Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur "Le vent dans les saules"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ar sparfel » 02/01/2003 15:41

Message précédent :
Enfin, ma femme est d'accord, je vais l'acheter ce week-end. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, je me pose des questions pour prendre Julien Boisvert.
Est-ce que cela vaut le coup ?
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 02/01/2003 18:30

Julien Boivert c'est très bien mais on est dans un autre registre d'histoire... disons que le ton est beaucoup plus grave...
et puis bon chaque chose en son temps... t'arrives déjà à convaincre ta femme pour le vent dans les saules! ;) :mrgreen: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 02/01/2003 19:06

Je suis d'avis de battre le fer pendant qu'il est chaud. Si elle est d'accord pour que tu achetes, ACHETE ;) et Jumien Boisvert, c'est un très bon choix également, il est vrai dans un style différent :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 02/01/2003 19:34

Julien Boivert c'est très bien mais on est dans un autre registre d'histoire... disons que le ton est beaucoup plus grave...
et puis bon chaque chose en son temps... t'arrives déjà à convaincre ta femme pour le vent dans les saules! ;) :mrgreen: :fant2:

Je vais voir. Mais avec les quelques cadeaux de noël en euros sonnant et trébuchant, elle ne dit plus rien. :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que j'ai trouvé une méthode pour acheter, je lui en parler de temps en temps mais pendant longtemps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, merci pour le conseil avisé ;) ;) ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 02/01/2003 19:37

Je suis d'avis de battre le fer pendant qu'il est chaud. Si elle est d'accord pour que tu achetes, ACHETE ;) et Jumien Boisvert, c'est un très bon choix également, il est vrai dans un style différent :ok:

L'idée n'est pas mauvaise :fant2: :fant2:

Mais risquée :? :? :?

Le risque est qu'elle refuse les deux. : no : : no :

Je vais assurer sur le vent dans les saules.

J'ai emprunté le tome 1 de Julien Boisvert à la médiathèque, elle va peut-être le lire, après je verrais sa réaction :P :P
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 02/01/2003 19:58

Ca c'est ce que j'appelle de la statégie :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pascal Forhan » 02/01/2003 20:45

J'ai emprunté le tome 1 de Julien Boisvert à la médiathèque, elle va peut-être le lire, après je verrais sa réaction :P :P

Mais la faut être sadique: emprunter le premier, peut-être aussi le deuxième pour bien ancrer dans la mémoire et là, crac, plus rien, reste l'achat pour connaître la fin, ça devrait marcher :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ar sparfel » 03/01/2003 10:30

Mais la faut être sadique: emprunter le premier, peut-être aussi le deuxième pour bien ancrer dans la mémoire et là, crac, plus rien, reste l'achat pour connaître la fin, ça devrait marcher :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis prêt à tout pour arriver à mes fins. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai lu le premier hier soir, très intéressant comme rite de passage à l'âge adulte.
Je lui ai dit, tiens tu me diras ce que tu en penses (en toute innocence bien sûr :fant2: ).

Elle m'a dit, si tu me demandes c'est que c'est pas trop mal.
;) ;)
Affaire à suivre ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 03/01/2003 12:49

Julien Boisvert est une série évolutive, aussi bien graphiquement que par rapport à la psychologie du personnage. Le côté un peu "bébête" de J.B. va très rapidement disparaitre pour être remplacé par un type plus adulte et plus sombre.
Et il est indéniable que c'est une série très bien écrite. :ok: :ok: :ok:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 30/06/2003 19:03

L'adaptation du vent dans les saules de Kenneth Graham par Plessix a été faite de manière franchement magistrale.

J'attends avec impatience la suite avec l'histoire du rat que Plessix n'a pas voulu développé dans le vent car c'était hors propos avec l'histoire ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 01/07/2003 08:41

attend toi à autre chose pour la suite... en effet on change de décor! disons que ça va êtreplus chaud ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kochka » 01/07/2003 08:57

Kèkun a lu le livre ?
Parce que ça me tenterais bien de le lire mais bon, un tit avis avant d'acheter n'est peut être pô inutile :mrgreen:

[img]http://kortexetminus.free.fr/images/smileys/help.gif[/img]
kochka
BDépravé
BDépravé

Messagede karine » 01/07/2003 09:08

Kèkun a lu le livre ?
Parce que ça me tenterais bien de le lire mais bon, un tit avis avant d'acheter n'est peut être pô inutile :mrgreen:
moi j'ai pas encore pris le remps de l'emprunter à ma biblio.. c'est peut être à la biblio à côté de chez toi? :D

à noter moi j'ai conu l'histoire en votyant une série d'animation anglaise très bien faite... mais que plessix n'a pas vu car il ne voulait pas se faire influencer!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petitboulet » 01/07/2003 09:25

le vent dans les saule , le roman est un grand classique outre-manche, il est en general etudie dans les ecoles, conseille par pas mal de professeurs... un grand classique quoi. partant de la je pense que c'est sans risque que l'on peut se plonger dans sa lecture :D
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kochka » 01/07/2003 09:28

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

[img]http://kortexetminus.free.fr/images/smileys/help.gif[/img]
kochka
BDépravé
BDépravé

Messagede louka » 01/07/2003 10:11

J'ai acheté le vent dans les saules en BD car je suis tombée en admiration devant les dessins puis après lecture j'ai craqué pour l'histoire. J'ai vu un épisode du dessin animé il y a quelques temps mais j'ai pas moins accroché que la BD. Par contre je vais peut-être acheter le livre mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver la magie de Plessix.
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petitboulet » 01/07/2003 10:19

J'ai acheté le vent dans les saules en BD car je suis tombée en admiration devant les dessins puis après lecture j'ai craqué pour l'histoire. J'ai vu un épisode du dessin animé il y a quelques temps mais j'ai pas moins accroché que la BD. Par contre je vais peut-être acheter le livre mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver la magie de Plessix.

ah c'est sur que tu retrouveras pas la magie de plessix... par contre celle de grahame sera la, je te l'assure ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 01/07/2003 17:47

Tu y retrouveras la magie de plessix d'une certaine manière, vu qu'en lisant le livre, tu repenseras certainement à la BD ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 31/05/2004 14:49

bon je remonte ce sujet des archives en plus ça tombe bien puisque je compte parler de la même chose: le roman!

eh bien j'ai lu pour le moment ce qui correspond au T1 et à la moitié du T2... lecture du chapitre roman puis comparaison avec celui de la BD... et alors je dois dire que si dans la BD certain propos m'avaient semblé , comme dire... pas très gentils . ex taupe se fait traiter de crétin par un lapin (T1) eh bien dans le roman c'est pire! certains propos sont un peu bruts... Taupe lui même est moins sympathique... plus ronchon... :|

mais là où Plessix à fait fort c'est en rajoutant une large couche d'humour et parfois avec des petits riens... rien que la liste des corvées de Taupe qui commence l'histoire! ça rajoute plus de fraicheur plus de poésie à l'ensemble... vraiment c'est une très bonne adaptation... :D :D

et puis le dessin on voit bien que n'importe qui ne peut pas en faire autant avec un univers aussi "mimi"
parce que la brave dame qui a illustré l'édition de 1980 de la collection 1000 soleils gallimard... désolée pour elle mais c'est vraiment pas terrible... :?

alors une fois de plus :respet: :priere: Plessix :priere: :respet:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supercarotte » 31/05/2004 15:22

Depuis le temps que j'ai envie d'HT l'intégrale ... je sens que c'est pour bientot..
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cheech wizard » 31/05/2004 15:48

bon je remonte ce sujet des archives en plus ça tombe bien puisque je compte parler de la même chose: le roman!
...

Tu l'as trouvé où, le roman? Je l'avais emprunté en folio junior à la bibliothèque de Boulogne. Mais je ne l'ai jamais trouvé en librairie.
Par contre il existe des éditions en anglais très sympas.

Quant à la BD, je trouve l'adaptation irréprochable.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle