mois :

ne plus acheter à la sortie est en effet un bon point de départ. Cela évite les achats impulsifs et les achats "imposés", du genre le tome X de la série Y qu'on achète sans se poser LA question: est-ce que j'en ai envie pour une raison autre que "j'ai déjà les autres"

Je suis entièrement d'accord avec ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 18/12/2014 12:59

De même... Il y a quelques séries, comme ça, que je n'achète plus qu'à(en) l'occasion, en cas de manque de lecture ou de trouvaille...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dark-Ranma » 18/12/2014 14:53

Les bonnes résolutions pour 2015 ? Un peu comme vous tous, réduire un peu le budget BD... :P
Arriver à donner un peu plus de nouvelles à mes potes, car c'est pas toujours évident avec un bébé de 20 mois et 2 ados à la maison !!! :?
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jobe27 » 18/12/2014 15:11

Le Tapir a écrit:
Jobe27 a écrit:

ça c'est un truc que je n'ai jamais compris: acheter des Bds et ne pas les lire, puis en acheter d'autres, ect... Jusqu'à avoir des piles de lectures énormes! Plein de gens font ça en plus, ça doit être un reflexe d'écureuil...!

En fait, je n'achète pratiquement que de l'occasion et donc bien souvent par lot entier. Par exemple ici il n'y a pas si longtemps, je me suis procuré l'intégrale Tif et Tondu, Jerry Spring, Théodore Poussin ce qui n'est pas rien au niveau quantité d'albums, on peut vite arriver à 100.
Maintenant faut trouver le temps pour lire tout ça à tête reposée tranquillement. Pas évident quand tu bosses toute la journée + s'occuper des enfants et tout ce qui va avec le week-end...Je suis pas une machine.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée