Alors là aucun doute : On achète !!
Et il y a même une référence à un tableau connu : "l'origine du monde", saurez vous le retrouver
Et il y a même une référence à un tableau connu : "l'origine du monde", saurez vous le retrouver
Sinon il y a Loïc Jouannigot qui a fait des petits dessins dedans.
Le plus dur va être de convaincre ma femme. :grrr:
Je l'entends déjà d'ici , mais tu as acheté des bds il n'y a pas longtemps.
Il va falloir que je trouve des arguments. Si vous en avez je suis preneur.
Le plus dur va être de convaincre ma femme. :grrr:
Je l'entends déjà d'ici , mais tu as acheté des bds il n'y a pas longtemps.
Mais bon vu la délicatesse du dessin et de ses nombreux petits détails craquants mon cher ar sparfel ta femme devrait être séduite.. l'argument le plus efface est tout simplement de lui montrer l'album!
Dans l'ordre :
"c'était une occasion à ne pas manquer";
"la dernière fois ça comptait pas, c'était des bd que je cherchais depuis longtemps";
"c'était les dernières, elles ne seront plus jamais éditées"
"tu vas bien faire les soldes en janvier, ben moi j'les fais en décembre" (dit-il avec un air étonné)
"le libraire m'a menacé de ne pas me laisser sortir si je ne les prenais pas" (si,si en insistant un peu ça passe)
ou dans le même genre
" le libraire m'a menacé d'une arme (brandir à ce moment là l'intégrale du Vent dans les saules), je l'ai désarmé et j'ai conservé la pièce à conviction" (et là il en faut...de la conviction)
"je les ai achetées à un pauv'type qui les vendait sur le trottoir, tu comprends chérie, c'est Noël quand même!"
"chérie, chérie! regarde ce que je viens de trouver dans la boite aux lettres! Le libraire ne sait même plus comment faire pour appâter le client. C'est promis je les lui ramène dès...que je les ai lues."
Ou bien pris d'un terrible remord
"Chérie, j'ai encore craqué
je suis passé à la librairie hier. Même les séances chez le psy n'y font plus rien. J'vais arrêter...Quoi Ben de voir le psy bien sur "
Allez, un p'tit effort, c'est qu'un mauvais moment à passer.
Tu lui offre quelque chose à elle aussi ...
Tu lui offre quelque chose à elle aussi ...
2 par semaine comme j'en ai l'autorisation
La dernière fois que je suis revenu avec 5 BDs au lieu de 2 par semaine comme j'en ai l'autorisation, il y avait un bouquet de fleurs , et du chocolat.
Ah si seulement elle était collectionneuse
Mais en même temps je n'aimerais pas qu'il y ait des bds qui ne soit pas dans ma collection :grrr:
Comment faites-vous tous les deux ? Une base de données ou deux ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités