de Morti » 09/04/2015 19:00
Concernant les artistes qui se créent une image, Julien Doré n'a rien inventé...ça existe depuis des décennies, aussi bien dans la musique qu'au cinéma.
Il y a quand même eu quelques vrais marginaux, qui pensaient réellement ce qu'ils disaient et qu'on a montré du doigt parce que not politically correct...mais souvent l'image proposée au public est créée de toutes pièces donc pourquoi s'en offusquer ?
Il y a aussi des gens qui sont naturels mais qui ont une telle personnalité qu'on s'imagine que c'est voulu alors que non, ils sont simplement eux-mêmes. Je ne pense pas qu'un type comme Clint Eastwood se préoccupe beaucoup de son image et même un gars comme Brando, s'il en a joué, n'avais besoin que d'apparaître pour mettre tout le monde à ses pieds.
En chanson, si on se rappelle les débuts de Gainsbourg, c'était plutôt un marginal timide qui écrivait comme personne et qui a plu. Par après, vu la notoriété, il a accentué le côté provocateur au point de se créer un double (Gainsbarre) et a bien joué avec son image mais peut-on lui en vouloir ?
Le pire pour moi ce sont des artistes sans talent qui se la pètent et se créent une image parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à montrer et là, la liste est trop longue.
Je ne suis pas fan de Julien Doré mais il fait un truc correct, un peu décalé, et s'il affiche une image bien travaillée, qu'est-ce qu'on a en a à branler ? On l'aime ou pas pour ce qu'il fait, l'image, on laisse ça aux groupies ou aux fans aveuglés.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)