en fait je pense qu'il y a un creux... les tous petits peuvent lire l'histoire avec les parents comme on leur lit un album classique... ils devraient aimer. Mais c'est clair qu'un gamin de 8/10 ansa peu de chance de lire ça de lui même! moi je pense que à partir de l'âge de 12 ans j'aurais apprécié . mais bon 'étais à cette époque au contact de petits et j'adorais leur lire des histoires et j'ai tjs aimé ce type de dessin (tout mimi et pleins de détails) j'ai l'impression qu'une fille va plus facilement /rapidement venir vers le vent dans les saules qu'un garçon...
bon on en reparle dans quelques années... mon p'tit gars avec ses 3 mois est encore un peu jeune pour que je lui en fasse laz lecture! mais d'ici 3 ans il devrait aimé regarder ... comme pour la famille passiflore (fait par l'auteur des croquis de MR taupe)
Tout du même avis sur les tranches d'âge. C'est pareil pour Totoro par exemple. les petits adorent, les parents aussi, les préados, ça les gonfle, pas assez d'hémoglobine. 3 mois sinon, c'est pas trop jeune...
J'oubliais sinon, mais il existe un film sorti en DVD très récemment avec Eric Idle. Je vais chercher un visuel sur internet.