pabelbaba a écrit:Enfin c'était quoi le tirage initial de ces séries dans les années 90-00? 10.000? Un peu moins? Alors que pour le Salomone on doit être sur du 3.000-5.000. Ce qui fait une tite différence quand même.
8 à 10 000 ! il me semble avoir lu 7 000 pour la Salomone.
Différence de tirage ou pas, la question est surtout qui sera prêt à mettre le prix de ces cotes dans ce type d'albums dans 15 ans ?!
Compte tenu des nombreux exemples dont : Sillage 1 eo fut coté à 270 euros aujourd'hui il par difficilement à 60 / 70 euros, golden city 1 eo coté 150 à 50 il ne part pas, okko 1 eo monté rapidement à 90 euros s'il atteint 30 euros c'est beau, quand au régulateur monté en 2 ans à 60 euros il vaut tout juste le prix de l'occaz.
Pour le Salomone se sera pareil sans aucun doute, ce qui n'enlève rien à la qualité des bouquins. Je parle juste d'une inflation à court terme dont certaines personnes profitent évidemment puisqu'il y a des acheteurs, mais non justifié à mon gout.
Pour ma part concernant le récent, si j'ai loupé l'eo cela ne me dérange absolument plus, wait and see ...