Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vo'Houna de Roudier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede nubuc » 24/04/2015 21:59

Message précédent :
Je serais fort étonné que cette intégrale soit réimprimée...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Jetjet » 27/04/2015 09:16

nubuc a écrit:Je serais fort étonné que cette intégrale soit réimprimée...
;)



Par manque de succès ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede nubuc » 27/04/2015 13:46

Non, mais parce que le premier tirage doit couvrir suffisamment la demande.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Igalma » 04/12/2015 16:32

un peu HS

Lors de notre convention annuelle de Jeu de Rôles, Würm a rencontré un énorme succès au point qu'on est 4 MJ à se battre pour meujeter. Le scénario était "l'Odyssée des Hommes Ours" qui traite de la disparition de ceux-ci, un scénario qui prend au tripe et arrache des larmes.
Est-ce que l'auteur compte poursuivre le JDR ou poursuivre des BD sur le thème Néanderthal?

En JDR, ce qui marche bien, c'est les hommes-ours. Les joueurs se régalent à jouer l'autre espèce, beaucoup plus fascinante que la notre.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Jetjet » 02/03/2016 12:33

Un petit up pour savoir si il y a eu retirage avec correction des erreurs de l'EO ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede chinetok » 12/03/2016 12:20

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:29, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2016 12:48

à part le contexte (pré)historique, rien à voir. c'est à la fois beaucoup plus documenté scientifiquement parlant, et beaucoup plus riche au niveau de l'intrigue, avec une part importante donnée au shamanisme.


et avant de te lancer dans la série, soit bien conscient que seule cette édition est complète :



(elle comprend le tome 4, inédit, complétant l'histoire, et certains passages des albums ont été retravaillés)
(et puis le travail éditorial est superbe, malgré le format légèrement réduit c'est un must have)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede denisc » 12/03/2016 13:02

Il y a 1 an, j'avais acheté cette intégrale au Musée de la préhistoire aux Eyzies !

Il manque une phrase dans une case dans le chapitre 3, je l'ai notée au crayon papier : "La nomment Fille d'AO".

Il n'existe pas de réédition et il n'y en aura pas de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede chinetok » 12/03/2016 13:30

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
chinetok
 

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Igalma » 05/02/2020 11:27

Une remontée pour des news...

S'il y a des rôlistes parmi vous, E Roudier a lancé hier sa campagne pour Würm 2 le JDR tiré de l'univers de Vô Houna hier :

https://www.gameontabletop.com/cf308/wurm-2e-edition.html

Avec une réédition de Vô Houna s'il atteint le palier 50000 (vu que les 20000 ont été torchés en 2h). Donc si vous avez raté cette BD, c'est l'occaz.

Manu Roudier a récupéré les droits sur les 4 tomes de sa bande dessinée Vo'Hounâ, cette légende préhistorique qui a jeté les bases de l'univers de Würm. Il se trouve que le travail apporté au supplément Terres ancestrales s'est notamment concentré sur le fait de créer un cadre de jeu 100% inédit basé sur une totale imbrication avec la BD.

Du coup, nous lui avons proposé de rééditer sa sublime bande dessinée comme un supplément de la gamme Würm, sources d'inspiration et d'illustration pour le jeu de rôle. Il s'agira d'une compilation des 4 tomes, remaniés par l'auteur ("ce sera encore mieux !"), que nous vous proposerons en option si nous atteignons les 50 000€ !
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede PEB » 12/10/2021 12:59

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet qui a plus d'un an... Où en est le projet d'une nouvelle édition de Vo'Hounâ, dont tous les volumes (intégrale comprise) sont épuisés?

De plus, Emmanuel Roudier se fait bien rare... A-t-il encore des projets BD?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede waylander91 » 12/10/2021 20:02

Sur son facebook il a posté ça :

" Si vous êtes amateur de la bande dessinée Vo'hounâ et que vous n'avez pas la version Errance ou BBE, ou si vous êtes un complétiste ou un amoureux des tirages "de luxe", sachez que les éditions Fedora préparent un tirage de tête numéroté de cet album pour la fin de l'année, disponible avant Noël prochain. Il s'agira d'une version en noir et blanc (sans le rouge) sur un beau papier et en très grand format (intérieur 25x35,7, ajoutez environ 1cm à la couv), idéal pour découvrir tous les petits détails cachés dans ces grandes pages. Le contenu reprend le texte de la version BBE et un cahier graphique vient s'y ajouter : huit pages en couleur présentant des recherches inédites sur les personnages et les décors de la BD, agrémentées d'une petite note d'intention de mon cru. Voici un aperçu de la couv, et la bande noire qui figure à gauche indique la présence d'un dos toilé qui sera du plus bel effet. Si vous êtes intéressés par le fait de précommander un exemplaire de cet album (qui devrait être vendu aux alentours de 60 euros), n'hésitez pas à contacter les éditions Fedora à ce sujet."

244865312_3040433426283903_7110003673621314602_n.jpg
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/05/2014

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede PEB » 13/10/2021 08:39

Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Sower » 06/12/2021 22:37

La nouvelle intégrale des éditions Fedora est disponible, c'est un très bel ouvrage au prix de 62 Euros. C'est onéreux mais reste acceptable pour un ouvrage de cette qualité.
Image

Cet édition est bien plus grande que la précédente des éditions errance, cela permet d'admirer le magnifique encrage d’Emmanuel Roudier. La précédente édition était malheureusement d'un format trop petit mais elle offrait, avec cet ocre des marges et ses petites touches d'ocres dans certaines planches, une belle bichromie.
j'ai un petit regret que Fedora n'est pas repris cette colorisation qui par ces petites touches subtiles, illuminait le dessin.

Quoi qu'il en soit l'édition Errance étant difficile à trouver à un prix décent, cette nouvelle version permettra au moins à quelques chanceux (quelques car très petit tirage de 500 exemplaires) d'avoir accès à cette bd au scénario et dessin en tout point remarquable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sower
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/01/2012
Localisation: Sud
Age: 61 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede PEB » 06/12/2021 22:50

Je confirme, cette intégrale a rejoint ma bibliothèque aujourd'hui. Bel objet de très grand format. Une belle lecture en perspective.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 05/01/2022 17:59

Si on met de côté la difficulté de trouver l'intégrale petit format avec des touches d'ocre, pour ceux qui ont pu avoir les 2 entre les mains, quelle serait la meilleure édition entre l'intégrale petit format donc et la dernière chez Fedora, s'il vous plaît ?

J'avais vraiment aimé Neandertal. Apparemment, Vo'houna est très chouette aussi. La Guerre du feu (difficile à trouver aussi j'ai l'impression) passe après selon vous?
Dernière édition par Casou le 10/01/2022 08:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 769
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede PEB » 09/01/2022 23:31

Je ne peux complètement répondre puisque je n'ai jamais lu ni même vu la première intégrale; par contre, possédant l'intégrale de chez Fedora je peux commenter celle-ci.

Le format, gigantesque, est tout à fait atypique. C'est un petit inconvénient (il faut pouvoir trouver une étagère adaptée!), mais c'est un formidable avantage pour profiter des dessins, qui occupent tout l'espace des grandes pages (les marges sont réduites). Le dossier final présente divers croquis et illustrations (certaines, bienvenues, en couleur), ainsi que des explications de l'auteur quant à sa démarche scénaristique.

Mon principal regret? Qu'une version en couleurs n'existe pas.

Comme Casou, j'ai découvert l'oeuvre de Roudier via Neandertal, et les couleurs de ces trois albums sont magnifiques. Roudier illustre les paysages de la préhistoire comme personne. A ce titre, j'aurais adoré qu'il nous livre une intégrale de Vo'hoûna en couleurs.

Concernant le scénario, il est très différent de celui de Neandertal. Cette dernière série est une chronique réaliste, alors que Vo'hoûna incorpore une part de magie (chamanisme) qui structure le récit. Les amateurs de réalisme seront nécessairement déçus, ceux de fantastique comblés. Quoi qu'il en soit, ce récit vaut incontestablement la peine d'être lu!

Je conserve ma préférence pour Neandertal, mais aussi bien Vo'hoûna que La Guerre du Feu (dont l'intégrale est toujours disponible) sont indispensables aux bibliothèques des amateurs de préhistoire, ou de l'oeuvre de Roudier!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 10/01/2022 08:21

Merci pour ton retour, Peb !
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 769
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Sower » 15/01/2022 19:22

Casou a écrit:Si on met de côté la difficulté de trouver l'intégrale petit format avec des touches d'ocre, pour ceux qui ont pu avoir les 2 entre les mains, quelle serait la meilleure édition entre l'intégrale petit format donc et la dernière chez Fedora, s'il vous plaît ?

J'avais vraiment aimé Neandertal. Apparemment, Vo'houna est très chouette aussi. La Guerre du feu (difficile à trouver aussi j'ai l'impression) passe après selon vous?


De mon cotè ayant les deux versions, j'ai un petit faible pour l'intégrale "petit format", les touches d'ocres sont indéniablement un plus. Elles soulignent et soutiennent le récit de manière formidable.
Le seul regret restant le format un peu petit, l'ensemble est tout de même très lisible. Si tu là trouve n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Sower
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/01/2012
Localisation: Sud
Age: 61 ans

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 15/01/2022 19:35

Merci Sower.

Entre temps, j'ai acheté le grand format. ;) Pas encore lu, mais je n'ai plus qu'à colorier les taches d'ocre alors...
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 769
Inscription: 08/11/2009

Re: Vo'Houna de Roudier

Messagede Casou » 03/02/2022 17:11

Histoire lue (dans le grand format) et je suis conquis. Merci, Monsieur Roudier ! :daccord:

Pas de touches d'ocre donc, mais avec le grand format, on en prend plein les yeux, j'ai pris le temps de lire cette épopée et à chaque fois, il me tardait de me replonger dans l'histoire de Cheval cabré et de Vo'hounâ.

La narration est impeccable, E. Roudier nous conte un mythe envoûtant, une histoire universelle qu'on aimerait voir se prolonger tant on s'attache aux personnages et à ces magnifiques paysages qui abritent les esprits tutélaires des différentes tribus.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 769
Inscription: 08/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité