Bonjour Messieurs !
Je viens de ma lancer dans cette série suite à de nombreux commentaires élogieux envers le mangaka et ce manga. Et le moins que l'on puisse dire est que je suis
CONQUIS !
Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je viens de finir le tome 3 et je pense que je vais prendre le temps de découvrir cette série en n'achetant qu'un seul tome par mois pour avoir le temps de "digérer" l'histoire.
En tout cas, c'est une histoire très bien faite et très captivante et même très réalistes sur l'environnement et le comportement des Viking . (Biensur, il y a des éxagérations au niveau des combats comme dans tout les mangas).
C'est surtout le personnage de Askelaad qui me plait, J'adore les personnages cyniques et malins !
Et ce que j'aime surtout, c'est qu'il n'y a aucun manichéisme dans cette série . Les vikings y sont décrits comme des barbares tels qu'ils ont été et notre "héros" est bien un personnages atypique et extrème.
En effet, il est prêt à tuer des dizaines et des dizaines de personnes totalement "étrangères" à sa vengeance juste pour avoir le privilège de défier en duel l'assassin de son père.
C'est ça qui rend le côté intéressante et ambigue de Thorfinn notre "héros" , en effet combiens de soldats auquel il a tranché la carotide sont morts juste pour avoir un duel face à Askeladd !
A ce rytme là, il va dépasser avant 18 ans le nombre de personne tués par son père !
La scène avec la fermière anglaise qui par charité chrétienne avait receuillie et soigné Thorfinn est TERRIBLE lorsqu'elle s'aperçoit que le petit garçon "innocent" qu'elle a soigné , nourrit n'est autre qu'un tueur sans foi ni loi capable de zigouiller au poignard des hommes comme des poulets !
Terrifiants !
Personne n'a osé faire ça mais, l'auteur lui l'a fait !
Transformer un jeune garçon en un tueur implacable et sans scrupule !
Fallait le faire !
Je n'ai pas revu ça depuis Gundam Wing.