Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VIRGIN

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: VIRGIN

Messagede Oncle Hermes » 16/05/2013 12:40

Message précédent :
Il y avait déjà -25% sur tout les rayons audio et vidéo depuis un moment - je ne sais pas combien de temps exactement, je suis tombé dessus par hasard en passant la semaine dernière au Virgin de Marseille, et en constatant que les rayons étaient déjà largement vidés.

Je suis repassé hier dans ce même Virgin, parce que j'étais dans le coin et que je cherchais un livre. La foule remplissait tout le hall principal devant les caisses, je me suis demandé ce qu'il se passait (j'ignorais cette histoire de 50%). J'ai constaté qu'ils n'avaient pas le livre que je cherchais et je suis reparti aussi vite que possible. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 16/05/2013 12:54

Je suis pas juriste mais je suis à peu près persuadé que le code du travail prévaut sur le reste, code du commerce inclus.
Si quelqu'un peut confirmer.
Sinon perso je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui profitent des soldes (trouver certain jeux m'auraient beaucoup arrangé), par contre les clients surexcités qui emmerdent les vendeurs c'est vraiment pitoyable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 16/05/2013 13:11

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 21:11, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 16/05/2013 13:27

Philippe44 a écrit:Message de ma fille (vendeuse au rayon BD du Virgin de Thiais) sur FB

Boa, c'est comme ça dans d'autres domaines presque tous les jours.
Rien de bien nouveau.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuliano » 16/05/2013 23:17

mome a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je suis pas juriste mais je suis à peu près persuadé que le code du travail prévaut sur le reste, code du commerce inclus.
Sinon perso je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui profitent des soldes (trouver certain jeux m'auraient beaucoup arrangé), par contre les clients surexcités qui emmerdent les vendeurs c'est vraiment pitoyable.

Aucun code ne prévaut l'un sur l'autre. Il ne légifère pas sur les mêmes domaines. L'organisation du travail est définie par le Code du travail, le Code de commerce n'a rien à y voir. L'amplitude d'une journée ne peut dépasser 10 heures.

Pour les employés, c'est le code du travail qui prévaut sur tout ce qui concerne le travail.

Donc, a savoir l'amplitude horaire maximal notamment. qui, oui, ne peut pas dépasser 10h par jour et il doit y avoir 12h minimum entre la débauche et la rembauche du lendemain.

Apres il y'a des points particuliers qui diffèrent d'une convention collective à une autre. Temps de pause minimal, temps de travail maximal...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede tofre » 17/05/2013 09:06

Giuliano a écrit:
mome a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je suis pas juriste mais je suis à peu près persuadé que le code du travail prévaut sur le reste, code du commerce inclus.

Aucun code ne prévaut l'un sur l'autre. Il ne légifère pas sur les mêmes domaines. L'organisation du travail est définie par le Code du travail, le Code de commerce n'a rien à y voir. L'amplitude d'une journée ne peut dépasser 10 heures.

Pour les employés, c'est le code du travail qui prévaut sur tout ce qui concerne le travail.

Donc, a savoir l'amplitude horaire maximal notamment. qui, oui, ne peut pas dépasser 10h par jour et il doit y avoir 12h minimum entre la débauche et la rembauche du lendemain.

Apres il y'a des points particuliers qui diffèrent d'une convention collective à une autre. Temps de pause minimal, temps de travail maximal...

Pour être précis c'est 11h de repos entre 2 plages maximum de 10 heures.
Travailler de 0h à 3h puis repos de 3 à 14h et 14 à 24 serait dans l'absolu possible... soit 13h sur une journée.
tofre
Libraire
Libraire

Messagede johnkalak » 17/05/2013 09:08

10h c'est hors repos. (donc l'amplitude entre prise de poste et départ peut dépasser 10h00)
J'ai des collègues qui travaillent en 2*12h00 le week-end. Ils ont le droit à 02h00 de pause sur cette plage de 12h00 pour que ça reste légal.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philippe44 » 18/05/2013 14:56

Bonjour !
C'est la fille de Philippe, juste pour préciser que je ne pensais pas au double sens du fait qu'il y a un vrai code du commerce, mais dans le sens d'un "code d'honneur". Mais en effet, d'un point de vue législatif cette phrase n'a pas de sens.
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 18/05/2013 15:56

Philippe44 a écrit:Bonjour !
C'est la fille de Philippe, juste pour préciser que je ne pensais pas au double sens du fait qu'il y a un vrai code du commerce, mais dans le sens d'un "code d'honneur". Mais en effet, d'un point de vue législatif cette phrase n'a pas de sens.

Le soucis c'est que les 22H00 physique au bout du compte, c'est pour des prunes. Vu que Virgin vous remercie.
Je pense qu'effectivement cela doit faire "mal" de voir son boulot mis à mal. Je pense que d'un côté votre vison fut celles de vautour venant se remplir le ventre de votre carcasse, encore fumante.
Je souhaite aux salariés de Virgin de pouvoir retrouver un job. Après le reste il faut savoir se mettre sur le bord de la route, et laissé passer la caravane...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée