Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur "Le vent dans les saules"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Pascal Forhan » 27/12/2002 20:11

Message précédent :
Ah si seulement elle était collectionneuse :P
Mais en même temps je n'aimerais pas qu'il y ait des bds qui ne soit pas dans ma collection :grrr:
Comment faites-vous tous les deux ? Une base de données ou deux ?

La on joue la communauté de bien des gens mariés sans contrat de mariage, donc une seule collection, c'est chouette jusqu'au divorce :?
Donc c'est une bonne raison pour pas divorcer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et donc applanir les difficultés entre nous :ok:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kathlyn89 » 27/12/2002 20:30

ah moi j'ai déjà prévenu : toutes les BD sont pour moi (suaf les bob morane : no : et le schetter : no : et qq autres que je veux bien lui laisser :mrgreen: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/12/2002 21:35

Pour les BD,si par malheur on devait se séparer,elle sait que je part avec mes BD et mes deux bibliothèques.Elle garde les autres meubles que j'ai fait faire ,pour elle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Signe Fufu » 27/12/2002 22:47

Oui ben méfiez-vous : j'ai connu un type qui avait la plus grosse collection que je connaisse : + de 12 000, et c'était il y a 6 ans.
Le jour où il a quitté sa femme pour une plus jeune, l'avocat de son ex a profité qu'il avait tous les tords pour lui faire un coup en vache au possible : la collection a été estimée en neuf, soit 50FF par album, et il a eu le choix entre choisir ses BD ou la moitié de la maison qui lui revenait.

C'est vache, hein ? :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 28/12/2002 09:31

50 FF l'album pas d'accord :non: j'ai des Eo achetées avant mariage qui cote plus que ça au BDM :mrgreen: :mrgreen:
Et puis avec Bdgest impossible que ça arrive... on a tjs une estimation de notre collection! Vive Bdgest! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 28/12/2002 09:58

La on joue la communauté de bien des gens mariés sans contrat de mariage, donc une seule collection, c'est chouette jusqu'au divorce :?
Donc c'est une bonne raison pour pas divorcer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et donc applanir les difficultés entre nous :ok:

Belle philosophie de la vie de couple, j'adhère totalement.

d'après ce que tu dis, même si vous êtes collectionneurs tous les deux, il faut quand même discuter (négocier ?) quand aux achats de bds. :?

finalement l'important c'est que chacun puisse respecter l'autre dans sa passion, mais sans oublier la vie de couple. Ma femme comprend ma passion, elle accompagne cette passion et certains fois (trop souvent ;) ) elle me raisonne. Car quand on est collectionneur, il faut se raisonner ou être raisonné, sinon la banque n'apprécie pas :grrr:

Bref, toujours des échanges en perspectives. :D
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 28/12/2002 10:09

même si vous êtes collectionneurs tous les deux, il faut quand même discuter (négocier ?) quand aux achats de bds. :?

Car quand on est collectionneur, il faut se raisonner ou être raisonné, sinon la banque n'apprécie pas :grrr:

oui Pascal doit négocier et oui je le raisonne assez souvent mais pas que pour une raison de compte en banque mais aussi pour une raison de place.. une Bd mal choisie c'est une place en moins pour une bonne BD... ;)
C'est vrai que ces deniers temps j'ai rien acheté de moi même ... par contre j'emprunte des Bd à ma biblio que Pascal n'avait pas été tenté de lire avant ... et si on a aimé on achete... donc je suis quand même la cause d'achat de certaines bd... Pascal s'il tient à rester en vie doit acheter le dernier Mr Jean (par ex) sous peine de terrible represailles.... mais ça risque pas d'arriver car j'en ait fait un ami de notre écrivain trentenaire préferé! ;) :P
C'est vrai que notre chance c'est d'aimer globalement les mêmes choses...

va falloir qu'on pense à écrire un guide sur coment guerer une collec BD et son couple! :mrgreen: :fant2: :fant2: Avec participation de Kat et Flore! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 28/12/2002 10:19

oui Pascal doit négocier et oui je le raisonne assez souvent mais pas que pour une raison de compte en banque mais aussi pour une raison de place.. une Bd mal choisie c'est une place en moins pour une bonne BD... ;)
C'est vrai que ces deniers temps j'ai rien acheté de moi même ... par contre j'emprunte des Bd à ma biblio que Pascal n'avait pas été tenté de lire avant ... et si on a aimé on achete... donc je suis quand même la cause d'achat de certaines bd... Pascal s'il tient à rester en vie doit acheter le dernier Mr Jean (par ex) sous peine de terrible represailles.... mais ça risque pas d'arriver car j'en ait fait un ami de notre écrivain trentenaire préferé! ;) :P
C'est vrai que notre chance c'est d'aimer globalement les mêmes choses...

Et voilà, on y revient tuojours, c'est finalement les femmes qui ont le dernier mot :? (j'espère que ma femme ne lira pas ce post :oops: :oops: )

Je n'avais pas pensé à l'histoire de la place. C'est juste ce que tu dis, une mauvaise bd prend la place d'une bonne bd. :shock:

Ma femme ne collectionne pas, mais depuis 10 ans que nous sommes ensemble, petit à petit elle a appris à découvrir la bd, a aimer certaines séries.
:bravo:
Ce qui est intéressant ce sont les discussions que nous pouvons avoir sur certains albums. Pour les achats, elle restera toujours celle qui me freine, mais à raison, tout avoir d'un coup ne présente aucun intérêt.
:non:
La bibliothèque est un outil intéressant pour pouvoir faire des essais sans se ruiner ou occuper de la place dans la bibliothèque.
Il m'est arrivé une fois que voulant avoir la suite, elle m'a poussé à acheter la suite, c'était pour Muréna ; elle adore la rome antique (et non la romantique, désolé pour le jeu de mots. :oops: )
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 28/12/2002 10:57

elle adore la rome antique (et non la romantique, désolé pour le jeu de mots. :oops: )

Mr claude a changé de pseudo !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :fant2: :fant2: :fant2:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 28/12/2002 17:15

Mr claude a changé de pseudo !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :fant2: :fant2: :fant2:

Etant trop nouveau sur le forum, il va falloir m'expliquer la référence à Mr Claude :?: :?: :?:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 28/12/2002 18:02

Mr Claude est un bubulien qui vient nous embêter sur le furum avec des très mauvais jeux de mots (va voir dans le bristrot le sujet alainNthon) :fant2:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 28/12/2002 18:06

Mais Mr Claude est aussi un très bon lecteur de BD dont les jugements ne sont pas à jetter à la poubelle !
Dommage qu'il ne les exprime que sur Bubulle dont la particuliarité bédéphile peut échapper au candide :diable:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joky » 28/12/2002 18:25

Je viens d'acheter le coffret: 20€, j'ai été etonné, c'est pas chèr pour 4 albums Delcourt + le coffret :ok: :ok: :ok: Vivement demain soir que je uisse les lire ... ;)
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede karine » 28/12/2002 20:35

Je viens d'acheter le coffret: 20€, j'ai été etonné, c'est pas chèr pour 4 albums Delcourt + le coffret :ok: :ok: :ok: Vivement demain soir que je uisse les lire ... ;)

cher Joky à ce que je vois tu fais de très bons achats ces derniers temps! :P :D

ar sparfel... pour le vent dans les saules franchement je pense aps que ta femme te frene dans cet achat! même sans être fan de Bd on peut pas détester le vent dans les saules.. :P
pour en revenir au pb de place je connais bien le pb: en biblio quand il y a plus de place soit on met ça en réserve soit au pilon c'est à dire à la poubelle... :| j'ai quelques livres comme ça recuperer dans une poubelle alors que plutôt en bon état...
Alors bon, moi je me vois pas mettre à la poubelle des Bd pour faire de la place... parce que changer de maison c'est un peu cher comme solution! ;) :mrgreen: :fant2: :fant2:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 29/12/2002 10:53

Mr Claude est un bubulien qui vient nous embêter sur le furum avec des très mauvais jeux de mots (va voir dans le bristrot le sujet alainNthon) :fant2:

J'espère que mon jeu de mots n'était pas trop mauvais.
:? :? :?
Il y en aura d'autres, mais j'essayerais de faire mieux, mais ce n'est pas mon objectif de venir pour mettre des jeux de mots sur le forum. :shock: :shock:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 29/12/2002 10:57

pour en revenir au pb de place je connais bien le pb: en biblio quand il y a plus de place soit on met ça en réserve soit au pilon c'est à dire à la poubelle... :| j'ai quelques livres comme ça recuperer dans une poubelle alors que plutôt en bon état...
Alors bon, moi je me vois pas mettre à la poubelle des Bd pour faire de la place... parce que changer de maison c'est un peu cher comme solution! ;) :mrgreen: :fant2: :fant2:

Nous avons quitté un F3 (70 m²) pour acheter une maison (environ 95 m²) et je n'ai même pas pu mettre toutes mes bds dans la même pièce. :?

Une étagère dans le hall d'entrée, une dans la salle à manger et une à l'étage dans le bureau. Dur, dur de gérer la place. Mais je pense qu'il me reste de la place pour 300/400 bds, donc un ou deux ans de marge :mrgreen: :mrgreen:

Après, ben faudra négocier pour une nouvelle étagère :cry: :cry:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 29/12/2002 11:59

J'ai la possibilité d'emprunter en médiathèque "le vent dans les saules".
Comme à chaque fois, j'hésite.
J'emprunte ou j'achète ? :?
certaines fois, j'emprunte pour me faire une idée et j'achète après.
:shock:
Cette fois-ci je voulais avoir votre avis sur la série, surtout qu'il y a une intégrale de sortie et que ce serait moins cher.
Merci :mrgreen: :mrgreen:

"Le vent dans les saules", moi je dis Génial :ok: :ok: et j'achète :D
J'lai offert à ma ptite soeur :D
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 29/12/2002 12:00

c'est bien un des rares albums pour lequel je me suis pas fait eng... quand je l'ai ramené tellement c'est beau.
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 29/12/2002 18:40

c'est bien un des rares albums pour lequel je me suis pas fait eng... quand je l'ai ramené tellement c'est beau.

ça c'est un argument qui m'intéresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 02/01/2003 14:38

Une série à lire et à relire tant c'est beau.

Si en plus on trouve encore le coffret avec les 4 albums, il est assez sympa. ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 02/01/2003 15:41

Enfin, ma femme est d'accord, je vais l'acheter ce week-end. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, je me pose des questions pour prendre Julien Boisvert.
Est-ce que cela vaut le coup ?
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle