YOSH a écrit:C'est l'un des plus beau magasin consacré à la culture qui va disparaître avec la fermeture du Virgin des Champs Elysées!
La beauté du local avec son grand escalier central et son sous sol avec la porte ronde blindée vont tellement me manquer !
Puis la localisation magique sur les Champs !
Outre la BD, on pouvait y trouver des 33 tours par exemple ce qu'on ne trouve pas à la Fnac des Ternes par comparaison.
Quant à l'ambiance on ne la trouvera plus nulle part ailleur ! Quand du dernier étage on pouvait regarder le concert enjoué d'un artiste confirmé ou débutant !
Puis la salle cafet luxe avec vue sur les Champs où l'on attendait parfois longtemps qu'une jolie serveuse vienne vous prendre la commande, avec la réduction mystérieuse au moment de l'addition pour les adhérents, au pourcentage etrangement fluctuant.
C'est un endroit où l'on se sent merveilleusement bien, que se soit au rayon polar ou histoire, comme à celui consacré à la BD ou à la musique.
C'est bien triste que cette prochaine fermeture !
On aura à la place un concessionnaire à la con !
micbra6 a écrit:La médiatisation de la mise en cessation de paiement de Virgin et des difficultés de la FNAC révèlent au grand public les difficultés de la vente traditionnelle des produits culturels.
Mr Degryse a écrit:Autre exemple : je souhaite acheter le livre Libération: 50 ans de musique. Je me renseigne au furet. Le livre n'est plus édité donc plus disponible. Le vendeur m'informe qu'il peut se renseigner dans les autres magasins de la chaîne savoir si il y en a en rayon. Cependant il ne peut garantir l'état. Délai 15 jours à 3 semaines.
Tu rentres. Tu regardes sur amazon. Dispo ( m'aurait on enfumé ou ont ils un stock énorme). Livré en 24 heures.
NARCISSE a écrit: Et récemment , un VIrgin a ouvert dans le nouveau centre commercial de la gare saint lazare, mais faut bien avouer que le choix est très minimal..
Mr Degryse a écrit:Il faut dire qu'ils font tout pour. Pour Noel, j'ai quasiment fait tous mes achats sur amazon par obligation.
Les ouvrages ( beaux livres, livres sur le ciné) n'étaient pas en boutiques ( furet du nord, Fnac, gibert paris). Les jouets pour ma fille non plus. On me dit qu'ils peuvent commander. Délai 15 jours pour la réception à la boutique.......
Amazon dispo ( même des livres parus il y a 6 ans) et livrés en 24 heures. Je ne parle du choix des jouets pour ma fille ( sylvanian . Choix 100 fois plus important qu'au jouet club ou autres).
Pareil pour les disques. Hormis les nouveautés, il y a que dalle. J'écoute essentiellement des disques de groupes des années 60 et 70, du blues et de world musiques ( reggae et afrique). Les vendeurs dans les grosses boutiques sont des ignares. Incapable de te donner un renseignement sur la qualité de l'enregistrement, le plus par rapport à une édition précédente, etc. J'ai suffisamment de goûts pointus pour me passer de leurs sélections douteuses. Tu vas sur amazon, tu trouves toujours des avis de connaisseurs te renseignant sur la rareté d'un enregistrement etc.
A une époque j'allais à Paris que pour acheter des disques. Le choix est devenu risible. A part Gibert disques, un peu la fnac des halles c'est le marasme. Le Virgin des champs était génial il y a 10ans. 2 étages pour les disques puis 1 puis 1/4 d'étage......
A Lille, les allées entre les rayons des disques à la fnac sont de plus en plus larges et le choix de plus en plus restreints.
Autre exemple : je souhaite acheter le livre Libération: 50 ans de musique. Je me renseigne au furet. Le livre n'est plus édité donc plus disponible. Le vendeur m'informe qu'il peut se renseigner dans les autres magasins de la chaîne savoir si il y en a en rayon. Cependant il ne peut garantir l'état. Délai 15 jours à 3 semaines.
Tu rentres. Tu regardes sur amazon. Dispo ( m'aurait on enfumé ou ont ils un stock énorme). Livré en 24 heures.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités