Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos bonnes résolutions pour 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos bonnes résolutions pour 2015

Messagede moria2001 » 16/12/2014 19:42

Message précédent :
grey_pigeon a écrit:- Participer plus au forum (que je viens lire tous les jours) et du coup je commence aujourd'hui :D
- :o

et bien, idem... pour cette résolution !!
et avoir enfin une bibliothèque digne de ce nom, parce que la table en chêne massif de 7cm d'épaisseur commence à plier sous le poids de presque 1000 bds !

et perdre du poids, retrouver un vrai job (ma dernière fille aura 3 ans en décembre 2015 donc retour à la vie active... enfin élever 3 enfants, c'est très actif !!), me couper les cheveux et aller voir mes copines en bretagne !!! :love:
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 16/12/2014 19:58

moria2001 a écrit:retrouver un vrai job ...enfin élever 3 enfants

:shock:

Sauf si tu les abandonnes à longueur de journée dans leur lit en les abrutissant à coup de somnifère, niveau "vrai" job, je ne sais pas ce qu'il te faut...
3 enfants !
Entre les activités forcées (entretien, alimentation) et les activités volontaires (jouer avec eux, les "ouvrir" à la vie...), y a de quoi faire.
Dernière édition par LeJoker le 16/12/2014 20:09, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sebi » 16/12/2014 20:01

La principale sera de ne pas réitérer le craquage 2014 où j'ai, dès avril, dépassé mon budget BD initialement prévu pour l'année et où j'ai arrêté de tenter de le rattraper quand j'ai compris, en mai, que ce serait chose impossible :D
Donc pour 2015, ma résolution : faire mieux que 2013 et donc forcément que 2014, soit moins de 52 BD neuves achetées, disons 40 max (et hum sans compter les déjà 21 que comportera la collection Gaston chez Hachette..). Bref, courage !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede moria2001 » 16/12/2014 20:18

LeJoker a écrit:
moria2001 a écrit:retrouver un vrai job ...enfin élever 3 enfants

:shock:

Sauf si tu les abandonnes à longueur de journée dans leur lit en les abrutissant à coup de somnifère, niveau "vrai" job, je ne sais pas ce qu'il te faut...
3 enfants !
Entre les activités forcées (entretien, alimentation) et les activités volontaires (jouer avec eux, les "ouvrir" à la vie...), y a de quoi faire.

ce que je voulais dire, c'est avoir une feuille de paye et cotiser pour ma retraite... :D
bon, il faut que j'y aille, j'ai trois histoires à lire dans un fauteuil à coté du sapin...
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 16/12/2014 20:27

moria2001 a écrit:bon, il faut que j'y aille, j'ai trois histoires à lire dans un fauteuil à coté du sapin...

Faut leur apprendre à lire le plus vite possible ! :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bad Bear » 16/12/2014 20:44

Des bonnes résolutions :?: C'est quoi :?:

- Diminuer les achats BD ? Ce n'est pas moi qui décide, c'est mon compte en banque et il est de moins en moins tolérant. :grrrr: (en fait, je n'ai quasiment plus de place, donc trier et vendre... si si, u jour je vais y arriver [:bru:3] )
- Diminuer le tabac ? Non, ne pas faire la co... de reprendre comme en 2014 [:bdgest] A ce jour, j'ai ré-arrêté depuis 1 mois (mais fumeur 1 jour, fumeur toujours n'est pas une légende, j'avais arrêté pendant 18 ans !!! :ouch: )
- Perdre 10 kg ? Je suis réaliste, si je n'en prends pas, mon challenge est gagné :bravo:

J'ai survécu jusqu'à maintenant, je compte bien continué ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mattheo » 16/12/2014 21:11

Les miennes ressemblent bcp aux votres à l'inverse :-D

Prendre du poids, perdu bcp de poids cette année (stress, pression etc)

Boire de la biere, bon remede à la premiere resolution. :D

Diminuer encore mes achats bds parce que plus du tout de place et cela agace madame:cry2:

ou echanger ma femme de 40 contre deux de 20 :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 16/12/2014 21:12

Et c'est bien de survie qu'il s'agit (se soigner, manger, avoir un toit ou un emploi) en ces périodes de disette Hollandienne
TILLIERTON

Messagede Supergilgamesh » 16/12/2014 21:19

Penser à changer l'embrayage de ma 599...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sixann » 17/12/2014 07:53

mattheo a écrit:...ou echanger ma femme de 40 contre deux de 20 :D

:geek: 'Tention mattheo : si UNE femme de 40 ans te pose 40 problèmes, DEUX de 20 te poserons 20x20 = 400 problèmes 8-)
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 08:35

Au lieu de vouloir perdre du poids ou changer de femme, ect, ceux qui ont de belles collections pourraient les mettre en ligne en 2015, je trouve ça sympa à parcourir. Ils y en a quelues unes qui doivent valoir le coup d'oeil et faire rêver les bédéphiles...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 08:39

Sebi a écrit:La principale sera de ne pas réitérer le craquage 2014 où j'ai, dès avril, dépassé mon budget BD initialement prévu pour l'année et où j'ai arrêté de tenter de le rattraper quand j'ai compris, en mai, que ce serait chose impossible :D
Donc pour 2015, ma résolution : faire mieux que 2013 et donc forcément que 2014, soit moins de 52 BD neuves achetées, disons 40 max (et hum sans compter les déjà 21 que comportera la collection Gaston chez Hachette..). Bref, courage !

Au fait Sébi , en parlant de craquage, j'ai des bds à vendre qui sont sur ta wishlist... Pas cher mon fils! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 17/12/2014 12:40

Morti a écrit:
Diapason a écrit:
Morti a écrit:
Diapason a écrit:Morti, vu que déjà tu omet ta 3ème résolution en ne parlant des deux premières (BD et cigarillos) dans ton dernier post. Fin 2015, tu risque de recevoir une avalanche de messages pour savoir où tu en es de ton poids. :D

J'ai déjà commencé...avec ma colonoscopie récente, j'ai déjà perdu 2 kg... [:kusanagui:6]

Les fêtes de fin d'année (foie gras, saumon, bûche, champagne et tous les excès qui vont avec) vont combler ce fort déficit. :D

L'an passé, on a passé Noël en mangeant des shushis... [:kusanagui:6]

le sushi est un plan affreusement calorique, sans rire
c'est pourquoi j'aime particulièrement les soirées sushis/koh-lanta, par solidarité pour les candidats
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 17/12/2014 13:40

Morti a écrit:Pour les bonnes résolutions 2015, j'ai l'embarras du choix :
- baisser mes achats de BD de 20%
- baisser mes achats de cigares/cigarillos de 66%
- baisser mon poids de 10%

Devrais-je envisager les 3 en même temps ? Ne serait-ce pas beaucoup ? [:kusanagui:6]

Mets toi au sport régulièrement, mais un sport qui te plait et qui t'oblige à bouger, te dépenser... physiquement:
1) tu perdras du poids (puis te muscleras et donc t'en reprendras, mais c'est mieux :P )
2) tu fumeras moins parce que tu en auras marre de galérer et voudras progresser
3) comme tu seras content de tes progrès (rapides :P ) tu en feras plus et auras moins de temps pour lire (et donc acheter) des BD.

Elle n'est pas belle la vie?
Ça fera 55€ pour la séance.
Je n'accepte pas la carte vitale. :fant2:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 17/12/2014 14:32

En ce qui me concerne, je me fixe comme objectif de limiter mes achats de BDs au minimum avec l'espoir de dépenser au moins 30-40% de moins que cette année, et de même pour mes dépenses pour l'achat de films bluray (diviser par 2 au moins), et les jeux de société (max 3-4 jeux pour 2015) histoire de faire des économies !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/12/2014 15:08

Nirm a écrit:
Morti a écrit:Pour les bonnes résolutions 2015, j'ai l'embarras du choix :
- baisser mes achats de BD de 20%
- baisser mes achats de cigares/cigarillos de 66%
- baisser mon poids de 10%

Devrais-je envisager les 3 en même temps ? Ne serait-ce pas beaucoup ? [:kusanagui:6]

Mets toi au sport régulièrement, mais un sport qui te plait et qui t'oblige à bouger, te dépenser... physiquement:
1) tu perdras du poids (puis te muscleras et donc t'en reprendras, mais c'est mieux :P )
2) tu fumeras moins parce que tu en auras marre de galérer et voudras progresser
3) comme tu seras content de tes progrès (rapides :P ) tu en feras plus et auras moins de temps pour lire (et donc acheter) des BD.

Elle n'est pas belle la vie?
Ça fera 55€ pour la séance.
Je n'accepte pas la carte vitale. :fant2:

T'es gentil de t'occuper de moi mais j'y ai déjà pensé depuis longtemps. [:fantaroux:2]

Le sport c'est fini pour moi ou alors je dois envisager le snooker ou les fléchettes... :D

J'ai fait du sport toute ma vie jusqu'à 50 ans environ...foot, basket, natation, volley, ping-pong, tennis et enfin golf.
Les sports violents étant proscrits vu mon gabarit :D , le golf me convenait parfaitement...sport d'extérieur, longues marches, effort physique étalé sur 4h, challenging...tout pour me plaire sauf que mon dos en a décidé autrement.
2 périodes de kiné intensive de 6 mois pour m'entendre dire qu'il vaudrait mieux abandonner l'idée d'améliorer mon handicap.
Comme c'est le seul vrai sport qui me plaisait et que je pouvais pratiquer longtemps, j'ai été très déçu et depuis je me suis mis au Candy Crush Saga... :D
Ce n'est pas un sport qui te permets de perdre du poids mais de te maintenir en pleine forme. Et effectivement quand tu as marché pendant 4h, tu n'as pas envie de te mettre du goudron dans les poumons... [:my name snake:2]

Il me reste la marche...le seul problème, c'est que la marche, ça me fait ch... grave... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 17/12/2014 15:18

Morti a écrit:T'es gentil de t'occuper de moi mais j'y ai déjà pensé depuis longtemps. [:fantaroux:2]

J'espère que tu avais bien saisi que mon post se voulait avant tout drôle.
Hein, hein?
:hug:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/12/2014 15:20

Nirm a écrit:
Morti a écrit:T'es gentil de t'occuper de moi mais j'y ai déjà pensé depuis longtemps. [:fantaroux:2]

Hein, hein?

Oui bien sûr, no problemo... :bisou:

Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 15:27

Morti a écrit:
Nirm a écrit:

Hein, hein?

Oui bien sûr, no problemo... :bisou:

Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:

Chercher des eo, c'est un sport ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede the frog » 17/12/2014 17:48

Morti a écrit:...Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:

Tout a fait, tu devrais etre ferme au sujet du sport.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 17/12/2014 18:09

the frog a écrit:
Morti a écrit:...Mais le fond est vrai, pratiquer un sport me ferait le plus grand bien...malheureusement... :cry2:

Tout a fait, tu devrais etre ferme au sujet du sport.

T'as raison, je vais me recentrer sur Michel Vaillant, Jari, Eric Castel, Julie Wood,... :D

Non, sérieux, si tu trouves un sport qui me convienne et puisse me plaire, je prends... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée