oui Pascal doit négocier et oui je le raisonne assez souvent mais pas que pour une raison de compte en banque mais aussi pour une raison de place.. une Bd mal choisie c'est une place en moins pour une bonne BD...
C'est vrai que ces deniers temps j'ai rien acheté de moi même ... par contre j'emprunte des Bd à ma biblio que Pascal n'avait pas été tenté de lire avant ... et si on a aimé on achete... donc je suis quand même la cause d'achat de certaines bd... Pascal s'il tient à rester en vie doit acheter le dernier Mr Jean (par ex) sous peine de terrible represailles.... mais ça risque pas d'arriver car j'en ait fait un ami de notre écrivain trentenaire préferé!
C'est vrai que notre chance c'est d'aimer globalement les mêmes choses...
Et voilà, on y revient tuojours, c'est finalement les femmes qui ont le dernier mot
(j'espère que ma femme ne lira pas ce post
)
Je n'avais pas pensé à l'histoire de la place. C'est juste ce que tu dis, une mauvaise bd prend la place d'une bonne bd.
Ma femme ne collectionne pas, mais depuis 10 ans que nous sommes ensemble, petit à petit elle a appris à découvrir la bd, a aimer certaines séries.
:bravo:
Ce qui est intéressant ce sont les discussions que nous pouvons avoir sur certains albums. Pour les achats, elle restera toujours celle qui me freine, mais à raison, tout avoir d'un coup ne présente aucun intérêt.
:non:
La bibliothèque est un outil intéressant pour pouvoir faire des essais sans se ruiner ou occuper de la place dans la bibliothèque.
Il m'est arrivé une fois que voulant avoir la suite, elle m'a poussé à acheter la suite, c'était pour Muréna ; elle adore la rome antique (et non la romantique, désolé pour le jeu de mots.
)