Philippe44 a écrit:Message de ma fille (vendeuse au rayon BD du Virgin de Thiais) sur FB
mome a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis pas juriste mais je suis à peu près persuadé que le code du travail prévaut sur le reste, code du commerce inclus.
Si quelqu'un peut confirmer.
Sinon perso je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui profitent des soldes (trouver certain jeux m'auraient beaucoup arrangé), par contre les clients surexcités qui emmerdent les vendeurs c'est vraiment pitoyable.
Aucun code ne prévaut l'un sur l'autre. Il ne légifère pas sur les mêmes domaines. L'organisation du travail est définie par le Code du travail, le Code de commerce n'a rien à y voir. L'amplitude d'une journée ne peut dépasser 10 heures.
Giuliano a écrit:mome a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis pas juriste mais je suis à peu près persuadé que le code du travail prévaut sur le reste, code du commerce inclus.
Si quelqu'un peut confirmer.
Sinon perso je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui profitent des soldes (trouver certain jeux m'auraient beaucoup arrangé), par contre les clients surexcités qui emmerdent les vendeurs c'est vraiment pitoyable.
Aucun code ne prévaut l'un sur l'autre. Il ne légifère pas sur les mêmes domaines. L'organisation du travail est définie par le Code du travail, le Code de commerce n'a rien à y voir. L'amplitude d'une journée ne peut dépasser 10 heures.
Pour les employés, c'est le code du travail qui prévaut sur tout ce qui concerne le travail.
Donc, a savoir l'amplitude horaire maximal notamment. qui, oui, ne peut pas dépasser 10h par jour et il doit y avoir 12h minimum entre la débauche et la rembauche du lendemain.
Apres il y'a des points particuliers qui diffèrent d'une convention collective à une autre. Temps de pause minimal, temps de travail maximal...
Philippe44 a écrit:Bonjour !
C'est la fille de Philippe, juste pour préciser que je ne pensais pas au double sens du fait qu'il y a un vrai code du commerce, mais dans le sens d'un "code d'honneur". Mais en effet, d'un point de vue législatif cette phrase n'a pas de sens.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités