Mr Degryse a écrit:acheté sur les bons conseils du site. Le livre est effectivement très beau. J'aime beaucoup ce noir et blanc rehaussé d'ocre. J'en suis à un tome lu et un léger reproche. J'apprécie généralement énormément le format mais ici la petite taille des cases gênent parfois la lecture d'autant plus qu'il y a de nombreux texte. Pour l'instant, c'est intéressant et il me tarde de voir ou m'emmène l'auteur
Un peu comme toi, je l'ai acheté sur les conseils du site et même reproche, les cases sont parfois trop petites à mon gout. D'autre part, le noir et blanc ne me gêne pas, mais en feuilletant le joli cahier graphique en fin de volume, j'ai pu apprécier les quelques croquis en couleurs, et je dois dire que je suis un peu déçu que cette intégrale ne soit pas en couleurs (je ne connaissait pas les albums parus aux éditions soleil, mais j'ai néanmoins vu quelques planches).
Après,c'est clair que l'on a tout de même un très beau livre entre les mains avec ce noir et blanc sur fond d'ocre. Voilà donc pour moi les seuls petits reproches à faire sur cette intégrale. Car au niveau de la lecture, je dois avouer que je me suis laissé absorbé par cette "légende préhistorique", ou le chamanisme et la relation avec les esprit constitue là aussi un fil conducteur de l'histoire. Ce que j'ai énormément apprécié, comme lorsque j'avais lu Temudjin (avec bien sur, un histoire qui n'a rien à voir). Après, je ne sais pas si je suis très objectif car je suis particulièrement friand de ce genre de chose
En tous cas, du beau boulot M. Roudier, j'espère sincèrement que les ventes suivent! Un très bon moment de lecture pour moi en tous cas.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Edit: une dernière question que je voulais poser à l'auteur, s'il pouvait nous laisser la fin d'un phrase qui n'est pas finie (erreur d'impression?); 3ème livre, planche 15a, 1ère case (avec Thuriak et Scilax), texte de droite:
la dernière phrae n'est pas finie, on a:
".. or les esprits savent que du ventre d'une telle femme doivent naitre des êtres d'une vitalité hors du commun, que nulle malédiction ne peut atteindre. Cette femme, les légendes" ???
Chez moi, ça s'arrête là, à légende.. on dirait bien qu'il manque quelque chose
