Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vo'Houna de Roudier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 03/02/2022 17:11

Message précédent :
Histoire lue (dans le grand format) et je suis conquis. Merci, Monsieur Roudier ! :daccord:

Pas de touches d'ocre donc, mais avec le grand format, on en prend plein les yeux, j'ai pris le temps de lire cette épopée et à chaque fois, il me tardait de me replonger dans l'histoire de Cheval cabré et de Vo'hounâ.

La narration est impeccable, E. Roudier nous conte un mythe envoûtant, une histoire universelle qu'on aimerait voir se prolonger tant on s'attache aux personnages et à ces magnifiques paysages qui abritent les esprits tutélaires des différentes tribus.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede PEB » 03/02/2022 17:34

Il n'en reste pas moins que je préfère les magnifiques couleurs de Neandertal!

Dommage qu'Emmanuel Roudier ne publie plus rien...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 03/02/2022 17:52

Oui, je me faisais la réflexion également pour les publications... :(

Pourquoi, ô monde cruel, E. Roudier se fait-il si rare désormais ? J'ai vu qu'il parlait de sortir un roman, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

En tout cas, sur son blog, il a publié un commentaire en décembre 2021 pour la sortie de Vo'hounâ chez Fedora.

Pour les couleurs de Neandertal, j'en garde un bon (mais lointain) souvenir, oui. Il faudrait que je reprenne la série qui m'avait marqué pour son scénario.

Mais pour Vo'hounâ, le noir et blanc renforce aussi le côté mythologique je trouve, la dimension universelle. Quand je regarde sur l'écran de mon PC, les planches en couleur pour les premiers albums ne m'attirent pas plus que ça.

Enfin, en tout cas, c'est très bien, et oui, un autre album de cet auteur ne serait pas pour me déplaire, et si c'était l'occasion de le rencontrer lors d'un festival, ce serait encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 25/09/2022 10:31

Si certains se demandent quel format choisir entre le petit format avec les touches ocre et le TL des éditions Fedora, il n'y a, pour moi, pas photo : je trouve le petit format difficile à lire, les personnages sont comme écrasés, à l'étroit dans des cases surchargées, les touches ocre et les bords en couleur de certaines planches, c'est sympa, mais ça n'apporte pas grand-chose. Clairement, j'ai préféré le TL, les divinités sont impressionnantes, les paysages et les bulles respirent et le noir et blanc claque.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Manu Roudier » 12/03/2023 14:18

Hello tout le monde.

Je profite d'être de passage sur le forum pour faire une petite mise à jour sur les différentes versions de Vo'hounâ actuellement disponible en vente :

Alors vous en avez deux :
Vous avez la version N&B & Ocre rouge, format lettre US (environ 22x28,5cm), qui fait désormais partie de la gamme des livres du jeu de rôle Würm (mon bébé), et que l'on peut acheter notamment sur le site de l’éditeur Black Book Editions mais PAS en librairies BD. Je vous mets le lien ici :

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=8172

Et on a l'édition "luxe" tirage limité, en noir et blanc, que l'on peut trouver en librairie BD mais c'est ultra rare ou en librairie de site ou de musée de préhistoire (il y en avait au musée Cosquer récemment par exemple). Là c'est la version très grand format (26x36,5cm environ), avec un cahier graphique couleur à la fin et numéroté 500 ex. Je vous mets le lien de la boutique en ligne de l’éditeur ici :

https://www.editions-fedora.com/product-page/vo-houn%C3%A2
Avatar de l’utilisateur
Manu Roudier
Auteur
Auteur
 
Messages: 67
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Minervois
Age: 53 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede addrr » 14/03/2023 16:30

Bonjour, je n’ai pas eu sous les yeux la deuxième version, mais je possède la première (une édition précédente j’ai l’impression, par rapport au visuel que je vois sur le site). Je dois avouer que ce mélange savamment dosé de noir, blanc et ocre est vraiment magnifique, j’en garde un excellent souvenir de lecture, ça rend l’atmosphère hyper réaliste. Bravo ! Je l’ai lu il y a à de nombreuses années mais le souvenir est impérissable, c’est dire. Je ne peux que conseiller cette lecture, comme vos autres ouvrages d’ailleurs.
Comme d’autres personnes du forum, j’ai hâte de lire votre prochaine œuvre, et je suis un peu « déçu » qu’il n’y ait pas plus plus à lire que ce que vous avez déjà fait :-D
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités